Motion designer (Services français) - MON05701

Montréal

Travailler à CBC/Radio-Canada

À CBC/Radio-Canada, nous avons pour mission de créer des contenus qui informent, divertissent et rassemblent les Canadiens sur de multiples plateformes. Nos réussites et nos réalisations reposent sur les valeurs auxquelles nous adhérons : la créativité, l’intégrité, l’inclusion et la pertinence.

Vous pensez avoir la capacité et la motivation d’évoluer dans un milieu bouillonnant et en constante transformation? Que ce soit pour travailler devant la caméra, au micro, en ligne ou dans les coulisses, vous pourriez faire partie d’une équipe qui réussit à créer des liens et à présenter des sujets qui passionnent les Canadiens.

Poste temporaire de 6 mois avec possibilité de prolongation.

Votre mandat :

Au sein de l’équipe Communication-Marketing-numérique, vous serez chargé de travailler, en collaboration étroite avec l’équipe et les réalisateurs, à créer des contenus audiovisuels graphiques et interactifs pour tout type de plateforme (le web, les médias sociaux, les infolettres, la télévision, l’affichage numérique, etc.) dans une perspective d’image de marque, de promotion et de publicité.

Grâce à votre maîtrise du motion design, du design graphique et des différents  formats vidéo, vous serez appelé à travailler sur tout type de pièces inclues dans les campagnes promotionnelles et publicitaires multiplateformes, principalement sur celles destinées au web, aux médias sociaux et aux infolettre. Votre rôle sera de créer, décliner, reformater et exporter des capsules vidéo, appliquer ou créer des habillages visuels (ouvertures, fermetures, typos animées et supers) ainsi que de produire des visuels et des animations adaptés aux médias sociaux (gif, diaporamas, stories, avatars, etc.).

Vous aurez à travailler étroitement avec les réalisateurs des autopublicités, qui agissent comme chef de projet sur leurs productions respectives, ainsi qu’avec d’autres intervenants de la direction de la publicité.

Principales responsabilités :

  • Conçoit, produit et décline des concepts infographiques et graphiques numériques incluant l’ensemble des éléments visuels (images fixes ou animées) requis pour illustrer les concepts;
  • Conseille et oriente ses clients et ses collaborateurs en matière de concept, de choix, de direction artistique et visuelle, ainsi qu’en méthode de travail et de production;
  • Propose des méthodes de production en fonction des budgets et des échéanciers;
  • Apporte des solutions inédites aux problématiques de design en tenant compte des contraintes, des normes et des standards;
  • Au besoin, participe à l’argumentaire relié à la création des concepts infographiques et graphiques par des présentations sous forme de maquette de présentation (« story-board ») ou d’esquisses; fait valoir les avantages du concept aux clients;
  • Recherche et rassemble, suite à l’établissement du concept infographique et graphique, les documents, le matériel et l’information pertinente nécessaires à la réalisation du projet;
  • Révise et contrôle le travail des différents intervenants qui fournissent des prestations de service reliées à ses concepts;
  • Assure le suivi du produit et le contrôle de la qualité jusqu’au support final, sauf dans le cas d’éléments spécifiques devant être insérés par le réalisateur;
  • Effectue des recherches et des analyses d’information détaillées et approfondies afin de résoudre des problèmes nouveaux ou complexes pour lesquels il y a absence de normes et de pratiques établies;
  • Se tient au courant des nouvelles tendances dans les différents domaines du web, des produits numériques, du design, des arts et de la technologie;
  • Au besoin, contribue à la création et au choix des trames musicales ou de tout autre matériel sonore existant ou original afin de répondre aux besoins des concepts;
  • Contribue à la constitution et au maintien de la banque d’images (vidéo, numérique) aux fins de référence, de consultation et d’intégration dans des projets.

Nous sommes à la recherche d'un candidat répondant au profil suivant:

Qualifications

  • BAC en Communication graphique : Création en multimédia interactif (Design, Design graphique, infographie); ou une combinaison de diplôme et expériences pertinentes pour le poste;
  • Expérience de cinq (5) ans minimum dans un poste similaire dans un environnement de travail numérique (web et mobile) et publicitaire/promotionnel.

Compétences

  • Solide expérience en design graphique et motion design;
  • Maîtrise des logiciels Premiere, After Effects (2D et 3D), Photoshop;
  • Connaissances des logiciels Final Cut Pro, Cinema 4D et Illustrator un atout;
  • Expérience en illustration et en montage vidéo un atout;
  • Connaissance approfondie du web et des enjeux reliés aux différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, Youtube, etc.);
  • Capacité à gérer plusieurs projets à la fois et à l’intérieur de délais serrés;
  • Grande rigueur professionnelle, leadership, autonomie, initiative et jugement;
  • Soucis du détail et de la qualité;
  • Facilité à travailler en équipe, sens de l’écoute;
  • Gestion du stress;
  • Grande curiosité : être en veille permanente sur ce qui se fait dans le marché publicitaire, numérique et médias;
  • Flexibilité à travailler sur des horaires variables;
  • Connaissance du monde des médias (un atout);
  • Bilinguisme en français et en anglais (un atout).

Les candidats seront soumis aux épreuves suivantes :

  • Tests pratiques: Mise en situation liée au rôle de Motion Designer;

Entrevue.

