Unité d’affaires : Transat Tours Canada Inc. 
Service : Commerce électronique 
Statut : Permanent temps plein 
Lieu de travail : Montréal 

Raison d’être 

Le titulaire est responsable du développement et de l’exécution de la stratégie commerciale du commerce électronique de Transat. Il est responsable de l’animation des vitrines web, du merchandising de produit en ligne, de la présentation du catalogue d’offre digital pour l’ensemble des marques de l’entreprise. Il est également responsable de la gestion des sites du réseau de franchisés. 

Responsabilités 

  • Élaborer la stratégie commerciale pour l’ensemble des sites pour les marques de l’entreprise. 
  • Aligner les activités de son service sur le plan stratégique de l’entreprise et atteindre les objectifs de ventes contrôlées. 
  • Diriger l’équipe d’animation des vitrines Internet des différentes marques en matière de design, promotions saisonnières & ciblées et d’offres spéciales. 
  • S’assurer que la communication présente sur les différentes plateformes s’alignent avec la vision de l’entreprise et les besoins d’affaires. 
  • Diriger l’équipe de mise en marché de produits au format digital et mettre en avant le portfolio de produits et leurs éléments distinctifs. Assurer un positionnement optimal de ces derniers sur les différentes plateformes. 
  • Augmenter le taux de conversion des sites Internet et leurs centres de ventes. 
  • Établir les indicateurs de performance, assurer leur suivi et prendre action afin d’optimiser les résultats. 
  • Comprendre l’industrie et sa compétition pour mettre en place des initiatives offensives. 

Exigences 

  • Baccalauréat en marketing et/ou experience pertinente dans le domaine. 
  • 5-7 années d’expérience en commerce électronique. 
  • Grand sens des responsabilités. 
  • Démontre rigueur, intégrité et professionnalisme. 
  • Excellente approche client. 
  • Démontrer un fort leadership suscitant la mobilisation de son équipe. 
  • Bilinguisme (parlé/écrit) français et anglais la certification professionnelle. 
  • Structuré et organisé. 
  • Esprit d’initiative, leadership et autonomie. 
  • Habileté à interagir à tous les niveaux et à développer des relations harmonieuses. 
  • Démontrer un fort leadership suscitant la mobilisation de son équipe. 

Merci de transmettre votre CV via ce site. 

Transat accorde une grande importance à la diversité en milieu de travail et souscrit au principe d'équité en matière d'emploi en encourageant les candidatures venant des groupes désignés, c'est à dire : les femmes, les personnes autochtones, les personnes handicapées ainsi que les personnes faisant partie des minorités visibles.

Afin de faciliter la lecture de ce document, l’emploi de la forme masculine a été retenu. 

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Director of E-Commerce Commercialization 

Business Unit: Transat Tours Canada 
Department: E-commerce 
Status: Permanent, full-time 
Work Location: Montreal 

Purpose 

The director of e-commerce commercialization is responsible for developing and implementing Transat’s commercial strategy for e-commerce. In addition to overseeing virtual storefronts, online product merchandizing, and the presentation of the digital offer for the company’s full line of brands, the incumbent will be in charge of managing the sites within the franchisee network. 

Responsibilities 

  • Develop the commercial strategy for all of the company’s brand websites. 
  • Align the e-commerce department’s activities with the company’s strategic plan and meet controlled sales objectives. 
  • Lead the team in charge of the virtual storefronts for the various brands in matters of design, seasonal and targeted promotions, and special deals. 
  • Ensure that communications across all platforms reflect the company’s vision and business needs. 
  • Oversee the marketing team dedicated to digital products and promote these products and their key features. Ensure that digital products are optimally positioned on the different platforms. 
  • Increase website and call centre conversion rates. 
  • Establish and monitor performance indicators and take measures to improve results. 
  • Gain insight into the industry and the competition with the aim of implementing offensive initiatives. 

Requirements 

  • Bachelor’s degree in marketing and/or relevant experience in the field. 
  • 5–7 years of experience in e-commerce. 
  • Strong sense of responsibility. 
  • Rigour, integrity, and professionalism. 
  • Flair for providing excellent customer service. 
  • Solid leadership skills and ability to motivate a team. 
  • Fluency in spoken and written French and English. 
  • Organized and methodical work method. 
  • Autonomy and sense of initiative. 
  • Ability to interact with everyone in the hierarchy and work in harmony with others. 

Please submit your resume via this website. 

Transat values diversity in the workplace and is committed to employment equity by encouraging applications from the following designated groups: women, aboriginal peoples, persons with disabilities and members of visible minorities. 

To facilitate the reading of this document, the masculine form has been retained. Transat 

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