Le cabinet d'avocats YULEX situé dans le Vieux-Montréal cherche un/une gestionnaire de communauté à temps partiel (15h à 20h par semaine). Le poste est disponible à partir du 27 novembre.

YULEX est un cabinet d’avocats spécialisés en droit des affaires et des technologies ainsi qu’en propriété intellectuelle. Le cabinet fait partie d’Interlegal, un réseau juridique international regroupant plus de 45 cabinets dans près de 50 pays. Les communications pour Interlegal se font en grande majorité en anglais tant avec les membres que sur les plateformes sociales. Le/la gestionnaire de communauté s’occupera donc des médias sociaux, du blogue et de l’infolettre de YULEX et d’Interlegal.

Les deux principaux avantages liés au poste sont la possibilité de faire du télétravail et l’autogestion de l’horaire!

Description des tâches liées au poste :

Pour les médias sociaux :

  • Effectuer une veille (médias sociaux, infolettre, partenaires et avocats) périodiquement pour trouver du contenu
  • Rédiger les publications et trouver les visuels pour les médias sociaux
  • Mettre en ligne les publications sur Facebook, LinkedIn, Twitter et les comptes des avocats via Hootsuite
  • Analyser la performance des publications sur une base mensuelle
  • Trouver de nouvelles idées de contenu s’arrimant à la stratégie de contenu
  • Faire du montage vidéo pour créer du contenu

Pour le blogue :

  • Mettre en ligne les articles de blogue et trouver les visuels
  • Rédiger des articles de blogue tant en français qu’en anglais pour annoncer une nouvelle ou un événement

Pour l’infolettre :

  • Bâtir les infolettres selon le gabarit de base
  • Créer des campagnes sur Mailchimp pour envoyer les infolettres
  • Mettre à jour mensuellement la base de contacts sur Mailchimp

Autres tâches connexes :

  • Créer et mettre en ligne des questionnaires sur Microsoft Forms
  • Envoyer des articles pertinents à nos partenaires pour les afficher dans leur infolettre
  • Coordonner divers projets avec les partenaires (ex. améliorer le SEO du site Web)
  • Créer des présentations à partir de l’analyse de la performance des médias sociaux, du site Web et des infolettres
  • Mettre à jour les informations sur le site Web (ex. photo du carrousel)

Exigences requises

  • Diplôme d’études collégiales (Technique ou AEC en gestion des réseaux sociaux)
  • Expérience en création de contenus
  • Bonne connaissance des plateformes Facebook, LinkedIn, Twitter, Mailchimp et Hootsuite
  • Connaissance de Microsoft Teams et Filmora (un atout)
  • Connaissances de base de WordPress
  • Excellente capacité rédactionnelle et communicationnelle
  • Bilinguisme (anglais et français tant à l’oral qu’à écrit)

Qualités requises

  • Autonomie, sens de l’initiative et débrouillardise
  • Très bon sens de l’organisation
  • Rigueur et capacité de synthèse
  • Esprit analytique et créatif
  • Esprit d’équipe et dynamisme
  • Polyvalence

Si vous êtes intéressé, faites parvenir votre CV ainsi qu’une lettre de présentation (optionnel) via le formulaire.

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