Créateur(trice) de contenu | Content Creator

Ottawa
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

*ENGLISH FOLLOWS*

Titre du poste : Créateur ou créatrice de contenu 

Nous recherchons quelqu'un qui: 

  • Crée du contenu mais le fait de manière stratégique
  • A le don de bien raconter des histoires et de trouver ces histoires
  • Est autant vlogger / blogueur que professionnel du marketing.
  • Voit autant la vue d’ensemble que les détails

Raison d’être du poste

Agir à titre de spécialiste entrepreneurial du contenu de marque, au sein d’un milieu axé sur la mobilité et fonctionnant principalement dans le contexte des médias sociaux. Concevoir, créer et élaborer du contenu à la fois pertinent, persuasif, transmissible et interactif, apte à être diffusé sur les réseaux dont l’Université d’Ottawa est propriétaire (numériques et traditionnels), ainsi qu’à l’extérieur au moyen de plateformes omnicanal. Assumer l’organisation, la création et la diffusion du contenu de marque de l’Université, dans le but de : accroître la visibilité de la marque de l’Université d’Ottawa sur tous les moyens de communication : publicité (sous toutes ses formes), vidéos, médias sociaux, Internet, publications électroniques et imprimées, et autres plateformes numériques existantes ou émergentes; promouvoir des rapports en ligne positifs et mesurables entre les publics ciblés et l’Université d’Ottawa, ainsi que le partage de contenu de marque de l’Université; faire connaître l’Université d’Ottawa; consolider la réputation de l’Université d’Ottawa et mettre en valeur son image.

Planifier et diffuser opportunément le contenu de marque de l’Université (principalement numérique) sur les plateformes internes et externes; contrôler le rendement du contenu; effectuer des analyses de mesures de manière régulière, aux fins d’une amélioration constante.

L’Université d’Ottawa vise à gommer les différences qui existent normalement entre la publicité et le contenu éditorial, en créant et en diffusant un contenu de marque qui interpelle les émotions et l’esprit de nos publics cibles, dans le but bien défini de favoriser l’engagement et les rapports avec l'établissement. 

Qualités essentielles

  • Diplôme de premier cycle en communication ou en marketing, numérique ou non, ou combinaison équivalente d’études et d’expérience.
  • Minimum de quatre ans d’expérience de la création de contenu de marque destiné principalement au numérique; expérience de la création de contenu de marque destiné à l’impression (un atout).
  • Connaissances solides du processus de création de contenu; capacité de concevoir et d’élaborer du contenu efficace apte à la publication et à la réussite dans un environnement omnicanal.
  • Connaissances approfondies de Google Analytics et d’autres outils de mesure numérique, en particulier des outils relatifs aux médias sociaux; capacité d’analyser des données afin d’améliorer le rendement du contenu.
  • Expérience manifeste de la création réussie de contenus de marque professionnels qui sont convaincants et persuasifs, mettent en valeur la marque et interpellent une vaste gamme de publics tout en suscitant une interaction positive.
  • Bonne compréhension des pratiques exemplaires et des principes entourant le marketing du contenu de marque, la publicité numérique, les médias sociaux, le référencement, le marketing par moteur de recherche, la composition et la production audiovisuelles et photographiques, les droits d’auteur, et le marketing en général.
  • Compétences poussées en narration et capacité de traduire des idées complexes en du contenu clair, convaincant et invitant.
  • Compétences supérieures en organisation et en planification; grandes aptitudes pour l’analyse; excellentes habiletés en matière de relations interpersonnelles; capacité de gérer plusieurs projets à la fois tout en respectant des échéanciers stricts.
  • Aptitude démontrée à travailler en équipe et à interagir avec des professionnels de la création dans un milieu à évolution constante.
  • Bon jugement et sens de l’initiative; créativité et imagination; flexibilité, tact et diplomatie.
  • Normes élevées en matière de précision, de capacité de réaction, d’intégrité et de discrétion.
  • Bonnes connaissances de l’environnement omnicanal et des médias sociaux; expérience technologique éprouvée de l’utilisation de systèmes de gestion de contenu, de logiciels d’édition Web en langage HTML (p. ex., WordPress, Drupal) et de logiciels d’édition de vidéos et d’images (p. ex., Photoshop, Final Cut Pro, Adobe Premiere).
  • Excellentes aptitudes en communication orale et écrite dans les deux langues officielles (français et anglais).
  • Disposition à travailler selon un horaire variable, y compris en soirée ou en fin de semaine. 

