Le titulaire du poste s’assure d’entretenir de bonnes relations avec la clientèle grand public et iinstitutionnelle. Il veille à la fluidité des processus relatifs au service à la clientèle.
Responsabilités :
- Assister le gérant du service à la clientèle et le représenter en son absence.
- Superviser, coordonner et planifier le travail des agents au service à la clientèle.
- Gérer les ressources humaines qui lui sont confiées (embauche, formation, évaluation, discipline, reconnaissance, congédiement, etc.) pour en maximiser l’efficacité et l’efficience, tout en respectant les politiques et procédures qui s’y rattachent.
- S’assurer que les employés disposent de tout le soutien technique, matériel et humain nécessaire pour remplir leurs tâches et veiller à ce que le climat général de travail favorise l’atteinte des objectifs.
- Répondre et analyser les appels d’offres des clients institutionnels.
- Assurer le maintien des bonnes relations avec la clientèle, notamment par la réponse aux plaintes et commentaires de la clientèle, en respect des règles établies par le supérieur immédiat.
- S’assurer du bon fonctionnement des processus et effectuer des suivis s’il y a lieu.
- Effectuer certains suivis avec les clients, au besoin.
- Participer au développement et à l’implantation d’outils et de méthodes de travail favorisant la productivité et la qualité du service à la clientèle.
- Agir à titre de personne-ressource pour les agents du service à la clientèle, les succursales, le centre des commandes web et l’administration.
- Participer à la responsabilité collective du maintien de la propreté du service dans le but d’assurer un environnement agréable.
Compétences recherchées
- Diplôme d’études collégiales.
- Deux (2) ans d’expérience dans un poste similaire et un (1) à deux (2) ans d’expérience en gestion de personnel.
- Très bonne connaissance des logiciels de bureautique et Internet.
- Bonne connaissance du milieu du livre.
- Excellente communication, leadership, dynamisme, esprit d’équipe, esprit analytique, sens de l’organisation, sens de l’initiative, autonomie, discrétion.
- Anglais fonctionnel.
Poste permanent à temps complet
35 heures par semaine, horaires variables