Tâches et responsabilités

Sous l’autorité de la chef de service aux communications, la conseillère ou le conseiller en communication soutient et met en œuvre les stratégies et activités de communication interne et externe, puis en fait l’évaluation. Il réalise des activités qui favorisent la circulation de l’information et met son savoir-faire en communication à la disposition des gestionnaires et des employés.

Plus spécifiquement, mais sans s’y limiter, les principaux défis sont de :

  • Appliquer le plan de communication global de la Corporation d’urgences-santé;
  • Participer à l’élaboration des plans de communication interne et assurer un rôle-conseil en matière de communication auprès des directions;
  • Développer et faire évoluer les outils et les processus de communication destinés aux publics internes et externes;
  • Assurer la mise à jour du site intranet, du site Internet et des médias sociaux de la Corporation d’urgences-santé;
  • Rédiger des documents corporatifs (communiqués, allocutions, articles, etc.);
  • Coordonner la production de différents outils de communication;
  • Effectuer et analyser la revue de presse quotidienne;
  • Effectuer toute autre tâche de même nature à la demande de son supérieur immédiat.

Prérequis

  • Baccalauréat en communications ou dans une autre discipline pertinente;
  • Minimum de 3 années d’expérience dans le domaine des communications;
  • Maîtrise de la langue française;
  • Connaissance de la langue anglaise;
  • Aptitudes démontrées en rédaction;
  • Capacité à gérer plusieurs projets à la fois;
  • Avoir une facilité à travailler en équipe;
  • Posséder des habiletés reconnues pour le rôle-conseil;
  • Détenir une bonne connaissance des logiciels de bureautique;
  • Excellente maîtrise d’internet et des médias sociaux ;
  • Être autonome, créatif et axé sur les résultats.

Conditions de travail et rémunération

  • Horaire de travail de 35 heures par semaine;
  • Cotisation au Régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics (RREGOP);
  • Régimes d’assurance vie, d’assurance maladie et d’assurance salaire;
  • 13 jours fériés payés et 9,6 jours de congé de maladie par année;
  • 20 jours de vacances après un an travaillé de la période de référence;
  • Programme d’aide aux employés et à leur famille.
  • Rémunération annuelle : 43 155,47 $ à 80 375,46 $, selon l’expérience pertinente.

Note

Si vous désirez déposer votre candidature, veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ et une lettre de motivation en spécifiant clairement l’emploi convoité au plus tard le 26 août 2018.

La Corporation d’urgences-santé applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l’emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature. Soyez assuré que nous traiterons cette information en toute confidentialité.

Pour un diplôme obtenu hors Québec, nous exigeons l’évaluation comparative des études émises par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion. De plus, nous considérons aussi les expériences acquises hors Québec. Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour le processus de présélection.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.