Description de l’entreprise

Corus exploite au Québec les marques de télévision spécialisée francophone Historia, Séries+, Télétoon et la chaîne Disney.

Sommaire du poste

Corus cherche un candidat pour combler rapidement le poste de Coordonnateur(trice) multimédia pour les chaînes de télévision Historia, Séries+, Télétoon et La chaîne Disney. Il s’agit d’un poste permanent à temps plein dans nos bureaux situés sur le Plateau-Mont-Royal à Montréal.

Relevant de la Directrice marketing et numérique, vous aurez à assurer la coordination et la production des projets en cours et à offrir un soutien à l’équipe marketing et numérique.

Description des tâches/Responsabilités

  • Participer aux rencontres hebdomadaires des équipes communications et marketing ainsi qu’aux rencontres quotidiennes pour l’organisation du calendrier de contenu numérique;
  • Collaborer étroitement avec les autres membres de l’équipe numérique afin de répartir la charge de travail;
  • Travailler de concert avec les coordonnatrices communications et marketing de nos marques afin d’exécuter des éléments créatifs suivant la programmation en cours;
  • Assurer la production de visuels et de bannières dans Photoshop sous la direction du directeur artistique;
  • Assister notre Responsable des médias sociaux dans la gestion des pages YouTube et Facebook de nos marques;
  • Assister notre Producteur(trice), contenu numérique dans la mise à jour des publications sur  nos sites Web, applications et infolettres;
  • Rechercher du contenu vidéo et des images sur les plateformes de nos partenaires (Disney, History et autres chaines affiliées);
  • Assurer le suivi du matériel publicitaire pour les campagnes de marketing externe;
  • Être à l’affût des tendances quant aux formats à utiliser sur les différentes plateformes numériques et les médias sociaux;
  • Suivre une formation au service de routage pour assurer un remplacement, au besoin;
  • Assurer le respect des échéanciers et la qualité des produits;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes requises par l’équipe marketing et numérique.

Exigences

  • Diplôme pertinent et/ou 2 ans d’expérience en graphisme pour le Web;
  • Bonnes connaissances générales en graphisme et multimédia;
  • Excellente maîtrise des suites Microsoft Office et Adobe Creative (Photoshop, Illustrator);
  • Bonne compréhension des médias sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat);
  • Familiarité avec les outils de Google (YouTube, Ads);
  • Connaissance de WordPress, un atout;
  • Connaissance d’Adobe Analytics, un atout;
  • Connaissance de la réalisation vidéo (Première, After Effects), un atout;
  • Très bonne connaissance du français et de l’anglais, parlé et écrit;
  • Créativité, autonomie, tact et jugement;
  • Aptitude à travailler en équipe sur plusieurs projets à la fois;
  • Sens de l’organisation et souci du détail.

Informations supplémentaires

Les candidats intéressés sont priés de faire parvenir leur curriculum vitae avant le 16 novembre 2018 via le formulaire.

*Nous ne prendrons aucun appel téléphonique et ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

Corus est engagée à refléter la diversité canadienne.

Corus est une division de Corus Entertainment, une entreprise canadienne de médias et de divertissement qui crée, diffuse et vend les droits de contenu par l’intermédiaire de multiples plateformes pour ses publics autour du monde. Son portefeuille comporte entre autres 60 chaînes de télévision et 39 stations de radio au Canada.  Ses marques incluent Global, YTV, TELETOON, ABC Spark, MovieTime, W Network, de même que Nelvana, Kids Can Press et Toon Boom.

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