Coordonnatrice(eur), Commandites & activations

Richelieu
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Objectif du poste

Concept B, organisateur du Bières et Saveurs de Chambly, offre à ses clients des stratégies de visibilité, de contenu, d’activation de commandites et d’hospitalité personnalisées, adaptées à leurs besoins et objectifs. Relevant de la directrice, Marketing & Communications, et en étroite collaboration avec les différents membres de l’équipe, le ou la candidat(e) retenu(e) sera responsable de gérer différents dossiers de commandites, partenariats et subventions allant de la prospection jusqu’à la réalisation d’activations lors des événements.

Situation d’emploi

Emploi permanent assorti d’une période de probation 3 mois                                                               

Emploi-cadre à rémunération annuelle selon expérience et compétence pertinente

Responsabilités

  • Élaboration de plans de commandites et mise en place des outils de suivi
  • Création d’un réseau de contacts d’affaires en participant à des activités de réseautage et de relations publiques
  • Prise en charge des partenariats non financiers et des subventions publiques
  • Prospection de potentiels partenaires pertinents pour Concept B
  • Entretien des relations avec les commanditaires actuels
  • Négociation, bonification, renouvellement et rédaction des ententes
  • Préparation et mise à jour des documents de sollicitation, présentation et ventes.
  • Réalisation de plans d'activation personnalisés pour chaque partenaire actuel ou visé et présentations
  • Respect des engagements contractuels des ententes sur toutes les plateformes et outils avant, pendant et après les événements en coordination avec les différents départements
  • Préparation et mise à jour de cadeaux corporatifs
  • Suivi de la réception de paiements
  • Suivi de la réception de matériel et autres commandites non financières.
  • Réalisation et présentation des rapports de visibilité post-événement
  • Gestion de l’information centralisée (réseau interne, ZOHO, etc.)
  • Participation active au montage et démontage des évènements annuels

Nota : La description des tâches et des responsabilités se veut une indication du genre de tâches exigées pour le poste. Cette description peut être appelée à changer en cours de projet, n’est pas exhaustive et d’autres tâches non mentionnées ci-dessus pourraient être nécessaires pour la pleine réalisation des projets.

Qualités requises

  • Diplôme universitaire ou collégial pertinent
  • 2 à 3 années d’expérience en vente de commandites, activation de commandites ou marketing,
  • Personne avec beaucoup d’entregent et orientée « ventes et résultats »
  • Bonne capacité à travailler sous pression et excellent esprit de synthèse
  • Initiative, créativité et autonomie
  • Capacité à travailler en étroite collaboration avec ses collègues et en partage intégral d’information
  • Capacité à travailler physiquement et à soulever des charges (légères à moyennes)
  • Posséder un permis de conduire en règle et un accès à une voiture en tout temps
  • Très bonne maîtrise du français et anglais parlé et écrit
  • Connaissance de la suite Office et de l’environnement Mac

Autres avantages offerts par l'employeur

  • Perdîmes pour frais de représentation
  • Congé jubilaire
  • Possibilité de télétravail
  • Autonomie d’horaire (en respect des objectifs et échéances)
  • Congé dans la période des fêtes
  • Environnement de travail décontracté, plaisir obligatoire !!

Date d’entrée en poste : Immédiat ou début janvier 2020

 

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