Responsable des communications et du marketing

Montréal

Responsable des communications et du marketing 
(Remplacement de congé de maternité) 

Le bien-être des jeunes et les enjeux psychosociaux t’interpellent? Tu aimerais travailler dans une ambiance conviviale qui prône la créativité et la collaboration? 

Boscoville est à la recherche d’un ou d’une responsable des communications et du marketing à temps complet (35 heures par semaine) – poste temporaire d’une année avec possibilité de prolongation. 

Description du poste 

Sous la supervision du directeur général de Boscoville, tu seras responsable de l’élaboration et de la mise en oeuvre de l’ensemble des stratégies de communications et de marketing de l’organisation. 

Principales responsabilités 

  • Élaborer et mettre en place les stratégies de communication et marketing afin d’accroître la visibilité des programmes et initiatives en fonction des objectifs stratégiques de Boscoville 
  • Agir à titre de rôle-conseil auprès de la direction et des membres de l’équipe en matière de communication et de marketing 
  • Rédiger et assurer la production des différents outils d’informations et promotionnels (lettres, brochures, vidéos, publicités, présentation PPT, etc.) 
  • Assurer la gestion et la mise à jour du site web 
  • Rédiger et diffuser les infolettres internes et externes 
  • Gérer et animer la présence de l’organisation sur les médias sociaux (Facebook, twitter, LinkedIn) 
  • Gérer l’organisation et animer les différents évènements (séminaires, lancement, etc.) 
  • Assurer la gestion des relations publiques (rédaction des communiqués de presse et coordination des entrevues avec les journalistes) 
  • Assister l’équipe dans le processus d’édition de divers documents et guides 
  • Assurer un rôle de vigie concernant les sujets liés au bien-être psychosocial des jeunes 
  • Assurer l’uniformité de la présence de notre marque sur le web et auprès de nos différents partenaires 

Exigences reliées au poste 

  • Formation universitaire de 1er cycle en communication-marketing (profil médias interactifs, graphisme ou multimédia) ou toute discipline pertinente pour le poste 
  • 5 ans d’expérience en communication ou marketing 
  • Maîtrise du français et anglais (parlé et écrit) 
  • Bonne capacité de rédaction, de vulgarisation et de synthèse 
  • Excellente maîtrise de la gestion des médias sociaux 
  • Bonne connaissance des outils suivants : Office, WordPress, Google Analytics, MailChimp et SurveyMonkey 
  • Maîtrise des logiciels suivants : InDesign ou Photoshop 

Profil des compétences 

  • Faire preuve de créativité et d’autonomie en proposant des idées novatrices 
  • Capacité à rédiger, optimiser et adapter des contenus 
  • Être méthodique, organisé et avoir le souci du détail 
  • Capacité à mener plusieurs dossiers en parallèle, à gérer les priorités et à respecter les échéanciers 
  • Capacité à travailler en équipe 
  • Capacité d’adaptation et savoir réagir rapidement aux changements 
  • Capacité d’entretenir d’excellentes relations interpersonnelles 

Horaire de travail : De jour, sur semaine 

Entrée en fonction : Le plus tôt possible 

Traitement annuel de base : Selon le degré d’expérience, le salaire annuel peut varier entre 52 180 $ et 74 584 $ 

Pour poser votre candidature, veuillez transmettre votre lettre de motivation ainsi que votre curriculum vitae via le formulaire au plus tard le 15 novembre 2019. 

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