Analyste en gestion de catégorie

Boucherville

Le rôle principal de l’analyste en gestion de catégories est de recueillir, d'analyser et de fournir des rapports de données pour nos différentes divisions et lignes de produits. Ces analyses serviront à appuyer les initiatives importantes telles que l'amélioration des affaires, les outils de tarification, la rentabilité des clients, le positionnement concurrentiel et le développement de nouveaux segments de marché. Le titulaire de ce poste fera entre autres des analyses de marché sur les produits de détaillants américains dans le domaine des pièces automobiles.

Principales responsabilités et tâches 

  • Effectuer des recherches sur les prix du marché par l’intermédiaire de sites Internet et de logiciels internes;
  • Recueillir des données des clients et de la concurrence pour fournir des analyses de marché;
  • Générer des rapports de ventes sur une base récurrente;
  • Effectuer des analyses d’inventaire de clients et élaborer des suggestions suite à ces analyses;
  • Effectuer des requêtes Ad hoc, des rapports et des présentations pour expliquer les conditions changeantes du marché afin d’offrir la meilleure expertise aux clients et à l’équipe interne;
  • Soutenir le gestionnaire de produits internes en offrant un aperçu des marchés clés pour accélérer le développement ainsi l’acheminement des produits;
  • Soutenir le gestionnaire de produits avec recommandations stratégiques clés dans plusieurs domaines tel que l’Assortiment, l’optimisation de Plan-O-Gram, la tarification et les opportunités de croissance pour l’amélioration des ventes;
  • Soutenir le gestionnaire de produits durant la révision de la ligne annuelle pour mettre en évidence les opportunités de croissance au sein de la gamme de produits actuelle et les catégories de produits adjacents ;
  • Entretenir la base de données, fichiers Excel et outils de travail utilisé par l’équipe de produits;
  • Toutes autres tâches connexes.

Profil des compétences

Expérience requise

  • 1 à 2 ans d'expérience pertinente ;
  • Diplôme en gestion, marketing ou dans un domaine connexe ;
  • Connaissance approfondie de la Suite MS Office (Excel, Word, Outlook, PowerPoint);
  • Connaissance de JD Edwards et des rapports Cognos BI (un atout);
  • Bilinguisme, français et anglais, parlé et écrit;
  • Connaissance de l’industrie automobile (un atout).

Habiletés requises

  • Capacité d’analyser, d’interpréter et de tirer des conclusions à partir des données ;
  • Capacité à créer des présentations convaincantes visant à expliquer les recommandations et les conclusions stratégiques de manière claire et concise ;
  • Excellentes compétences organisationnelles et de gestion des projets.

Qualités personnelles

  • Grande motivation, autonomie, discipline et esprit d'équipe hors pair;
  • Facilité d’apprentissage;
  • Excellent communicateur avec de solides compétences interpersonnelles et capacité d'interagir avec les individus à tous les niveaux de l’entreprise;
  • Sens de l’organisation développé et excellente gestion des priorités ;
  • Capacité pour le travail d’équipe ;
  • Habiletés en résolution de problème;
  • Excellent sens de l’analyse;
  • Bon jugement;
  • Sens de l’initiative .

Nous offrons

  • Poste permanent temps plein;
  • Possibilité de demande de télétravail et/ou d'horaire modifié;
  • Stabilité d’emploi;
  • Possibilités d'avancement;
  • Situé à Boucherville sur la Rive-Sud de Montréal, transport en commun à proximité;
  • Régime d’assurance collectives;
  • REER;
  • Programme de co-voiturage;
  • Service de pharmacie spécialisé;
  • Congé à votre journée d’anniversaire;
  • Activités sociales organisées par l’entreprise (golf, pêche, rallye auto, party de noël, BBQ, etc.);
  • Programme de reconnaissance des années de service employés.

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