Premier coordonnateur, créativité média (Services français) - MON05533

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Travailler à CBC/Radio-Canada

À CBC/Radio-Canada, nous avons pour mission de créer des contenus qui informent, divertissent et rassemblent les Canadiens sur de multiples plateformes. Nos réussites et nos réalisations reposent sur les valeurs auxquelles nous adhérons : la créativité, l’intégrité, l’inclusion et la pertinence.

Vous pensez avoir la capacité et la motivation d’évoluer dans un milieu bouillonnant et en constante transformation? Que ce soit pour travailler devant la caméra, au micro, en ligne ou dans les coulisses, vous pourriez faire partie d’une équipe qui réussit à créer des liens et à présenter des sujets qui passionnent les Canadiens.

Votre mandat:

  • Responsable de l’activation des campagnes multiplateformes des clients
  • Planifie et supervise au quotidien le déploiement des campagnes publicitaires multiplateformes vendues par la créativité média (télévision, numérique, événementiel, intégration), en lien avec les besoins et les objectifs fixés :
  • Participe aux brainstorms et aux études de faisabilité avant la vente.
  • Assure la bonne compréhension du mandat et des livrables lors du kick-off meeting.
  • Développe l’échéancier global du projet.
  • Production télé : participe au briefing de la production commerciale interne et les créatifs (conception, rédaction, etc.), gère et accompagne les clients lors des étapes de production et de post-production jusqu'à la mise en ondes, obtient les approbations internes et externes (Programmes, Grille et diffusion, Code publicitaire, NCP et Telecaster).
  • Coordonne la production des visibilités reliées au fil d’antenne (logos, pastilles, décomptes créatifs, bandeaux, etc.).
  • Production numérique : gère la production incluant le briefing, les soumissions de production, le développement des contenus et la rédaction de toutes les déclinaisons, la gestion des approbations auprès du client et des divers départements internes, le contrôle qualité et la livraison des campagnes.
  • Gère et supervise la réalisation des visibilités sur les autres plateformes : imprimés, événements, activation de commandite terrain, publicité sur les lieux de vente (PLV), etc.
  • Gère les concours : gère la rédaction des textes des différentes déclinaisons (site, bannières, réseaux sociaux), rédige les règlements de concours, obtient les approbations légales, recherche, négocie et gère les prix, communique et effectue le suivi auprès des gagnants et des fournisseurs.
  • Rédige et envoi les instructions de diffusion aux équipes concernées (télévision et numérique).

 

Tout au long de la réalisation de la campagne, comprend et entretient les besoins d’affaires, conseille de façon stratégique, établit et maintient une relation de confiance avec les clients :

  • Répond efficacement aux différentes demandes et propose des solutions créatives et adaptées aux besoins et réalités du mandat.
  • Élabore des solutions lorsqu’il y a des enjeux en cours d’exécution des campagnes.
  • Encadre les mandats d’intégration et assure une uniformité du positionnement de l’image des deux parties :
  • Développe les briefings et fait le suivi auprès des clients et des programmes (ou producteurs) pour s’assurer que les intégrations et placements de produits sont bien faits et répondent aux objectifs des clients.
  • Maximise la rentabilité des dossiers et assure la qualité des projets, l’utilisation des ressources et le suivi de facturation.

Collabore au processus d’évaluation pour mesurer la performance des solutions déployées et identifie les pistes d’optimisation :

  • Développe les post-mortem et fournit aux clients les rapports de performance des campagnes.

Nous sommes à la recherche d'un candidat répondant au profil suivant:

  • Diplôme universitaire en marketing/communication ou l'équivalent;
  • Un minimum de 5 années d'expérience acquise dans l'exécution d'activités reliées à ce domaine;
  • Connaissance du processus de production;
  • Connaissance de la télévision, du web et des réseaux sociaux;
  • Connaissance et intérêt du milieu des médias;
  • Connaissance de la programmation de Radio-Canada;
  • Connaissance de la suite Google (Gmail, Drive);
  • Capacité à coordonner plusieurs projets à la fois;
  • Facilité à identifier les priorités et des solutions;
  • Excellentes habiletés de communication;
  • Excellentes relations interpersonnelles;
  • Bilinguisme (français et anglais). 

Les candidats peuvent être soumis à des tests de compétences et de connaissances.

Si ce poste vous intéresse, cliquez sur ''Postuler en ligne''. Nous remercions les candidats de leur intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

CBC/Radio-Canada s’engage à être un chef de file dans la représentation de la diversité canadienne. Pourquoi cet engagement? C’est que pour pouvoir créer et raconter des histoires qui rassemblent les Canadiens, nous devons nous appuyer sur un effectif à l’image de la société canadienne en constante évolution. C’est la raison pour laquelle, en tant qu’employeur, nous valorisons l’égalité des chances et favorisons un milieu de travail inclusif, où nos différences individuelles sont non seulement reconnues et mises en valeur, mais se retrouvent également dans tous les services que nous offrons comme diffuseur public du Canada. Pour plus d’information, visitez la section Diversité et Inclusion de notre site web. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à cette étape du recrutement, veuillez nous en informer dès que possible en envoyant un courriel à [email protected]

Nous vous invitons à consulter notre Code de conduite sur notre site corporatif. Tous les employés doivent adhérer au code de conduite car celui-ci est une condition à l’emploi. Vous êtes également invité à consulter notre politique connexe en matière de conflits d'intérêts. Dans le cas où vous deviendriez un employé, il sera important de nous aviser le plus rapidement possible de toute situation qui pourrait constitué, ou être perçue comme constituant, un conflit d’intérêt compte tenu de vos nouvelles fonctions.

