Relevant de la vice-présidence exploitation de l’expérience client, et en collaboration avec le service de marketing des produits dérivés, le titulaire du poste contribuera à l’augmentation des ventes, la profitabilité, la gestion des coûts d’exploitation et au rayonnement de la marque, afin de rencontrer voire surpasser nos objectifs financiers pour nos produits dérivés dans tout le Groupe CH.
RAISON D’ÊTRE DU POSTE
Le titulaire est un gestionnaire stratégique axé sur la performance qui met en œuvre les stratégies proposées par le marketing des produits dérivés conformément aux lignes directrices de l’entreprise et des marques. Il doit s’assurer du bon déroulement des opérations et contrôler les dépenses/les coûts selon les produits que son secteur doit représenter.
Il doit travailler en étroite collaboration avec le secteur marketing afin de bien traduire dans la gestion des boutiques et kiosques ce qui est négocié par ce secteur (marketing) dans les ententes avec les fournisseurs licenciés approuvés par la Ligue nationale (les Canadiens) et la Ligue américaine de hockey (le Rocket).
De plus, il assure les opérations des kiosques du secteur divertissement : evenko avec notamment ses festivals Osheaga, îleSoniq, Yul Eat et Heavy Montreal, ainsi que Spectra avec Festival International de Jazz de Montréal, les Francofolies de Montréal et Montréal en lumière.
DESCRIPTION DES TÂCHES
- Mettre en application le plan stratégique annuel afin d’atteindre les objectifs financiers du service;
- Adapter son approche de service en boutique et dans les kiosques afin de devenir la référence dans le marché en ce qui a trait à la qualité de l’expérience offerte et ce, pour l’ensemble des produits du Groupe CH, dont les Canadiens de Montréal, le Rocket de Laval, le Complexe sportif Bell et les festivals du groupe Divertissement (evenko et Spectra);
- Ajuster les besoins opérationnels en fonction du calendrier des achats du marketing ainsi que du calendrier promotionnel pour les saisons en continu;
- Analyser la performance des produits et offrir une rétroaction au marketing afin que tous les éléments soient considérés dans la prise de décisions;
- Collaborer avec le marketing pour orienter la bonne présentation visuelle des produits;
- Mettre en application les activités de marketing des boutiques Tricolore Sport (Centre Bell, Place Bell et Complexe sportif Bell) ainsi que nos ventes en ligne et s’assurer que les critères de qualité soient rencontrés par le personnel;
- Analyser la performance de l’ensemble des activités du département et prendre les actions en conséquence;
- Collaborer à l’élaboration des stratégies de promotion et de présentation visuelle afin d’atteindre les objectifs financiers;
- S’assurer du bon niveau d’inventaire et procéder aux réapprovisionnements des achats en analysant les besoins selon les ventes, les grandeurs et les couleurs et ce en collaboration avec le marketing;
- Embaucher, former, développer et fournir le leadership et le soutien nécessaire à l’équipe afin qu’ils deviennent des experts de l’expérience client en étant à l’écoute de la clientèle afin que les produits répondent à leurs besoins et supportent les objectifs de la marque;
- Visiter les points de vente sur une base régulière.
- Gérer et mobiliser une équipe de gestionnaires de même que des employés syndiqués et non-syndiqués.
PROFIL ET EXIGENCES RECHERCHÉS
- Baccalauréat en gestion, en commerce ou en administration des affaires;
- Un minimum de 7 à 10 ans d’expérience pertinente dans un rôle de gestion relié aux produits dérivés dans le commerce de détail;
- Fortes aptitudes de leadership, en communication et pour le coaching d’une équipe;
- Visionnaire stratégique axé vers le partenariat et les résultats;
- Être aguerri dans la mobilisation des équipes de travail vers l’atteinte des objectifs
- Capacité à s’ajuster dans divers environnements de travail et apte à bien gérer le stress relié à ce type d’environnement;
- Bilinguisme anglais français, parlé et écrit, essentiel.
Les candidat(e)s intéressé(e)s peuvent acheminer leur CV au plus tard le 31 juillet 2018, via le formulaire, en mentionnant le nom du poste dans la rubrique du courriel.
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English description follows
Reporting to the Vice President, Customer Experience Operations, and in collaboration with the Merchandising Department, the candidate will contribute to increasing sales, profitability and operating cost management of the brand, in order to meet or exceed financial objectives for by-products throughout Groupe CH.
NATURE OF THE JOB OPENING
The candidate is a performance-based strategic manager who implements the strategies recommended by the marketing team in accordance with corporate guidelines and trademarks. He must ensure effective management of operations and control expenses / costs according to the products that his division represents.
He works in losely with the marketing division for the management of stores and commercial outlets that are negotiated by this sector (marketing) in the contracts with licensed suppliers approved by the National Hockey League (Montreal Canadiens) and the American Hockey League (Laval Rocket).
He is also responsible for the operations of the commercial outlets/stands in the entertainment division: evenko, with festivals such as Osheaga, ÎleSoniq, Yul Eat and Heavy Montreal, as well as Spectra with the Festival International de Jazz de Montréal, les Francofolies de Montréal and Montréal en lumière.
TASKS AND RESPONSIBILITIES
- Apply the annual strategic plan to achieve the financial objectives of the service;
- Adapt its service approach in stores and sales merchandising outlets to become the reference in the market for quality of the experience for all Groupe CH products such as the Canadiens de Montréal, Rocket de Laval, Complexe sportif Bell and the Entertainment group festivals (evenko and Spectra);
- Tweak business requirements based on the timing of marketing purchases as well as the promotional calendar on an ongoing basis;
- Analyze product performance and provide feedback to marketing department ensuring that all elements are considered in the decision making process;
- Collaborate with the marketing department to guide the visual look of products;
- Apply the marketing activities of the Tricolore Sport stores (Centre Bell, Place Bell and Complexe Bell);
- Analyze the performance of all activities of the department;
- Collaborate in the development of promotional and visual look strategies to achieve financial goals;
- Ensure the right level of inventory by analyzing needs according to sales, quantities and colors, in collaboration with the marketing team;
- Hire, train, develop and provide leadership and support to the team;
- Visit commercial outlets on a regular basis;
- Manage and mobilize a team of managers and union and non-union employees.
PROFILE AND REQUIREMENTS
- Bachelor's degree in management, commerce or business administration;
- Minimum of 7 to 10 years of relevant experience in a management position related to merchandising in the retail industry;
- Strong leadership, communication and coaching skills;
- Strategic visionary focused on partnership and results;
- Excellent ability to mobilize staff towards the achievement of objectives;
- Ability to adjust to different types of working environments and manage stress related to this kind of environment;
- Perfectly bilingual, French and English, written and verbal.
Interested candidates should submit their CVs no later than July 31, 2018, mentioning the name of the position in the subject of the email.