English version follows

Sous l’autorité de la direction des communications et du marketing, la conseillère ou le conseiller en communication soutient et met en œuvre les stratégies et activités de communication interne et externe, puis en fait l’évaluation. Elle/Il réalise des activités qui favorisent la circulation de l’information et met son savoir-faire en communication à la disposition des lignes d’affaires de l’entreprise.

De nombreux défis et projets intéressants vous attendent! Vous êtes à l’affût des dernières tendances, voulez les appliquer et faire la différence? Joignez-vous à notre équipe dynamique où vos idées et votre expertise seront mises à contribution.

Vos responsabilités

  • Participe à l’élaboration et à la mise en œuvre du plan stratégique de communication et marketing de l’entreprise;
  • Veille au respect de l’image de marque;
  • Supervise les activités de gestion de contenu et assure le suivi avec les experts;
  • Rédige, révise et supervise la traduction de la documentation de Cofomo tant interne, qu’externe (communiqués, présentations internes, bulletins d’information, etc.);
  • Participe à l’élaboration des présentations corporatives;
  • Assure le partage d’informations entre les différents départements;
  • Agit à titre de personne-ressource auprès des différents partenaires, ainsi qu’auprès des équipes internes;
  • Élabore et effectue la livraison des plans de communication;
  • Participe à l’élaboration de campagnes média sur les différentes plateformes numériques (Facebook, LinkedIn, Twitter, etc.);
  • Analyse les résultats des actions de communication et leurs impacts, fixe les objectifs et suit les résultats des différentes actions ou campagnes;
  • Développe et met à jour le contenu web (WordPress);
  • Effectue toute autre tâche nécessaire au bon fonctionnement de l’équipe communication et marketing.

Exigences

  • Diplôme d’études universitaires en communication ou dans une discipline connexe;
  • 5 ans d’expérience en communication;
  • Maîtrise de la langue française (écrite et parlée);
  • Bilinguisme, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Maîtrise de la suite Office;
  • Excellente maîtrise des différents outils et plateformes numériques (Adobe, WordPress, web, médias sociaux, logiciels d’automatisation marketing, etc.);
  • Sens de l’organisation et de la gestion des priorités;
  • Habileté marquée en planification pour la gestion de projets;
  • Capacité à gérer plusieurs projets à la fois;
  • Capacité d’adaptation et flexibilité;
  • Leadership et habiletés relationnelles et communicationnelles;
  • Forte orientation client.

Conditions de travail

  • Horaire de travail de 37,5 heures par semaine
  • Régime d’assurance vie, d’assurance maladie et d’assurance salaire
  • Programme d’aide aux employés et à la famille
  • Programme de reconnaissance mensuelle
  • Environnement de travail convivial
  • Sorties sociales périodiques (non obligatoires)

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Under the leadership of the Communications and Marketing Department, the Communications Advisor will underpin and implement the internal and external communication strategies and activities, in addition to evaluating them.  They will engage in activities promoting the flow of information and extend their expertise to the firm’s various business units. 

A number of interesting challenges and projects await the candidate!  Do you possess a desire to keep up with evolving trends, want to apply them and want to make a difference?  Then come join our dynamic team where your ideas and experience will contribute to shape our company.

Your responsibilities/Duties

  • Assist with the development and implementation of the company’s communications and marketing strategy plan;
  • See that the brand image is respected;
  • Oversee the content management activities and ensure follow-up with the specialists;
  • Draft, revise and proofread the translation of Cofomo’s internal and external documents (communiqués, in-house presentations, information bulletins, etc.);
  • Assist with corporate presentations;
  • Ensure the exchange of information between the various departments;
  • Serve as a resource person for the various stakeholders and in-house teams;
  • Develop and deliver communication plans;
  • Participate in the elaboration of media campaigns on various digital platforms (Facebook, LinkedIn, Twitter, etc.);
  • Analyze the results and impacts of the department’s initiatives.  Establish objectives and monitor the results of the various actions or campaigns;
  • Develop and update Web content (WordPress);
  • Perform all other duties necessary to ensure the communications and marketing team functions smoothly.

Requirements/Qualifications

  • Bachelor’s degree in communications or a related field;
  • 5 years of experience in communications;
  • Proficient in French (written and spoken);
  • Bilingual (written and spoken);
  • Mastery of the Microsoft Office Suite;
  • Excellent command of various digital platforms including Adobe, WordPress, the Web, social media, marketing automation software, etc.;
  • Organizational and time-management skills;
  • Strong planning skills required for project management;
  • Capable of managing several projects simultaneously;
  • Flexibility, adaptability;
  • Leadership, interpersonal and communication skills;
  • Strong client-oriented approach.

Working Conditions

  • 37.5 hour workweek
  • Life, health and salary insurance plans
  • Employee and family assistance program
  • Recognition program (monthly basis)
  • Enjoyable working environment
  • Company social events and outings (optional)
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.