Étudiant en communications

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

ÉTUDIANT AUX COMMUNICATIONS

  • Poste contractuel à temps plein
  • Durée :  15 semaines de mars à juin 2019
  • Date d’affichage : 28 février 2019. (Le poste pourra être comblé à tout moment, les candidatures seront évaluées au fur et à mesure de leur réception.)

NATURE DU TRAVAIL

L’étudiant aux communications participe activement à l’atteinte des objectifs de communication de l’organisme, en collaboration avec notre équipe de professionnels des communications et du droit.    

Plus précisément, il contribue de manière concrète :  

  • aux activités de communication habituelles de l’organisme 
  • à la coordination logistique d’événements et de kiosques 
  • à l’organisation de notre assemblée générale annuelle et de divers événements de levée de fonds dont l’événement-bénéfice annuel 
  • à la préparation du rapport annuel  
  • à la création d’outils publicitaires et promotionnels  
  • au développement de contenus corporatifs et à leur diffusion sur le Web et les réseaux sociaux 
  • à la rédaction d’infolettres, de textes d’information sur nos activités destinées à nos partenaires, et de plusieurs autres documents corporatifs 
  • à la tenue d’une revue de presse 
  • à la mise à jour de la base de données 
  • à toutes autres tâches connexes  

Compétences professionnels à acquérir

Le candidat retenu aura l’occasion de développer ses connaissances pratiques : 

  • en gestion et création événementielle  
  • en rédaction   
  • en design graphique et respect du branding d’une organisation  
  • en conception de contenus adaptés au Web et aux réseaux sociaux  
  • en développement stratégique de campagnes de communication 

Compétences techniques et relationnelles

  • Étudier en communication, en relation publique ou tous autres domaines connexes 
  • Avoir un grand sens de l’organisation et de la gestion de projets  
  • Savoir utiliser des logiciels de production graphique (Photoshop, Illustrator, InDesign)  
  • Avoir une maîtrise impeccable du français écrit et bonne compréhension de l’anglais  
  • Avoir un intérêt marqué pour les communications numériques et les canaux de diffusion actuels (Web, réseaux sociaux)  
  • Avoir la capacité et la volonté de travailler au sein d’une équipe dynamique  
  • Faire preuve de beaucoup d’initiative et d’autonomie 
  • Intérêt marqué pour l’actualité québécoise et pour le milieu des organisations à but non lucratif (et/ou les causes sociales) – un atout

Vous devez postuler au plus tard le 11 mars 2019, 17h00*, en nous faisant parvenir via le formulaire:

  • votre CV;
  • une lettre de présentation;

Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

Le genre masculin est utilisé sans discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.

* Le poste pourra être comblé à tout moment durant le processus.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.