L’Association des théâtres francophones du Canada (ATFC) est un organisme national de service aux arts qui représente et sert ses seize compagnies membres et le milieu théâtral franco-canadien. L’ATFC anime également la Fondation pour l’avancement du théâtre francophone au Canada qui remet annuellement des bourses de création et de formation.

L’ATFC est à la recherche d’une direction générale dynamique qui souhaite contribuer au développement du milieu théâtral franco-canadien.

Conditions d’embauche

  • Lieu de travail : Ottawa (Ontario)
  • Poste permanent à temps plein
  • Échelle salariale de 60 000 $ à 70 000 $
  • L’ATFC souscrit à un régime d’assurances collectives
  • Prime de déménagement si applicable
  • Date d’entrée en fonction à négocier (au plus tard mai 2020)

Responsabilités

  • Définition des grandes orientations et des stratégies de développement de l’ATFC et de la Fondation;
  • Coordination de l'ensemble des activités des deux organismes;
  • Mise en œuvre du plan stratégique et de la programmation annuelle qui en découle;
  • Recherche de fonds, planification et contrôle des ressources financières et matérielles;
  • Représentation auprès des diverses instances gouvernementales et associatives;
  • Supervision de l'équipe permanente et de contractuels.

Pour obtenir une description de tâches plus détaillée, consultez www.atfc.ca sous Emplois

Profil idéal

  • Expérience pertinente d'au moins huit (8) ans en gestion d'organismes culturels ou artistiques
  • Une expérience pertinente en collecte de fonds peut être un atout
  • Connaissance du milieu théâtral et des arts et de la culture au Canada français
  • Leadership rassembleur auprès de son équipe, des membres et des partenaires
  • Expérience en gestion des ressources humaines, budgétaires et administratives
  • Habileté en communication et relations publiques, incluant la capacité d’agir à titre de porte-parole et d’ambassadeur de l’organisme
  • Capacité d’analyse, esprit de synthèse et bon jugement
  • Sens des responsabilités et des priorités
  • Autonomie dans le travail, dynamisme et créativité
  • Maîtrise du français à l’oral et excellentes capacités rédactionnelles, et bonne connaissance de l’anglais à l’oral comme à l’écrit
  • Connaissance des outils informatiques généralement reconnus
  • Disponibilités pour effectuer des déplacements ailleurs au Canada et occasionnellement à l’étranger.

Comment postuler

  • Veuillez faire parvenir une lettre de motivation rédigée en français et adressée au Comité de sélection et un curriculum vitæ d’ici le jeudi 21 novembre, à 17 h (HNE), via le formulaire.
  • Seuls les dossiers complets envoyés par voie électronique, de préférence en format PDF, seront considérés par le Comité de sélection.

Processus de sélection et entrevues

  • L’ATFC ne communiquera qu’avec les personnes convoquées à une entrevue
  • Les entrevues auront lieu à Ottawa du 11 au 13 décembre 2019
  • L’ATFC remboursera les frais de déplacement des candidats et candidates retenu.e.s qui résident à l’extérieur de la région de la capitale nationale selon les tarifs en vigueur de l’ATFC jusqu’à un maximum de mille dollars (1 000 $). Les candidates et candidats doivent défrayer leurs propres frais de séjour.

L’ATFC souscrit aux principes de l'égalité d'accès à l'emploi.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.