Fondé en 1980, Québec Loisirs est le plus grand Club de livres francophones en Amérique du Nord. Le Club contribue au rayonnement de la lecture et favorise le meilleur accès aux livres et autres produits culturels tout en étant constamment à l'écoute de ses membres.  Le membre a le plaisir de recevoir gratuitement plus de cinq catalogues par année dans le confort de son foyer. Ces catalogues et offres promotionnelles sont aussi disponibles sur notre site internet.  Le membre peut commander par le biais de la poste, du site internet et/ou se présenter à une de nos trois boutiques situées à Montréal, St-Bruno et Québec. À chaque trimestre, le catalogue de Québec Loisirs propose plus de 400 livres de tous genres, incluant un minimum de 120 nouveautés.  Le catalogue comprend, en plus d’une vaste sélection de livres, des produits de bien-être, des petits extras, des jeux et jouets, des produits multimédia et des livres numériques.

Le poste :

Relevant du directeur marketing et éditorial, le chargé de projets marketing junior – produits additionnels a comme responsabilité principale, la gestion d’activités marketing visant la croissance de ce segment de marché.  

Son rôle est de :

Sélection catégorie Produits Additionnels :

  • Faire la sélection ainsi que la mise en page dans le catalogue;
  • Participer à la création et au développement d’outils promotionnels pour faire connaître la gamme sélectionnée;
  • Bâtir de solides partenariats avec nos fournisseurs, négocier et rédiger les ententes;
  • Analyser les ventes et les résultats de la catégorie;
  • Coordonner les projets marketing avec les différents intervenants externes et internes (agence de publicité, imprimeur,designer graphique interne, département web, entrepôt, etc.);
  • Offrir le support requis pour la promotion de nos produits à travers les différents canaux de ventes dont Internet, les boutiques et le service à la clientèle;
  • Participer au développement et à la coordination des infolettres.

Soutien à la création du catalogue :

  • Coordonner la récupération du matériel graphique des livres à paraître dans le prochain catalogue ;
  • Faire rigoureusement le suivi du travail de la rédactrice pigiste pour les textes descriptifs des livres (brief, relecture, modifications, envoi à l’agence);
  • Faire de l’entrée de données dans différents logiciels de gestion de produits;
  • Toutes autres tâches connexes.

Qualifications

  • Baccalauréat en marketing;
  • Minimum de 2 à 3 années d'expérience pertinente en gestion de produits de consommation courante;
  • Expérience dans la négociation et dans les achats;
  • Sens de l’initiative;
  • Autonome, rigoureux et ayant le souci du détail et faisant preuve de créativité;
  • Excellentes habiletés de gestion du temps et des priorités dans un environnement de travail au rythme soutenu;
  • À l’aise d’évoluer dans un contexte de travail d’équipe;
  • Excellente maîtrise du français à l’oral et à l’écrit et connaissance de l’anglais;
  • Maîtrise de la suite MS Office: Word, Excel;
  • Connaissance de l’environnement web.

L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire. Québec Loisirs souscrit au principe d'équité en matière d’emploi.

Seuls les candidats retenus seront contactés pour la prochaine étape du processus d’embauche. Nous vous tiendrons informé via courriel ou téléphone.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.