Coordonnateur(trice) aux communications

Blainville (Basses-Laurentides)

Relevant de la directrice marketing et communication, le ou la titulaire du poste travaille en étroite collaboration avec l’équipe marketing afin d’appuyer et coordonner les communications des Industries Trovac et de ses différentes marques. La personne collabore également à la gestion du contenu sur l’ensemble des plateformes numériques ainsi que de rédiger et de dynamiser une grande variété d’outils de communication afin de supporter nos équipes de ventes et de marketing.

FONCTIONS PRINCIPALES

  1. Contribuer et participer à l’élaboration, la réalisation et la coordination de plans de communication;
  2. Contribuer et participer à l'élaboration et à l'exécution des plans de marketing numérique et définir les besoins pour la conception de contenu pour les marchés visés;
  3. Collaborer à l'élaboration d'une planification de contenu annuelle et mensuelle et la mise à jour du calendrier éditorial des contenus;
  4. Collaborer au projet d’intégration des mises à jour et des nouveaux sites web;
  5. Effectuer la coordination des contenus pour le site Internet, contribuer à l’écriture et à la révision des textes avant leur diffusion;
  6. Assurer la gestion et l’exécution au quotidien des calendriers et des publications sur les différentes plateformes de médias sociaux, les campagnes publicitaires et gérer les relations avec nos communautés web pour maximiser l’influence et le rayonnement des campagnes;
  7. Proposer et produire des contenus en suivant les bonnes pratiques SEO;
  8. Préparer les communications courriel et les infolettres, en faire la rédaction, programmer les envois via la plateforme courriel et s’assurer de la qualité du résultat;
  9. Rédiger et traduire les communications corporatives et participer à l’élaboration et la rédaction des outils de communication, marketing ou publicitaire destinés à faire la promotion des produits;
  10. Assurer une veille sur les tendances de l’industrie;
  11. Soutenir la haute direction et les autres départements en ce qui a trait à la rédaction et à la révision;
  12. Effectuer toutes autres tâches connexes en fonction des besoins du département.

EXIGENCES

  • Diplôme universitaire de premier cycle en communication ou marketing ou toute formation/expérience jugée pertinente;
  • 1 à 3 ans d’expérience pertinente;
  • Bilinguisme essentiel (oral et écrit);
  • Forte compréhension de tous les canaux marketing traditionnels, numériques et sociaux;
  • Aptitudes marquées en communication écrite et orale, en français et en anglais avec un sens éditorial et stratégique;
  • Bonne compréhension de la rédaction en ligne et de son impact sur l’optimisation des moteurs de recherche (SEO);
  • Maitrise d’un système de gestion de contenu (un atout);
  • Maitrise de l’informatique essentielle : connaissance de la suite Office, des plateformes Windows et Mac et des plateformes mobiles;
  • Un environnement de travail offrant de nombreux défis dans une équipe marketing très dynamique. 

HABILETÉS

  • Créativité et curiosité; 
  • Rigueur et sens de l’organisation;
  • Démontrer une grande flexibilité et une capacité à réagir dans un environnement en constante évolution;
  • Esprit d’équipe et de collaboration;
  • Habileté à gérer les priorités et respect des échéanciers;
  • Capacité à gérer plusieurs projets de façon simultanée.

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