Le genre masculin, utilisé dans cet affichage pour plus de commodité, désigne les personnes de tout genre.

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Senior Coordinator, Content Marketing (French Services) - MON05533

What it’s like working at CBC/Radio-Canada

At CBC/Radio-Canada, we create content that informs, entertains and connects Canadians on multiple platforms. Our successes and accomplishments are driven by embodying and upholding values, which include creativity, integrity, inclusiveness and relevance.

Do you think you have the ability and drive to keep up with this exciting, ever-changing industry? Whether it be in front of the camera, on air, online or behind the scenes, you would be joining a team that thrives on making connections and telling stories that are important to Canadians.

Your role:

  • Responsible for activating cross-platform campaigns for clients
  • Plan and supervise, on a daily basis, the rollout of cross-platform advertising campaigns sold by the Media Creativity team (TV, digital, event, integration), in line with needs and established objectives.
  • Participate in pre-sale brainstorming sessions and feasibility studies.
  • Ensure that the assignment and deliverables are clearly understood during the kick-off meeting.
  • Develop the project’s overall timeline.
  • TV production: Attend the briefing by the in-house commercial production and creative teams (design, writing, etc.); manage and guide clients through the production and post-production stages leading up to the final broadcast; obtain internal and external approvals (Programming, Schedule and Broadcasting, Advertising Standards, ASC and Telecaster).
  • Coordinate the production of on-air messaging visibility components (logos, snipes, creative countdowns, lower thirds, etc.).
  • Digital production: Manage the production process, including the briefing, production submissions, content development and copywriting for all activations, approvals with clients and the various in-house departments, quality control, and campaign delivery.
  • Manage and supervise the production of visibility components on other platforms: print, events, field sponsorship activations, in-store advertising, etc.
  • Manage contests: Supervise copy-writing for the various activations (website, banners, skinning, social networks); draft contest rules; obtain legal approvals; research, negotiate and manage prizes; contact and follow up with winners and suppliers.
  • Draft and send traffic instructions to the relevant teams (television and digital).
  • Throughout campaign delivery, understand and meet business needs, provide strategic advice, and establish and maintain client trust.
  • Effectively respond to the various requests and suggest creative solutions tailored to the needs and circumstances of the assignment.
  • Devise solutions to problems that arise during campaigns.
  • Supervise integration projects and ensure consistent image positioning for both parties.
  • Develop briefings, and follow up with clients and programming (or producers) to ensure that integrations and product placements are done correctly and achieve client goals.
  • Maximize project quality and return on investment, ensuring optimal resource use and effective invoicing.
  • Assist with the evaluation process to gauge the performance of implemented solutions and identify optimization opportunities.
  • Develop post-mortems and provide clients with campaign performance reports.

We are looking for a candidate with the following: 

  • University degree in marketing communications or the equivalent.
  • A minimum of 5 years of experience in performing activities related to this field.
  • Knowledge of the production process.
  • Knowledge of television, digital and social media platforms.
  • Knowledge of and interest in the media industry.
  • Knowledge of Radio-Canada programming.
  • Knowledge of Google Suite (Gmail, Drive).
  • Ability to coordinate multiple projects simultaneously.
  • Knack for identifying priorities and solutions.
  • Excellent communication skills.
  • Excellent interpersonal skills.
  • Bilingualism (English and French). 

Candidates may be subject to skills and knowledge testing.

If this sounds interesting, please click on ''Apply online''. We thank all applicants for their interest, but only candidates selected for an interview will be contacted.

CBC/Radio-Canada is committed to being a leader in reflecting our country’s diversity. That’s because we can only create and tell the stories that connect Canadians, by having a workforce that mirrors the ever-changing makeup of our country. That’s why we, as an employer, value equal opportunity and nurture an inclusive workplace where our individual differences are not only recognized and valued, but also extend to and pervade all the services we provide as Canada’s public broadcaster. For more information, visit the Diversity and Inclusion section of our website. If you have accommodation needs at this stage of the recruitment process, please inform us as soon as possible by sending an e-mail to [email protected]

You are invited to consult and familiarize yourself with our Code of Conduct, which can be found on our corporate website. All employees must adhere to the Code as a condition of employment. We also invite you to take a look at our policy on conflicts of interest. In the event that you become an employee, it will be important to inform us, as quickly as possible, of any situation that, because of your hiring, constitutes or could appear to constitute a conflict of interest.

Wherever in the wording of the job description either gender is used, it shall be understood to include all genders.

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