Si ce poste vous intéresse, cliquez sur ''Postuler en ligne''. Nous remercions les candidats de leur intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

CBC/Radio-Canada s’engage à être un chef de file dans la représentation de la diversité canadienne. Pourquoi cet engagement? C’est que pour pouvoir créer et raconter des histoires qui rassemblent les Canadiens, nous devons nous appuyer sur un effectif à l’image de la société canadienne en constante évolution. C’est la raison pour laquelle, en tant qu’employeur, nous valorisons l’égalité des chances et favorisons un milieu de travail inclusif, où nos différences individuelles sont non seulement reconnues et mises en valeur, mais se retrouvent également dans tous les services que nous offrons comme diffuseur public du Canada. Pour plus d’information, visitez la section Diversité et Inclusion de notre site web. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à cette étape du recrutement, veuillez nous en informer dès que possible en envoyant un courriel à [email protected]

Nous vous invitons à consulter notre Code de conduite sur notre site institutionnel. Tous les employés doivent adhérer au code de conduite car celui-ci est une condition à l’emploi. Vous êtes également invité à consulter notre politique connexe en matière de conflits d'intérêts. Dans le cas où vous deviendriez un employé, il sera important de nous aviser le plus rapidement possible de toute situation qui pourrait constitué, ou être perçue comme constituant, un conflit d’intérêt compte tenu de vos nouvelles fonctions.

Le genre masculin, utilisé dans cet affichage pour plus de commodité, désigne les personnes de tout genre.

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Motion Designer (French Services)- MON05701

Work at CBC/Radio-Canada

At CBC/Radio-Canada, we create content that informs, entertains and connects Canadians on multiple platforms. Our successes and accomplishments are driven by embodying and upholding values, which include creativity, integrity, inclusiveness and relevance.

Do you think you have the ability and drive to keep up with this exciting, ever-changing industry? Whether it be in front of the camera, on air, online or behind the scenes, you would be joining a team that thrives on making connections and telling stories that are important to Canadians.

Temporary position of 6 months with possibility of extension.

Your role:

As a member of the Digital Marketing Communications team, you will be required to work closely with team members and producers to create audiovisual, graphic and interactive content for all types of platforms (web, social media, newsletters, television, digital billboards, etc.) with an eye to achieving brand, promotional and publicity objectives.

Applying your expertise in motion design, graphic design and video formats, you will work on all types of material included in multiplatform promotional and publicity campaigns, primarily for the web, newsletters, and social media. Your role will be to create, reformat, and export video segments, apply or create visual packaging (openings, closings, animated typography, and supers), as well as produce visuals and animations designed for social media (GIFs, slideshows, stories, avatars, etc.).

You will work closely with promo producers, who act as project leaders on their respective productions, as well as with other members of the publicity team.

Core responsibilities:

  • Conceive, produce and reformat graphic concepts and digital graphics, including all visual elements (still or animated images) required to illustrate those concepts.
  • Advise and guide your clients and collaborators as to concept, choices, art/visual direction, as well as in work and production methods.
  • Suggest production methods to use, based on budgets and timelines.
  • Propose original solutions to design challenges in light of standards and constraints.
  • As needed, assist in pitching graphic concepts using mock-ups or storyboards; highlight the benefits that each concept delivers for clients.
  • Seek and gather the documents, material and information required to execute the project, as per the approved graphic concept.
  • Review and vet the work of others providing services associated with your concepts.
  • Track the product and control quality through to its final format, except when specific elements need to be inserted by the producer.
  • Conduct in-depth, detailed research and analyses in order to resolve new or complex issues for which there are no existing standards or practices.
  • Keep up with the latest trends in the web, digital production, design, arts and technology fields.
  • As needed, help create and select music soundtracks or any other existing or original audio material to meet concept needs.
  • Assist in building and maintaining an image database (video, digital) for reference, consultation and integration purposes on projects.

We are looking for a candidate with the following:

Qualifications

  • Bachelor’s degree in graphic communications or interactive multimedia design (graphic design); or a combination of education and experience relevant to the position.
  • Five (5) or more years’ experience in a similar position in a digital (web/mobile) and advertising/promotional work environment.

Skills

  • Solid graphic design and motion design experience.
  • Proficiency with Premiere, After Effects (2D and 3D), and Photoshop.
  • Knowledge of Final Cut Pro, Cinema 4D and Illustrator an asset.
  • Illustration and video-editing experience an asset.
  • In-depth knowledge of the web and issues related to social networks (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, YouTube, etc.).
  • Ability to manage multiple projects simultaneously on tight deadlines.
  • High professional standards, leadership, independence, initiative and judgment.
  • Detail and quality focus.
  • Ability to listen and be a team player.
  • Ability to manage stress.
  • High degree of curiosity: always on the lookout for what’s happening in the media, digital and advertising industries.
  • Willingness to work flexible hours.
  • Knowledge of the media industry an asset.
  • Bilingualism (English and French) an asset.

Selected candidates will be tested as follows:

Practical tests: Situation scenarios related to the Motion Designer role.

Interview.

If this sounds interesting, please click on ''Apply online''. We thank all applicants for their interest, but only candidates selected for an interview will be contacted.

CBC/Radio-Canada is committed to being a leader in reflecting our country’s diversity. That’s because we can only create and tell the stories that connect Canadians, by having a workforce that mirrors the ever-changing makeup of our country. That’s why we, as an employer, value equal opportunity and nurture an inclusive workplace where our individual differences are not only recognized and valued, but also extend to and pervade all the services we provide as Canada’s public broadcaster. For more information, visit the Diversity and Inclusion

section of our website. If you have accommodation needs at this stage of the recruitment process, please inform us as soon as possible by sending an e-mail to [email protected]

You are invited to consult and familiarize yourself with our Code of Conduct, which can be found on our corporate website. All employees must adhere to the Code as a condition of employment. We also invite you to take a look at our policy on conflicts of interest. In the event that you become an employee, it will be important to inform us, as quickly as possible, of any situation that, because of your hiring, constitutes or could appear to constitute a conflict of interest.

Wherever in the wording of the job description either gender is used, it shall be understood to include all genders.

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