Située à 15 minutes à l’ouest des ponts sur la Rive-Sud de Québec (près de Québec), la Fromagerie Bergeron Inc. travaille depuis 30 ans à la création et à la fabrication de fromages de type Gouda et de spécialités.  Passionnés et innovateurs, les maîtres fromagers Bergeron développent des fromages uniques en leur genre qui se méritent à la fois la faveur populaire et la reconnaissance des connaisseurs.  L’entreprise a élargi son créneau grâce à une entente conclue avec la Fromagerie Bel, compagnie européenne,  pour qui elle fabrique la production canadienne du fromage La Vache qui rit.

Il existe désormais un « goût Bergeron », unique en son genre, tantôt subtil, tantôt marqué parfois délicieusement surprenant et toujours apprécié des amateurs de fromage. Pour le créer, nous avons puisé dans l’histoire familiale et dans la tradition hollandaise de la fabrication du Gouda. À partir de cette base, nous avons décidé d’explorer toutes les possibilités qui s’offraient à nous. Sans cesse, nous innovons avec passion et audace.

Pour plus d’information sur Fromagerie Bergeron, visitez notre site : www.fromagebergeron.com

ANALYSTE MARKETING - INNOVATION

Sous la responsabilité de la directrice développement de produit (marketing), le titulaire sera responsable des analyses de marchés et de la validation des idées en provenance de l’interne et d’en effectuer le suivi. Il appuiera par ses analyses la direction dans ses décisions stratégiques. Il aura à travailler en étroite collaboration avec les différents comités (comité d’orientation de produits et comité de produits) de même qu’avec les équipes des ventes, R&D, qualité, finances, production, achats afin d’assurer le succès des différents produits Bergeron sur le marché.

RÔLE ET RESPONSABILITÉS

  • Gérer l’innovation en amont;
  • Analyser les données de marchés;
  • Rechercher et être à l’affût des opportunités de marchés;
  • Responsable de générer des idées en lien avec les nouveaux produits;
  • Effectuer des études de marchés ;
  • Responsable des analyses préliminaires;
  • Sélectionner et prioriser les idées et/ou projets;
  • Fournir des rapports et des analyses suite à ses recherches;
  • Appuyer le département des ventes au niveau des analyses de marchés;
  • Toutes autres tâches connexes pouvant être demandées.

FORMATIONS ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES:

  • BAC Administration des affaires / Marketing/Communication ou l’équivalent;
  • 3 ans d’expérience dans le domaine de l’analyse;
  • Expérience dans le domaine alimentaire (atout)
  • Excellente maitrise des logiciels statistiques : (Excel, tableaux, etc.)
  • Capacité à créer des rapports et à faire des présentations;
  • Organisé, précis et concis;
  • Connaissances des données Nielsen (Atout);
  • Bon niveau d’anglais oral et écrit;
  • Excellent sens de l'initiative, de la débrouillardise et fort niveau d'autonomie;
  • Habileté à prioriser les dossiers;
  • Créativité.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.