Conseiller(ère)-analyste TI

Montréal

PRINCIPALES FONCTIONS

Relevant de la direction générale adjointe, l’employé(e) est responsable d’analyser les besoins informatiques de l’organisation. Elle ou il assume un rôle-conseil en TI dans l’orientation de l’entreprise par rapport à l’évolution de ses produits et services en plus d’être chef de projet lors de la conception et de la mise en œuvre des différents projets.  Les fonctions incluent les responsabilités suivantes :

  • Agir en tant que responsable de l’analyse des besoins informatiques de l’organisation pour le maintien et l’amélioration des systèmes d’information existants ainsi que dans le cadre du développement de nouveaux projets en TI.
  • Offrir le support aux utilisateurs.
  • Assurer la gestion des anomalies.
  • Documenter les systèmes.
  • Planifier les projets, en assurer le suivi et rendre des comptes à la direction.
  • Assurer la relation avec les fournisseurs.
  • Superviser la gestion du parc informatique.

EXIGENCES

  • DEC ou Baccalauréat en informatique ou dans toute autre discipline connexe ou expérience équivalente.
  • 5 ans d’expérience dans un poste similaire. 
  • Expérience en gestion de projet et connaissance des systèmes réseau, un atout.
  • Bonne connaissance de .net, SQL Server, MS Project, Google Analytics et des protocoles d’authentification. 
  • Bonne connaissance du français, écrit et parlé.
  • Connaissance de l’anglais.

APTITUDES

  • Capacité à proposer des projets et à anticiper des besoins ou des enjeux. 
  • Capacité d’analyse et de résolution de problèmes.
  • Capacité de communication et de vulgarisation.
  • Autonomie, esprit collaboratif, sens de l’organisation et professionnalisme.
  • Ingéniosité, logique et capacité d’apporter des solutions pratiques.
  • Discipline et soucis de la qualité et des critères d’exactitude.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Emploi permanent après une période de probation de 6 mois.
  • Bureau situé au centre-ville, excellente ambiance de travail.
  • Horaire de jour, 35 heures du lundi au vendredi + horaire d’été. 
  • Vacances : 3 semaines par année après 1 an de service continu (ou 6 % du salaire brut) + 5 jours supplémentaires entre le 24 décembre et le 7 janvier. 
  • Accès aux avantages sociaux après la fin de la période de probation.
  • Accès à un régime collectif de retraite avec contribution de l’employeur après 1 an de service.
  • Politique de formation pour favoriser le perfectionnement professionnel.

Si votre profil répond à ces critères, nous vous invitons à faire parvenir votre candidature via le formulaire en répondant à ces 2 questions :

  1. Pourquoi ce poste représente-t-il la suite logique dans votre carrière?
  2. Quels sont les 3 exemples concrets qui démontrent que vous seriez le candidat idéal pour ce poste?

Nous recevrons les candidatures jusqu’au 3 septembre 2019, à 17h.

Seules les personnes dont la candidature a été retenue seront contactées. 
Merci de votre compréhension.

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Recommandé

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