Par sa mission, Oxfam s’engage à promouvoir le bien-être des enfants, des jeunes, des femmes et des hommes.

Oxfam a une politique de tolérance zéro contre tout comportement allant à l’encontre de son code de conduite, y compris le harcèlement, l’exploitation et l’abus sexuels, ainsi que le manque d’intégrité, la corruption et la fraude.

Pour ce faire, Oxfam s’assurera de recruter des gens qui démontrent les mêmes valeurs et s’attend à ce que toute personne œuvrant déjà au sein de l’organisation partage et incarne cet engagement.

MANDAT

Sous la responsabilité de la personne directrice – Dons majeurs et développement philanthropique, la personne titulaire du poste assurera la sollicitation téléphonique auprès des personnes donatrices et sympathisantes de l’organisation.

RESPONSABILITÉS

En conformité avec les codes, politiques, procédures et normes d’Oxfam, et en fonction des listes d’appels qui lui sera fournies, la personne titulaire du poste est responsable de :

  1. Offrir une expérience positive à chaque interaction avec les personnes donatrices contactées et trouver des moyens de contribuer à l’amélioration continue de leur expérience globale;
  2. Appeler les personnes donatrices actuelles afin de leur proposer de bonifier et accroitre leur don;
  3. Appeler les personnes dont le don mensuel est suspendu ou arrêté afin de les réactiver;
  4. Appeler les personnes donatrices ponctuelles sympathisantes d’Oxfam-Québec afin qu’elles deviennent membres en faisant un don mensuel;
  5. Procéder aux appels de remerciement et de vérification des nouveaux donateurs mensuels;
  6. Traiter tous les appels entrants et sortants en lien avec le service aux donateurs ;
  7. Travailler à l’engagement des personnes donatrices ciblées;
  8. Répondre aux questions des personnes donatrices et rendre compte de leurs commentaires.
  9. Mettre à jour les données des personnes donatrices et saisir les dons récoltés en temps réel dans le système informatique prévu à cette fin;
  10. Sur demande, appuyer les autres membres de l’équipe et effectuer toutes autres tâches connexes, reliées à ses compétences et au bon fonctionnement de l’organisation;
  11. Atteindre les objectifs spécifiques qui seront fixés par la personne directrice – Dons majeurs et développement philanthropique en fonction des différentes activités.

QUALIFICATIONS

Scolarité

  • Diplôme d’études secondaires (DES).

Expérience

  • Minimum de 1 an d’expérience dans un poste similaire.
  • Expérience significative en collecte de fonds directe (face-à-face ou télémarketing) et service à la clientèle auprès des personnes donatrices (un atout).

Langues

  • Maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral comme à l’écrit.

Logiciels utilisés

  • Maîtrise de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook et Access).
  • Maîtrise d’un logiciel de base de données.
  • Connaissance de Prodon (un atout).

CONDITIONS D’EMPLOI

Statut

  • Temps plein et/ou temps partiel temporaire

Horaire

  • Variable entre 12 h 30 et 20 h 30

Durée

  • De septembre 2019 au 31 mars 2021

Échelle salariale

  • Selon la convention collective du personnel non-cadre d’Oxfam-Québec (CSN)

Toute personne qui désire présenter sa candidature doit le faire via le site Internet d’Oxfam-Québec : https://oxfam.qc.ca/emplois/

Veuillez noter que les candidatures seront analysées au fur et à mesure et que le poste demeurera ouvert jusqu’à ce qu’il soit comblé.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.