DESCRIPTION DU POSTE

À titre de conseiller(ère) marketing pour le Collège de Rosemont, vous assurez le développement et la réalisation des stratégies et des tactiques de mise en marché visant à appuyer notamment les orientations institutionnelles, améliorer la reconnaissance de la marque et la performance des objectifs de recrutement.

Vous développez des contenus et des services marketing numériques qui incarnent l’ADN des trois secteurs de formation (enseignement régulier, formation continue et à distance) pour augmenter la visibilité du Collège, mieux informer les futurs étudiants et consolider le positionnement et l’attractivité des trois secteurs. Vous prenez les mesures adéquates pour livrer les projets sous votre responsabilité, dans les budgets et les échéanciers prévus.

VOTRE MISSION

  • Développer les stratégies et implanter les tactiques marketing numériques qui ciblent les différentes populations étudiantes, en appui aux objectifs de recrutement et de positionnement de la marque
  • Assurer la planification et créer des contenus à haut potentiel de recrutement et de positionnement sur nos plateformes numériques 
  • Être responsable du développement du site Web, gérer les contenus numériques et veille à constamment améliorer l’expérience client sur nos plateformes
  • Établir les mesures de performance des projets, analyser les campagnes, produire des rapports analytiques au regard des résultats marketing et faire les recommandations appropriées
  • Optimiser le référencement et les entonnoirs de conversion marketing et réaliser des tests A/B
  • Effectuer une veille stratégique des meilleures pratiques et innovations technologiques pour l’offre collégiale, suggérer des opportunités d’amélioration et soutenir et conseiller les gestionnaires en lien avec les objectifs de communication marketing
  • Gérer les campagnes publicitaires et promotionnelles du secteur de l’enseignement régulier
  • Participer aux évènements institutionnels (Portes ouvertes, visites d’écoles, etc.) et maximiser les retombées numériques
  • Animer et observer quotidiennement les discussions sur nos plateformes numériques et encourager les utilisateurs à interagir avec les différents secteurs de formation du Collège

VOTRE PROFIL POUR ÊTRE BIEN DANS NOTRE ÉQUIPE

  • Faire preuve d’autonomie, de créativité et d’habileté à évoluer dans un environnement en évolution
  • Posséder une forte capacité d’analyse des données et être passionné par l’optimisation basée sur des mesures et des résultats
  • Travailler de façon structurée, méthodique et rigoureuse, dans le respect des critères de performance, de gestion du temps et des priorités
  • Avoir un fort intérêt pour les technologies émergentes
  • Très bonnes habiletés en relations interpersonnelles, sens politique et capacité à convaincre
  • Orienté vers les résultats et l’amélioration continue
  • Une facilité pour la rédaction de contenus numériques

EXIGENCES

  • Détenir un baccalauréat en administration des affaires profil marketing ou en communication marketing
  • Détenir un minimum de quatre (4) années d’expérience en gestion et réalisation de projets numériques-marketing (plan de recrutement, gestion de sites Web, recrutement et animation via des plateformes numériques)
  • Excellente connaissance des normes et des techniques du Web et des outils de suivis de performance, notamment : UX, UI, SEO, Google Analytics, Google Ads, Facebook Business Manager, Tag Manager
  • Excellente maitrise du français (oral et écrit)
  • Maitrise des logiciels de la suite Microsoft Office
  • Détenir un permis de conduire valide

ATOUTS

  • Détenir une spécialisation en marketing numérique
  • Certifications Google
  • Bonne connaissance du milieu de l’éducation et du réseau collégial
  • Anglais parlé et écrit de niveau intermédiaire

CONDITION DE TRAVAIL

  • Statut de l'emploi : Remplacement à temps complet
  • Durée d’emploi : Jusqu’au retour du titulaire du poste. Congé d’une durée de 1 an avec possibilité que le remplacement se transforme en poste.
  • Échelle salariale : 44 671.00$ - 74 842.00$

CE QUE NOUS OFFRONS

  • Quatre semaines de vacances offertes après une année de service
  • Fermeture du Collège entre Noël et le jour de l’an
  • Régime de retraite des plus avantageux (RREGOP)
  • Régime d’assurances collectives
  • Un milieu de travail convivial avec une panoplie de services tels que :
    • Programme d’aide aux employés
    • Centre de la petite-enfance
    • Coopérative de solidarité santé
    • Clinique-école d’acupuncture
    • Salle d’entraînement musculaire
    • Cafétéria et café étudiant
    • Bibliothèque
    • Pistes cyclables
    • Borne de recharge électrique
    • Stationnement payant sur place
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.