Nature du travail

Les emplois de conseillère ou conseiller en communication comportent plus spécifiquement la participation à la conception et à la réalisation des plans de communication externe et interne en lien avec le Plan stratégique de développement du Cégep.  Aussi, il est chargé de concevoir et de réaliser des stratégies de communication visant à appuyer notamment les orientations institutionnelles, et ce, dans le but de mieux informer la communauté étudiante, le personnel, les parents, les partenaires, les différentes clientèles de même que la population en utilisant à cette fin divers modes de communication, de même que des stratégies de recrutement et de rayonnement.

Recrutement

  • Développe des moyens de recrutement d’étudiantes et d’étudiants à l’enseignement régulier et de promotion en lien avec le plan de communication.
  • Coordonne la tournée promotionnelle (planification des visites dans les écoles, plus de 100 visites entre les mois de septembre et mars), effectue les visites avec la collaboration de la conseillère en communication numérique) et maintient les liens avec les conseillers en orientation;
  • Assure un rôle-conseil auprès des départements d’enseignement et des services pour les activités de recrutement et de promotion.
  • Participe au déploiement de la stratégie de recrutement et de positionnement auprès des écoles de quartier.
  • Participe à l’organisation et au développement de projets avec les écoles secondaires environnantes.
  • Participe à la mise en place d’une stratégie de recrutement :
    • en lien avec les équipes sportives;
    • à l’international en collaboration avec le comité international;
    • en lien avec les diplômés.
  • Participe à l’organisation des activités portes ouvertes et de la journée des conseillers d’orientation.
  • Développe du matériel de promotion en assurant sa conception, sa rédaction et sa diffusion notamment la brochure promotionnelle, des affiches, des dépliants, etc.

Communication

  • Rédige et révise des communiqués de presse, des infolettres, des articles, des brochures, des documents corporatifs et autres.
  • Participe au déploiement des stratégies de communication interne.
  • Participe au déploiement des stratégies de relations avec les médias.
  • Assure un rôle-conseil auprès des différents services et départements en matière de communication.
  • Développe du matériel de communication en assurant sa conception, sa rédaction et sa diffusion notamment des documents, des politiques, des affiches, des dépliants, etc.
  • Participe à différents comités à titre de spécialiste en communication tel que le comité des étudiants internationaux.

Fondation du Cégep Marie-Victorin
 
Participe aux différents comités d’organisation pour les activités de la Fondation en vue de contribuer à la tenue de ces événements d’un point de vue logistique et communicationnel. 

Qualifications requises :

Scolarité

  • Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment : communication, journalisme, relations publiques, marketing.

Exigences particulières (Connaissances sujettes à évaluation par le biais de tests et entrevue) :

  • Excellentes aptitudes pour la communication orale et très bonne capacité à convaincre;
  • Excellentes habiletés pour la rédaction concise, créative et percutante de contenus institutionnels, promotionnels et publicitaires;
  • Excellente connaissance de la langue française (parlée et écrite);;
  • Très bon sens de l'organisation, de la planification et des priorités;
  • Bonne connaissance des logiciels de la suite Office de Microsoft (Word, Excel, PowerPoint, etc.) et de la publication sur le Web;
  • Permis de conduire valide et automobile pour déplacements fréquents.

Sont des atouts :

  • Expérience de trois ans dans l’un des domaines suivants :
  • Communication, promotion, recrutement scolaire;
  • Connaissance du milieu collégial;
  • Connaissance de la langue anglaise.

Traitement de base annuel

De 44 671 $ à 74 842 $ 
Le détenteur d'une maîtrise ou d'un doctorat pourrait voir sa rémunération être bonifiée selon les règles de la convention collective par laquelle il est régi.

Horaire de travail

Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30
En soirée pendant la période de recrutement qui s'échelonne du mois de septembre au mois de mars.

Lieu de travail

Pavillon Central - 7000, rue Marie-Victorin, à Montréal 

Durée prévue de l'emploi

Du 12 août 2019 au 30 juin 2020, avec possibilité de prolongation ou après un préavis de la Direction des ressources humaines. 

CONCOURS

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En vertu de la clause 5-3.06 de la convention collective, faire parvenir votre candidature
(lettre de motivation et curriculum vitae, de préférence dans un seul document), au plus tard le 2 juin 2019.

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