Poste relevant du : Gestionnaire, Marketing de contenu 

No de l’affichage : J1218-0151

Date de clôture: 23 juin 2019

Pour poser votre candidature, veuillez nous consulter notre site Web : http://www.uOttawa.ca/ressources-humaines/emplois

*********************************************************************************************************

Position Title: Content Creator 

We are looking for someone who: 

  • Creates content but does it strategically
  • Has a knack for good storytelling and for finding stories
  • Is more a vlogger/blogger than simply a marketer
  • Has experience producing content
  • Can see the big picture AND the details

Position Purpose

At ease in a “mobile first” and a social media-driven operating environment, the Content Creator is an entrepreneurial branded content specialist who conceives, creates and develops relevant, persuasive, shareable and interactive content for distribution through uOttawa’s owned channels (digital and traditional) and externally through Omni-channel platforms. The primary role of the Content Creator is to curate, create and disseminate branded uOttawa content to: amplify the uOttawa brand across all media including advertising (all forms), video, social media, web, online/print publications and other current, and emerging digital platforms; foster positive and measurable digital interactions with uOttawa and the sharing of uOttawa branded content; raise awareness of uOttawa and enhance its reputation and image.

The Content Creator drives the planning and timely dissemination of uOttawa branded content (primarily digital) across internal and external platforms, monitors its performance and analyzes metrics on an ongoing basis with the aim of continuous improvement.

At the University of Ottawa, Branded content blurs conventional distinctions between advertising and editorial content, and is created and distributed by the University to help connect with the hearts and minds of our audiences – with the clear goal of fostering engagement and interaction with the university. 

Essential Qualifications

  • Undergraduate degree in communications, marketing or digital communications/marketing or an acceptable equivalent combination of education and experience
  • Minimum 4 years’ experience in creating branded content primarily for digital. Some experience with producing branded content for print would be considered an asset
  • Strong knowledge of content creation process; ability to conceive and create common, effective content that can be published and succeed in an Omni-channel environment
  • In depth knowledge of Google analytics and other digital measurement tools, social media tools in particular, and the ability to analyze the data to improve performance of content
  • Proven success in creating professional branded content that is compelling, persuasive, on-brand and capable of engaging a broad range of audiences and fostering positive interaction
  • Excellent understanding of best practices and principles of branded content marketing, digital advertising, social media, Search Engine Optimization (SEO), Search Engine Marketing (SEM), video and photography composition and production, copywriting and marketing in general
  • Highly developed story-telling skills and the ability to translate complex ideas into clear, compelling and engaging content
  • Strong organizational, planning and analytical skills, excellent interpersonal skills and the ability to work on several projects at once and manage tight deadlines
  • Demonstrated ability to work as part of a team, and to interact with creative professionals within a fast-paced environment
  • Sound judgment, initiative, creativity, imagination, flexibility, tact and diplomacy
  • High standards for accuracy, responsiveness, integrity and discretion
  • Omni-channel and social media-savvy with solid technology experience with CMS, HTML editing, software (e.g. WordPress, Drupal), video and image editing software (e.g. Photoshop, Final Cut Pro, Adobe Premiere, etc.)
  • Strong verbal and written communication skills in both official languages (French and English)
  • Ability to work flexible hours including evenings and weekends 

Position Reports to: Manager, Content Marketing 

Competition Number: J1218-0151

Closing Date: June 23, 2019

Please apply on our website: http://www.uOttawa.ca/human-resources/jobs

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.