Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

À titre de conseiller principal à la Direction, dons, commandites et marque, vous assurez la planification, le développement, l’analyse, la gestion et l’évaluation de la performance de partenariats philanthropiques et de commandites de grande envergure (niveau provincial et pan canadien), en appui aux objectifs marketing (affirmer notre distinction coopérative). Vous agissez comme expert-conseil au niveau Mouvement et auprès de différents partenaires internes et externes. Vos habiletés interpersonnelles sont reconnues et vous permettent de jouer un rôle stratégique dans vos négociations avec les partenaires. Vous contribuez à la reconnaissance, à la valorisation et à la considération de la marque Desjardins auprès des clientèles cibles.

Vous assumez un rôle de leadership auprès des différents intervenants dans le cadre de dossiers et projets portant sur du développement et des interventions stratégiques et complexes, à caractère novateur. La nature des dossiers exige des connaissances étendues et approfondies dans votre domaine de spécialité et un sens politique développé.

Vous formulez des recommandations relatives au développement et à la réalisation de dossiers ou projets à complexité opérationnelle et conceptuelle élevée nécessitant une analyse et une compréhension globale et détaillée du domaine d’affaires et de l’organisation. Les arrimages sont nombreux et vous êtes appelés et à travailler en co-création avec un grand nombre de parties prenantes œuvrant dans des domaines d’expertise variés. La maîtrise des relations interpersonnelles devient alors une compétence essentielle.

Responsabilités supplémentaires

  • Identifier, analyser et négocier les dossiers de grande envergure relatifs aux meilleures opportunités de développement d’affaires et de bonification de la considération envers la marque Desjardins en matière de commandites et de partenariats philanthropiques.
  • Développer les programmes, activités et solutions novatrices d’exploitation propres à l’atteinte des objectifs, négocier et rédiger les protocoles d’entente concluant les engagements respectifs
  • S’assurer du respect des échéanciers et de la qualité des livrables et administrer les budgets qui lui sont assignés et ce, en établissant des liens d’affaires avec divers partenaires internes et externes
  • Analyser les demandes externes et internes et fournir les recommandations 360
  • Agir à titre d’expert-conseil en matière de commandites, de partenariats philanthropiques, de présidence d’honneur et assurer l’encadrement du positionnement Mouvement
  • Rédiger les post-mortems de chaque partenariat, ajuster les plans d’intervention et recommander les stratégies appropriées tout en s’assurant de leur évolution.
  • Représenter Desjardins auprès de partenaires ou d’organismes externes et représenter son unité à diverses tables de travail ou comités stratégiques et décisionnels

Profil recherché

  • Baccalauréat en communication
  • Un minimum de six ans d’expérience pertinente
  • Expérience en commandites et en dons
  • Au moins 2 ans d’expérience en gestion philanthropique (campagne de levées de fonds, présidence d’honneur, sollicitation, cabinets de campagne) (un atout).
  • Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissance spécifique

  • Maîtriser l’anglais de niveau avancé

Compétences transversales Desjardins

  • Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

  • Avoir une bonne connaissance du secteur, Communiquer de manière efficace, Faire preuve d’esprit stratégique, Gérer la complexité, Gérer l’incertitude et l’ambiguïté, Maîtriser les relations interpersonnelles, Planifier et coordonner

Conditions particulières

Lieu de travail : Montréal ou Lévis, selon la préférence de la personne retenue

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Senior Advisor – Sponsorships and Donations

Desjardins Group is the largest cooperative financial group in Canada, and one of the largest employers in the country. It offers a full range of financial products and services and is home to a wealth of expertise in property and casualty insurance, life and health insurance, wealth management, services for businesses of all sizes, securities brokerage, asset management, venture capital, and secure, leading-edge virtual access methods.

Job Level

As Senior Advisor to the Donations and Sponsorships and Branding Department, you will plan, develop, analyze, manage and evaluate the performance of philanthropic partnerships and large-scale sponsorships (provincial and national) to support the marketing objectives (to assert our cooperative difference). As an expert, you will advise all of Desjardins Group and a variety of internal and external partners. Your interpersonal skills are recognized and will allow you to play a strategic role when negotiating with partners. You will help ensure the Desjardins brand is recognized, valued and top-of-mind among target clients.

You will assume a leadership role when interacting with various stakeholders on files and projects requiring innovative, strategic and complex input and development. The nature of the files will require in-depth and extensive expertise in your field as well as political savvy.

You will make recommendations on the development and delivery of files and projects with a high degree of operational and conceptual complexity that require analysis and a comprehensive, detailed understanding of the business and the organization. Coordination will be critical, meaning you will be required to work in co-creation with a large number of stakeholders in a variety of fields. As such, you will need highly developed interpersonal skills.

Additional responsibilities

  • Identify, analyze and negotiate large-scale files offering the best opportunities to develop business relationships and enhance awareness of the Desjardins brand through sponsorships and philanthropic partnerships.
  • Develop programs, as well as innovative activities and operating solutions to achieve the objectives, and negotiate and draft memorandums of understanding outlining the respective commitments agreed to.
  • Ensure deadlines are met and deliverables meet the highest quality standards, and administer assigned budgets by establishing business relationships with internal and external partners.
  • Analyze external and internal requests and provide 360o recommendations.
  • Provide expert advice on sponsorships, philanthropic partnerships and honorary chairmanships, and ensure Desjardins Group is properly positioned.
  • Carry out the post-mortem of each partnership, modify response plans accordingly, and recommend the appropriate strategies while ensuring they are updated as needed.
  • Represent Desjardins in dealings with external partners or organizations, and represent your unit as a member of various working groups or strategic and decision-making committees.

Qualifications

  • Bachelor’s degree in communication
  • Minimum of six years of relevant experience
  • Experience in sponsorships and donations
  • At least 2 years of experience in philanthropic management including fundraising, honorary chairmanships, solicitation, and campaign cabinets (an asset)
  • Please note that other combinations of qualifications and relevant experience may be considered
  • For vacant positions available in Quebec, please note that knowledge of French is required

Specific knowledge

  • Proficient speaker, advanced knowledge of English

Desjardins Cross-sector skills

  • Accountability, Collaborates, Customer Focus, Innovation

Key competencies for the job

  • Ambiguity, Business insight, Communicates effectively, Complexity, Interpersonal Savvy, Plans and aligns, Strategic mindset

Other working conditions

Work place: Montreal or Levis, depending on the candidate's preference

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.