Gestionnaire de communautés / Community Manager

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

CloudRaker est à la recherche d’un gestionnaire de communautés pour se joindre à son équipe de Montréal. Le candidat idéal est une personne fun, bilingue et hyper-organisée qui connaît toutes les tendances actuelle en réseaux sociaux et est capable de prédire les phénomènes à venir.  

Dans le cadre de ce poste, vous serez le lien entre le client et l’équipe créative. Du brief à la production, vous guiderez l’équipe afin d’assurer la création de contenu viral que vous devrez publier, promouvoir et analyser.

Avec un pied à Montréal et un pied à Toronto, CloudRaker est un spécialiste des solutions marketing et des technologies de pointe. Notre mission est de créer des liens entre les entreprises et les consommateurs, par le biais d'expériences de marque réellement significatives.

Nous ne sommes pas une “agence traditionnelle”. Nous travaillons beaucoup, mais nous ne nous prenons pas trop au sérieux. Notre équipe est soudée, tripe sur les GIFs et les memes, parle franglais et collabore afin de créer des choses dont nous sommes fiers. En tant qu’agence, nous n'essayons pas seulement de convaincre les gens de vouloir quelque chose, nous créons ce qu'ils désirent.

**NB. Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.

Votre quotidien :

1) Gérer le développement de contenu 

  • Recevoir les demandes des clients et s'assurer de bien les communiquer à l'équipe créative afin qu’ils puissent créer du contenu de haute qualité.
  • Planifier et concevoir des plans de contenu de médias sociaux.
  • Bâtir et mettre à jour des calendriers détaillés de contenu.
  • Entretenir une bonne relation avec les collaborateurs externes qui contribuent à la création du contenu.
  • Être au courant des tendances en contenu et en marketing de contenu.

2) Gestion de la communauté 

  • Gérer la publication de contenu sur les plateformes sociales, dont Facebook, Twitter, Instagram, YouTube et Pinterest.
  • Animer les communautés, soit publier les posts selon les stratégies établies et suivre leur performance auprès de différentes audiences.
  • À l’aide de plusieurs outils d’analyse, effectuer une veille constante des médias sociaux afin de bien comprendre ce qui se dit au sujet de nos clients. 

3) Marketing 

  • Analyser la performance des contenus, produire des rapports hebdomadaires et des recommandations d’optimisation.
  • Soutenir les conseillers lors de mandats spécifiques (recherche et récolte de données, études de marché et coordination de projet).
  • Travailler avec les médias et les partenaires afin de créer des opportunités d’intégration de notre contenu de marque.
  • Participer aux projets qui se déploient au sein de plusieurs plateformes: traditionnelles (TV, radio, imprimé), web, médias sociaux, vidéos en ligne, magazines, etc.

4) Relation avec les influenceurs

  • Tisser des liens avec toutes les communautés de blogueurs et d’influenceurs tout en identifiant leur potentiel.

Vous avez :

  • Une formation pertinente en marketing ou dans un domaine connexe.
  • Un minimum de 4 ans d’expérience dans un poste similaire.
  • Un minimum d’un an d’expérience en agence.
  • Une connaissance professionnelle des outils etplateformes de gestion de médias sociaux (Business Manager, Hootsuite, Spreadfast, etc.).
  • Une excellente maîtrise du français et de l’anglais.
  • Une maîtrise de Facebook Insights, Twitter Insights et Youtube analytics.
  • Une expérience dans la mise en place et l’analyse de campagnes payées (Twitter Ads, Facebook Ads, etc.).
  • Une excellente compréhension des indicateurs clés de performance.
  • Une bonne maîtrise des bases du marketing d’influence.

Vous êtes :

  • Un maître absolu des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, YouTube) avec un intérêt marqué pour les plateformes émergentes.
  • Rigoureusement organisé.
  • Un caméléon capable de s’adapter, changer ou modifier son approche afin de répondre au mieux à la personne ou à la situation à laquelle vous faites face.
  • Un éternel optimiste avec une attitude constructive.
  • Un entrepreneur dans l'âme qui n’a pas peur de prendre des risques.
  • Une personne décontractée et agréable qui ne se prend pas trop au sérieux.
  • Capable de toujours garder votre sang-froid, même quand les délais sont serrés.

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CloudRaker is looking for a bilingual Community Manager to join our Montreal team. Our ideal candidate is a fun-loving, hyper-organized person, who is an expert in social media trends and predicting the next big thing.

In this role, you will be the link between the client and the creative team;  from brief to content production, you will provide the guidance to help the team create engaging content that you will then post, boost and report on.

With offices in Montreal and Toronto, CloudRaker specializes in delivering leading-edge marketing and technology solutions that connect consumers & commerce through meaningful brand experiences.

We’re not your average agency. We work hard, but don’t take ourselves too seriously. We’re a tight knit team of gif-loving, franglais-speaking, meme-makers, who collaborate to do great things. We don’t just make people want things, we make things people want.

Your day-to-day:

1) Managing Content Creation 

  • Receive client requests and brief the creative team to create quality content;
  • Plan the content for social channels in collaboration with the creative team;
  • Create and update detailed content calendars;
  • Create and maintain relationships with external partners who contribute to the content;
  • Stay informed about trends in content and content marketing, and share them with the team.

2) Community Management

  • Manage content publication on social channels: Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, Pinterest;
  • Engage social communities: post content according to the strategy and track their performance with audiences;
  • Constantly monitor social media in order to understand what is being said about our clients' brands, using various monitoring softwares.

3) Marketing

  • Analyze content performance, produce monthly reports and provide recommendations for improvement;
  • Support Advisors on specific mandates (research and data collection, benchmarking, project coordination, etc.);
  • Work with media and partners on native and branded content opportunities;
  • Participate in projects that span multiple media channels: traditional (TV, radio, print), web, social media, online video, magazines, etc.

4) Influencer Relations

  • Maintain a deep understanding of, and develop relationships with, the blogger and influencer communities, and identify potential influencers.

You have:

  • An educational background in marketing or a related field;
  • Minimum 4 years of experience in a similar role;
  • Minimum 1 year of experience working in an agency;
  • Working knowledge of social media management tools/platforms (Business manager, Percolate, Hootsuite, Spreadfast, etc);
  • Excellent communication skills in English and French;
  • A mastery of Facebook Insights, Twitter Insights, Youtube analytics;
  • Experience setting up and analyzing paid campaigns (Twitter ads, Facebook ads, etc.);
  • Deep understanding of of key performance indicators.
  • An understanding of the basics of influencer marketing.

You are:

  • Beyond the basics (Facebook, Twitter, Instagram) and are curious about emerging platforms;
  • The most organized person you know;
  • A chameleon: able to adapt to change and modify your approach based on the person and situation you’re dealing with;
  • An eternal optimist with a positive attitude;
  • An entrepreneur at heart and you aren’t afraid of taking chances;
  • An easy going, light-hearted person who doesn’t take themselves too seriously;
  • Able to stay cool as a cucumber... even when deadlines are looming.
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