Le gestionnaire des relations publiques et événements sera responsable de toutes les communications, relations publiques de l’entreprise et de la coordination des événements internes et externes, et ce au Canada et aux États-Unis. Le gestionnaire sera aussi responsable de la gestion des médias sociaux en collaboration avec l’équipe marketing.

VOS RESPONSABILITÉS

Relations publiques (50 % )

  • Élaborer une stratégie de communication (RP) pour l’entreprise en collaboration
    avec la vice-présidente du Marketing
  • Cibler et planifier les opportunités relation publiques 
  • Entretenir et établir des relations avec les médias, proposer des collaborations afin de faire rayonner l’entreprise dans l’industrie de l’architecture et de l’éclairage architectural, 
  • Mobiliser les experts du secteur afin de créer du contenu 
  • Gestion des collaborations avec nos partenaires 
  • Documenter nos projets (engager photographe, coordination avec partenaires, etc.)
  • Créer les communiqués de presse lors des lancements de produits et autres événements importants.
  • Coordonner les projets de communications et en assurer le déploiement dans les délais prévus.
  • Gérer les infolettres en collaboration avec l’équipe de marketing.
  • Gérer l’ensemble du service de revue de presse, renouvellement des contrats
    avec les médias, etc.
  • Faire une veille concurrentielle et effectuer diverses analyses afin d'émettre des recommandations de mise à jour et des possibilités d'amélioration
  • Bâtir et déployer une stratégie de marque employeur
  • Maintenir, prévoir et planifier les budgets pour les relations publiques.

Gestion des événements (35%)

  • Planifier l’ensemble des activités en lien avec la réservation, la planification, la logistique et la gestion des salons commerciaux et des visites clients pour assurer une expérience exceptionnelle de la marque
  • Organisation d’événements avec nos partenaires
  • Organisation d’événements et séminaires interne et externe 
  • Proposition, coordination et réalisation d’événements permettant de maintenir des relations long terme avec nos partenaires d’affaires
  • Gérer le budget relatif aux événements 

Gestion des Médias sociaux (15 %)

  • Élaborer la stratégie de médias sociaux, élaborer le calendrier de contenu éditorial et promotionnel sur une base mensuelle pour les médias sociaux, web, blogues et bulletins
  • Rechercher et créer du contenu attrayant et bien ciblé : blogues, sites Web, infolettres et réseaux sociaux 
  • Gérer de façon proactive et opportune toutes les activités liées aux médias sociaux
    afin d’augmenter la visibilité de l'entreprise (Twitter, LinkedIn, blogue, etc.)
  • Assurer la gestion des mises à jour du site Web section nouvelle et proposer du contenu afin d’appuyer les objectifs de communication de l’organisation.
  • Réponses aux questions et demandes ponctuelles des consommateurs sur nos supports numériques
  • Être en ce sens être « la voix » de l’entreprise en collaboration avec le rédacteur

 FORMATION ET COMPÉTENCES

  • Baccalauréat en relations publiques, marketing ou en communication.
  • 5 ans + d’expérience en relations publiques et en coordination d’événements
  • Bilinguisme à l’oral et à l’écrit. (Français et Anglais)
  • Excellente capacité de communiquer 
  • Connaissance et expérience des plateformes Web, Facebook, YouTube, Instagram, etc.
  • Maîtrise des logiciels suivants : Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook).

VOTRE PROFIL

  • Créativité, dynamisme, et axé sur les détails.
  • Excellentes compétences en communication, avec la capacité de créer un contenu qui se connecte efficacement avec le public souhaité
  • autonome, rigoureux avec un excellent sens de l’organisation
  • Excellent esprit d’équipe et facilité à interagir avec plusieurs intervenants.
  • Sens développé du leadership et de la proactivité ;
  • Bonne résistance au stress et à la pression.
  • Passion pour le monde de l’architecture et de l’éclairage

VOS AVANTAGES

  • Régime de rémunération concurrentiel
  • Gamme complète d’avantages sociaux
  • Horaire flexible et espaces de travail collaboratifs 
  • Occasions de perfectionnement professionnel 
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.