Gestionnaire des Médias Sociaux et de Contenu Web

Montréal

En pleine expansion, notre équipe jeune, dynamique et résolument active, est à la recherche d'un(e) Gestionnaire des Médias Sociaux et de Contenu Web pour contribuer au développement de la notoriété de nos marques et à l'augmentation de l'engagement de leurs communautés.  

Principales responsabilités :

  • Travailler en étroite collaboration avec le Directeur Marketing, la Coordinatrice Marketing et les Gérants de Marques, sur l’ensemble des marques distribuées par la société.
  • Être force de propositions dans la planification d’une stratégie de contenu et de médias sociaux pour chacune des marques, visant à l’accroissement des différentes communautés et l’amélioration de leur engagement, tout en respectant les orientations marketing générales
  • Communiquer en amont avec ses homologues des marques distribuées pour récupérer tout contenu pertinent et l’adapter aux besoins du marché canadien
  • Élaborer et mettre en œuvre les calendriers de contenu pour les différentes plateformes (Blogues, Facebook, Instagram, Infolettres), les mettre à jour et les adapter au besoin
  • Communiquer ce calendrier aux marques dans le cas de plateformes partagées
  • Produire et/ou superviser la production de contenu exclusif (textes, visuels, photos, vidéos) par des prestataires externes (ambassadeurs, graphistes, photographes ou vidéastes) dans le respect des délais et des budgets
  • Organiser et mettre en œuvre de A à Z des concours en ligne, incluant notamment la rédaction des règlements
  • Gérer la traduction de tout le contenu (de l’anglais au français ou inversement)
  • S’assurer de la cohérence, de la qualité, du respect des lignes directrices par marque et de l’intégrité du contenu sur les différentes plateformes
  • Assurer la rédaction et la mise en page des infolettres et gérer les envois
  • Élaborer et tenir à jour les listes de contacts des infolettres
  • Analyser les publications et chercher à améliorer leur performance
  • Élaborer et présenter des rapports de performance sur une base régulière
  • Être impliqué dans l’organisation et participer à des évènements afin de générer du contenu (annonces et invitations, concours, couverture photo et vidéo)
  • Maintenir à jour la base de données des produits et la banque d’images en ligne
  • Maintenir à jour les dossiers de retombées presse et en assurer le partage
  • Élaborer du contenu clé en main pouvant être utilisé par nos détaillants sur leurs plateformes
  • Surveiller et participer aux conversations sur les plateformes, répondre aux messages et les transférer au service à la clientèle/garanties ou remonter les informations importantes aux gérants de marques
  • Assurer une veille régulière de la concurrence et mener des analyses comparatives
  • Se tenir à jour sur les tendances actuelles dans les médias sociaux et fournir des conseils sur les pratiques exemplaires à adopter

Connaissances et expérience :    

  • Baccalauréat ou diplôme universitaire en marketing et/ou communication
  • Expérience de 2 ans minimum dans un poste similaire
  • Expérience pertinente en gestion de communauté ou de réseaux sociaux
  • Passion marquée pour les réseaux sociaux et avide utilisateur
  • Connaissance des tendances et exigences de ces diverses plateformes
  • Expérience dans l’industrie du sport ou du plein air (atout)
  • Intérêt marqué pour le sport et le plein air
  • Bilinguisme (français et anglais) à l'oral et à l'écrit (obligatoire)
  • Fortes habiletés en rédaction, révision et traduction (français et anglais)
  • Maîtrise des outils informatiques suivants : Wordpress, Google Analytics, Facebook Insights, Instagram Analytics, Mailchimp, Photoshop et suite Office
  • Compétences en photographie et vidéographie (atout)

Aptitudes personnelles et professionnelles :

  • Rapidité et efficacité
  • Rigueur et sens aigu du détail
  • Sens de l’organisation et des priorités
  • Capacité à gérer plusieurs projets en même temps
  • Capacité à respecter les objectifs et les échéances
  • Capacité à développer du contenu éditorial
  • Créativité et imagination
  • Autonomie, débrouillardise et esprit d’initiative

Ce qui vous attend :

  • Poste à temps plein
  • Environnement de travail jeune et dynamique
  • Risque de vous donner l'envie de voyager et d'aller jouer dehors
  • Une allocation produits et des tarifs privilégiés sur de très belles marques
  • Des supports à vélos protégés, un vestiaire et une douche si vous êtes adepte des transports actifs. Nous disposons également d'un grand stationnement.
  • Un espace d'entraînement intérieur 
  • Assurance collective 

Postulez maintenant à cette offre

À propos de vous
Obligatoire

Votre CV
Obligatoire
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction
Recommandé

Lettre et portfolio
Optionnel
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
Téléphone
Optionnel