L’Agence OBNL 360, division de C4 Communications, est à la recherche d’un(e) conseiller(ère) pour son équipe de service-conseil

Relevant de la directrice générale, le conseiller aux communications élabore et applique des stratégies et des plans de communication intégrée pour une variété de clients de l’Agence. Il planifiera et exécutera des stratégies de communication, des activités et des initiatives marketing à l’intention de différents publics afin de favoriser le rayonnement, l’engagement ou la mobilisation.

En plus de veiller à la gestion de dossier, le conseiller rédige des contenus pour les différentes plateformes et canaux de communication (imprimés, numériques, électroniques et sociaux). Il devra avoir une vision stratégique des projets, être agile et posséder les capacités pour mener plusieurs dossiers de front, de même qu’être rigoureux dans toutes ses communications. Véritable tacticien, le conseiller apprécie également son autonomie et être en contrôle de ses projets. Personne-ressource clé au sein de l’Agence, le conseiller doit également posséder le désir de participer à la croissance de l’entreprise et à son rayonnement, tout comme à ceux de ses clients.

Responsabilités

  • Développer des stratégies et des plans de communication adaptés aux différents objectifs des clients;
  • Déterminer les ressources nécessaires à la réalisation des projets (en collaboration avec la directrice générale);
  • Élaborer et faire le suivi des budgets et des échéanciers dans les mandats qu’il gère;
  • Assurer la planification, le suivi et le respect des budgets et des échéanciers; autant avec les clients, qu’avec l’équipe interne et les fournisseurs externes;
  • Rédiger, réviser ou collaborer à la préparation de contenus;
  • Gérer les campagnes multiplateformes, en collaboration avec d’autres membres de l’équipe,
  • Réaliser des campagnes de relations médias;
  • Planifier, organiser ou collaborer à l’organisation d’événements corporatifs;
  • Guider et superviser des chargés de projets dans l’accomplissement de leurs tâches.

Exigences requises

  • Diplôme universitaire de premier cycle (baccalauréat) en communication ou autre domaine pertinent;
  • 5 à 8 ans d’expérience dans un poste similaire ou autres;
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral et à l’écrit;
  • Très grandes habiletés à rédiger des documents tels que présentations, allocutions, articles, le tout en s’assurant de la cohésion et de la qualité des messages;
  • Expérience en relations avec les médias;
  • Grande connaissance du marketing de contenu, de la rédaction web et de l’optimisation du référencement web;
  • Excellente connaissance des médias sociaux, notamment LinkedIn, Facebook, Twitter et YouTube, d’Internet et des technologies émergentes;
  • Expérience de la rédaction de scénarios et scripts vidéo, ainsi que de la coordination d’un tournage pour la réalisation de capsules vidéo;
  • Grande maîtrise de la suite Office de Microsoft (Word, Excel, PPT);
  • Maîtrise du logiciel MailChimp et autres CRM (Salesforce, Constant Contact, etc.);
  • Connaissance des CMS de gestion web, dont WordPress;
  • Connaissance de Google Analytics et AdWords (atout);
  • Connaissance de Photoshop, InDesign et Publisher (atout).

Habiletés

  • Rapidité dans l’exécution des tâches tout en produisant un travail de très grande qualité;
  • Capacité de gérer et de coordonner plusieurs projets à la fois;
  • Capacité à déterminer l’objectif d’un message et à le rédiger avec clarté;
  • Grande aisance dans un environnement informatisé;
  • Autonomie, flexibilité, débrouillardise;
  • Esprit collaborateur et travail d’équipe;
  • Sens de l’organisation et souci du détail;
  • Bonne capacité d’analyse et de synthèse.

Conditions de travail
L’Agence offre un environnement de travail inspirant, des heures de travail flexible dans une semaine de 37,5 heures. Le salaire offert variera selon les compétences et l’expérience.

OBNL360 est une division de C4 Communications | © C4 Communications

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.