Une effervescence palpable anime le cœur du Village de Sainte-Thérèse, un quartier unique dans sa région! Dans un désir d’y injecter une dose supplémentaire de vitalité, la Ville de Sainte-Thérèse procédera en 2019 à d’importants travaux sur la rue Turgeon, une artère significative de son Village.

Ainsi, la Ville désire pourvoir le poste-cadre temporaire d’agent(e) de liaison communautaire et communication dédié à ces travaux pour une durée d’un an.

Vous souhaitez jouer un rôle de premier plan dans ce projet d’envergure et joindre une équipe de communicateurs ouverts et créatifs ?

Vous offrez un service à la clientèle remarquable et vous avez de l’entregent à revendre ? Votre mode habituel est le mode solution ? Les campagnes de communication n’ont plus de secrets pour vous et votre plume s’adapte à tous les styles ?

Si en plus vous avez un penchant marqué pour le développement urbain, l’acceptabilité sociale et la consultation citoyenne… VOUS êtes la personne que nous recherchons ! Envoyez-nous votre CV sans tarder !

DESCRIPTION SOMMAIRE:
Sous l'autorité de la directrice du Service des communications, la personne titulaire du poste d’agent de liaison communautaire et communication assure le lien entre la Ville de Sainte-Thérèse et les publics cibles des grands travaux de la rue Turgeon. Elle anticipe et cerne les problèmes en ce qui a trait notamment aux mesures de cohabitation et aux communications dès le début et propose des solutions gagnantes et réalistes.

Elle est présente sur le terrain et rencontre les résidents, les commerçants et les utilisateurs du Village, leur offrant ainsi un accès personnel et pratique à de l’information en temps opportun sur les travaux.

Cette personne travaille en étroite collaboration avec les services techniques/génie de la Ville.

RÔLE ET RESPONSABILITÉS:

  • Assure la mise en place et du suivi du déploiement de la campagne de communication consacrée aux travaux.
  • Gère les échéanciers de production, assure le suivi budgétaire et traite avec certains fournisseurs.
  • Répond à toutes les demandes provenant du guichet unique dédié aux travaux.
  • Alimente et met à jour les divers outils de communication des travaux : infolettre, page Facebook, microsite Web, etc.
  • Effectue une vigie de la page Facebook des travaux et intervient lorsque jugé nécessaire.
  • Siège au comité de bon voisinage et au comité technique/cellule de projet des travaux.
  • Coordonne avec les services responsables les animations et les activités pendant les travaux.
  • Rédige divers outils de communication : communiqués de presse, actualité Web, etc.
  • Assure les relations médias à différentes étapes des travaux.
  • Assure le contrôle budgétaire des postes budgétaires dont elle est responsable.

EXIGENCES:

  • Baccalauréat en communication, en urbanisme ou dans une discipline jugée pertinente.
  • Posséder un minimum de deux (2) années d’expérience pertinente. De l’expérience en gestion de projets et dans le milieu municipal et urbanistique sera considérée comme un atout.
  • Français impeccable (parlé et écrit).
  • Habiletés marquées pour les relations interpersonnelles et le service à la clientèle.
  • Sens politique développé et grande capacité d’adaptation.
  • Capacité de traiter plusieurs dossiers simultanément et rigueur professionnelle.
  • Très bonne connaissance des médias sociaux.
  • Excellentes capacités de rédaction avec différents tons ou styles adaptés aux publics visés.
  • Maîtrise de la Suite Office (Word, Excel, PowerPoint) et bonne connaissance de la Suite Adobe.
  • Être disponible à travailler à l’extérieur des heures habituelles de travail, au besoin.

 
Les candidats retenus devront passer un test pour évaluer leur maîtrise et leur connaissance du français écrit.
 
Horaire
34 heures par semaine
Lundi au jeudi de 8h à 12h et de  13h à 16h30 | Vendredi de 8h à 12h
 
Échelle salariale
61 422$ à 86 636$
 
Si ce poste vous intéresse, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae, au plus tard le 7 novembre 2018, au Service des ressources humaines, ville de Sainte-Thérèse, concours : AGENT(E) DE LIAISON COMMUNAUTAIRE ET COMMUNICATION, au 6, rue de l’Église, Sainte-Thérèse (Québec) J7E 3L1 ou par le formulaire ci-bas.
 
Pour connaître les détails de ce poste, visitez le www.sainte-therese.ca.
 
Nous vous remercions de l’intérêt que vous témoignez pour ce poste, cependant nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature aura été retenue.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.