ÉTUDIANT AUX COMMUNICATIONS
- Poste contractuel à temps plein
- Durée : 15 semaines de mars à juin 2019
- Date d’affichage : 28 février 2019. (Le poste pourra être comblé à tout moment, les candidatures seront évaluées au fur et à mesure de leur réception.)
NATURE DU TRAVAIL
L’étudiant aux communications participe activement à l’atteinte des objectifs de communication de l’organisme, en collaboration avec notre équipe de professionnels des communications et du droit.
Plus précisément, il contribue de manière concrète :
- aux activités de communication habituelles de l’organisme
- à la coordination logistique d’événements et de kiosques
- à l’organisation de notre assemblée générale annuelle et de divers événements de levée de fonds dont l’événement-bénéfice annuel
- à la préparation du rapport annuel
- à la création d’outils publicitaires et promotionnels
- au développement de contenus corporatifs et à leur diffusion sur le Web et les réseaux sociaux
- à la rédaction d’infolettres, de textes d’information sur nos activités destinées à nos partenaires, et de plusieurs autres documents corporatifs
- à la tenue d’une revue de presse
- à la mise à jour de la base de données
- à toutes autres tâches connexes
Compétences professionnels à acquérir
Le candidat retenu aura l’occasion de développer ses connaissances pratiques :
- en gestion et création événementielle
- en rédaction
- en design graphique et respect du branding d’une organisation
- en conception de contenus adaptés au Web et aux réseaux sociaux
- en développement stratégique de campagnes de communication
Compétences techniques et relationnelles
- Étudier en communication, en relation publique ou tous autres domaines connexes
- Avoir un grand sens de l’organisation et de la gestion de projets
- Savoir utiliser des logiciels de production graphique (Photoshop, Illustrator, InDesign)
- Avoir une maîtrise impeccable du français écrit et bonne compréhension de l’anglais
- Avoir un intérêt marqué pour les communications numériques et les canaux de diffusion actuels (Web, réseaux sociaux)
- Avoir la capacité et la volonté de travailler au sein d’une équipe dynamique
- Faire preuve de beaucoup d’initiative et d’autonomie
- Intérêt marqué pour l’actualité québécoise et pour le milieu des organisations à but non lucratif (et/ou les causes sociales) – un atout
Vous devez postuler au plus tard le 11 mars 2019, 17h00*, en nous faisant parvenir via le formulaire:
- votre CV;
- une lettre de présentation;
Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.
Le genre masculin est utilisé sans discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.
* Le poste pourra être comblé à tout moment durant le processus.