Votre mission

Participer à l’évaluation et à la réalisation des projets technologique en collaboration avec les équipes de développement.

Vos responsabilités

  • Identifier les besoins d’affaires avec les clients;
  • Identifier, analyser, documenter et valider des besoins et des exigences d’affaires de l’organisation et les traduire en requis pour les équipes technologiques;
  • Cartographier et documenter les processus d’affaires existants ou nouveaux;
  • Rédiger les procédures associées aux processus;
  • Définir la portée de la solution, la communiquer et la présenter;
  • Définir les requis fonctionnels et non-fonctionnels;
  • Évaluer et valider l’efficacité d’une solution en lien avec les besoins et les exigences;
  • Conseiller et guider en matière de convivialité, de cohérence et de facilité d'utilisation des interfaces, selon les normes et les standards en matière d'expérience centrée utilisateur;
  • Assurer un suivi à l’étape du développement afin de clarifier les requis d’affaires auprès de l’équipe technique;
  • Agir en tant que gardien du périmètre et de la valeur d’affaires tout au long du développement;
  • Rechercher à travers les sources autant à l’interne qu’à l’externe, les informations nécessaires pour l’évaluation des solutions;
  • Collaborer avec les équipes internes et externes de gestion de projets, d’architecture, de développement et d’assurance qualité;
  • Préparer la documentation des produits et former les utilisateurs;
  • Accompagner le client tout au long du processus de développement.

Votre profil

  • Baccalauréat en administration, en informatique de gestion, en technologies de l’information, en ingénierie logicielle ou dans un domaine connexe;
  • Cinq (5) à sept (7) années d'expérience analyse d’affaires ou dans un poste similaire (exigences, analyse, conception, développement, tests et implémentation);
  • Excellente maitrise du français et de l’anglais, à l’oral comme à l’écrit;
  • Maîtrise de la suite MS Office, particulièrement Excel;
  • Maîtrise de la cartographie des processus d’affaires et rédaction des procédures;
  • Très bonne capacité d’analyse, de synthèse et de communication à l’oral et à l’écrit;
  • Autonomie et sens de l’initiative;
  • Capacité de travailler dans des délais serrés tout en coordonnant plusieurs projets à la fois et en s’adaptant aux conjonctures et à des conditions techniques changeantes;
  • Passion et rigueur, avec un grand souci de l’excellence;
  • Curiosité, vivacité, esprit de synthèse et d’analyse, créativité et fort esprit d’équipe;
  • Connaissance de la cybersécurité et de la gestion des identités et des accès;
  • Connaissance ou certification ITIL;
  • Connaissance des logiciels de modélisation (un atout);
  • Connaissance des outils ITSM (un atout).

Notre offre !

  • Équipe passionnée et dynamique;
  • Lieux de travail à proximité des transports en commun;
  • Régime complet d’avantages sociaux compétitifs.

Groupe TVA remercie tous les candidats et toutes les candidates de leur intérêt, mais seules les personnes dont la candidature sera retenue seront convoquées à une entrevue. Groupe TVA, qui souscrit aux principes de l'équité en emploi, encourage les personnes qualifiées à poser leur candidature.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.