*ENGLISH FOLLOWS*

Titre du poste : Conseiller ou conseillère en communication

Raison d’être du poste

Offrir leadership et conseils stratégiques à des clients précis de l’Université d’Ottawa et évaluer en détail leurs besoins en matière de communication et marketing en vue de leur fournir un excellent service. Leur indiquer comment tirer le meilleur parti des ressources universitaires afin d’accroître considérablement l’efficacité de leurs activités de communication et marketing par une solide planification et des solutions économiques. S’assurer que tous les membres des équipes impliquées dans un projet sont bien informées du plan et des objectifs du projet, qu’ils sont sur la bonne voie pour produire les résultats attendus et que le projet cadre avec les priorités et les messages-clés de l’Université.

Qualités essentielles

  • Baccalauréat en communication d’une université reconnue ou combinaison équivalente d’études et d’expérience
  • Au moins cinq années d’expérience dans l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation de projets de communication et de marketing
  • Capacité de communiquer de manière convaincante, et grande maîtrise des techniques de présentation et de négociation
  • Aptitudes manifestes pour les relations interpersonnelles et la résolution de problèmes
  • Capacité éprouvée de gérer des projets à plusieurs volets pour diverses parties prenantes, tout en jonglant avec plusieurs priorités à la fois
  • Qualités de chef
  • Aptitudes supérieures pour la gestion de projet et la gestion du temps
  • Grande aptitude à communiquer verbalement et par écrit dans les deux langues officielles
  • Expérience d’outils informatiques tels que Windows, les logiciels de traitement de texte, les tableurs, les bases de données, le courriel et Internet
  • Disposition à travailler selon un horaire flexible, y compris le soir et les week-ends, et à voyager à l’occasion
  • Bilinguisme - français et anglais (expression orale et écrite)

Poste relevant du : Directeur adjoint, communications institutionnelles

No de l’affichage : J0618-0338

Date de clôture: 18 novembre 2018

Pour poser votre candidature, veuillez nous consulter notre site Web : http://www.uOttawa.ca/ressources-humaines/emplois

************************************************************************************************

Position Title: Communications Advisor

Position Purpose

Provides excellent customer service by conducting detailed marketing and communications needs assessments and by providing strategic and tactical advice and leadership to designated University clients. Advises clients on how to leverage university resources to significantly improve the effectiveness of their marketing and communications activities through solid planning and cost-effective solutions. Leads project teams to ensure that all team members are well-informed of the project’s plan and objectives, on track to deliver the deliverables, and that the project is aligned with the University’s priorities and key messages.

Essential Qualifications

  • Bachelor’s degree in communications from a recognized university, or an acceptable equivalent combination of education and experience
  • A minimum of five (5) years’ experience in developing, implementing and evaluating communications and marketing projects
  • Persuasive communication skills coupled with strong presentation and negotiation skills
  • Seasoned individual with strong interpersonal and problem-solving skills
  • Proven ability to manage multi-phase projects for various stakeholders while balancing concurrent priorities
  • Proven leadership skills
  • Superior project management and time management skills
  • Strong verbal and written communication skills in both official languages
  • Experience in using software and computer programs, including Windows, word processing, spreadsheets, databases, email and Internet software
  • Availability to work flexible hours, including evenings and weekends, with some travel involved
  • Bilingualism — English and French (spoken and written)

Position Reports to: Assistant Director, Institutional Communications

Competition Number: J0618-0338

Closing Date: November 18, 2018

Please apply on our website: http://www.uOttawa.ca/human-resources/jobs

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.