Nous recherchons un analyste en stratégie qui aura l’opportunité de travailler de près avec la haute direction avec des informations privilégiées et stratégiques en plus de collaborer avec plusieurs experts dans divers domaines. C’est un nouveau poste au sein de l’organisation où l’initiative, la débrouillardise et la vivacité d’esprit seront mises à contribution.

Vous êtes engagé à supporter les différentes directions d’une organisation dans leur prise de décision en fournissant des informations de grande qualité, possédez un sens inné du service à la clientèle et carburez aux défis? Vous avez alors trouvé un nouveau poste stratégique au soutien corporatif des plus intéressant, et ce, au sein d’une organisation des plus stimulante et à projets multiples!

Relevant de la directrice principale stratégie et communications, en tant qu’analyste en stratégie, vous êtes responsable d’analyser les opportunités d'affaires en fonction de l'environnement, de la compétition ainsi que des facteurs clés de succès des marchés ciblés. Vous préparez la documentation nécessaire à l’appui de vos analyses qui contribuent à la prise de décisions d’affaires.

Vos responsabilités-clés

Stratégie

  • Effectuer une veille stratégique des marchés cibles afin d’en suivre l'évolution;
  • Effectuer des recherches, des analyses et des rapports à l’égard des opportunités d'affaires en fonction de l'environnement, de la compétition ainsi que des facteurs de succès des marchés ciblés;
  • Cartographier, identifier et analyser les opportunités d'affaires;
  • Avec le soutien des départements des finances, de l’ingénierie, des opérations et des ventes, procéder à l’élaboration certains scénarios de projections financières/analyses financières en appui à la prise de décision liée à des opportunités d’affaires
  • Participer à la mise au point d’indicateurs clés de performance (KPI), regrouper et maintenir à jour les informations nécessaires à leur production;
  • Création, mise en place et suivi des procédures de gestion de risque;
  • Apporter des améliorations constantes aux présentations et suggérer de nouvelles méthodes de présentation.

Profil recherché

Vous faites preuve d’autonomie, êtes organisé et avez un grand souci du détail dans vos travaux et présentations. Votre volonté à bien servir les clients et les différents collaborateurs fait de vous un employé dédié à l’atteinte des objectifs communs et à l’atteinte des résultats pour le groupe. Vous vous démarquez par un fort esprit d’analyse, de synthèse et vos compétences rédactionnelles.

Qualifications

  • Baccalauréat en administration/marketing;
  • Diplôme de 2e cycle, marketing analytique, MBA (atout);
  • 4 années d’expérience dans un poste à fonctions similaires;
  • Excellente connaissance orale et écrite du français et de l’anglais;
  • Connaissance pointue des outils informatiques pertinents à l’exécution du travail (Excel, PowerPoint, outils de production des graphiques, etc.).

Conditions

Des déplacements occasionnels sont à prévoir entre autres, pour des présentations.

L’emploi du masculin a pour but de faciliter la lecture du texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.