Gérant(e) principal(e) de la Salle André-Mathieu 

Véritable passionné(e) des arts de la scène, voici une occasion à saisir ! 

Redéfinissez l’expérience [co]motion avez nous. 

Ayez l’audace d’intégrer un milieu innovant où votre expertise en gestion de salles de spectacle sera mise à profit. Alimentez votre passion au sein d’une équipe dynamique. Sortez des sentiers battus et innovez avec nous. 

Pilier central des activités et spectacles présentés dans nos multiples salles, vous agirez comme maître d’oeuvre du déroulement optimal des événements. Nourrissez de nouvelles idées et définissez une expérience client hors du commun. 

Ce défi vous interpelle ? Nous souhaitons vous connaître ! 

Qui sommes-nous ? 

[co]motion, agitateur de culture, est un organisme en arts de la scène depuis près de 40 ans avec près de 400 spectacles et événements diffusés dans plusieurs salles de Laval, notamment à la Salle André-Mathieu, à la Maison des arts de Laval, au Théâtre Marcellin-Champagnat, à l’Annexe3 et parfois à l’extérieur de ces lieux à Laval. 

Vos avantages : 

  • Agissez à titre de leader pour les équipes des salles, des bars et de l’accueil ; 
  • L’opportunité de piloter des projets diversifiés et porteurs pour l’organisation ; 
  • Ambiance et une culture professionnelles, dynamiques et innovantes ; 
  • Joignez une équipe reconnue dans son milieu ; 
  • La chance de travailler sur la Rive-Nord de Montréal, devant un métro, facilitant un rythme de vie équilibré ; 
  • Salaire et avantages sociaux selon la politique salariale en place. 

Vous souhaitez travailler à plein temps dans une fonction qui vous offrira une combinaison de responsabilités alliant la gestion et un travail directement en salle ? Un environnement en évolution vous interpelle ? Ce poste est pour vous. 

Vos principales responsabilités : 

  • Superviser l’équipe d’accueil (gérants, placiers et préposés), des bars et des salles (recrutement, gestion de la performance, développement des compétences, encadrement, communications, maintien du climat de travail, application des politiques et procédures, résolution de problèmes, etc.) ; 
  • Veiller au déploiement et au maintien d’une expérience client unique et fidèle à l’ADN de [co]motion ; 
  • Identifier les opportunités et adopter les meilleures pratiques (en faisant preuve de créativité et d’innovation) ; 
  • Participer à la réflexion stratégique des enjeux de son département ; 
  • Participer à l’établissement des budgets du service et en assurer la saine gestion et le suivi ; 
  • Proposer des améliorations et des outils performants dans le but d’optimiser l’expérience client ; 
  • Agir à titre d’agent de liaison pour l’offre d’une expérience satisfaisant les attentes des promoteurs et des programmateurs (ambiance, musique, configurations, convivialité, etc.) ; 
  • Gérer l’accueil des artistes à la Salle André-Mathieu (offre, gestion « catering », etc.) et superviser l’accueil des artistes dans les autres lieux ;  
  • Assurer une présence régulière à titre de gérant(e) de la Salle André-Mathieu (entre 3 et 4 fois par semaine, soit de 15 à 20 heures semaine, de jour, de soir et de fin de semaine) et pour les événements spéciaux (coordonner les événements en collaboration avec le chef de salle, l’artiste, le promoteur et l’équipe/ assigner les tâches et responsabilités au sein de l’équipe / compléter des rapports variés/approuver les heures des employés/ assurer la fermeture de la salle/veiller à la gestion diligente des plaintes/ assurer l’application des diverses règles de sécurité et les procédures en place/veiller à la sécurité et à la propreté des lieux, etc.) ; 
  • Effectuer les horaires de l’équipe d’accueil pour les activités de [co]motion lors de l’absence de l’assistant-gérant ; 
  • Assurer la gestion des disponibilités, absences des placiers, des employés au bar et des vestiaires (travail administratif 10 à 15 heures par semaine) ; 
  • S’assurer que les besoins en personnel sont comblés pour l’ensemble des activités ; 
  • Participer à l’élaboration de l’offre aux bars, aux cocktails et aux améliorations permettant d’atteindre la marge bénéficiaire cible ainsi qu’une expérience renouvelée et en constante évolution ; 
  • Faire la gestion des rapports d’activités dans toutes les salles et assurer les suivis nécessaires ; 
  • Au besoin, remplacer le Coordonnateur opérations et événements spéciaux lors de son absence ; 
  • Mettre en place des procédures et des outils de travail permettant d’optimiser la planification et la coordination du travail et des ressources humaines, ainsi que de maximiser la collaboration au sein de son équipe et auprès de ses collègues ; 
  • Toutes autres tâches inhérentes au poste. 

Le profil recherché : 

  • Titulaire d’un diplôme d’études collégiales dans un domaine pertinent. Toute expérience équivalente pourra être considérée ; 
  • Minimum de trois (3) années d’expérience à titre de gérant(e) d’une salle de spectacle ou une organisation comparable ; 
  • Minimum de cinq (5) années d’expérience en gestion de projets et d’équipes, notamment au sein d’une équipe multifonctionnelle ; 
  • Une expérience dans le domaine du spectacle est un fort atout ; 
  • Capacité exceptionnelle de planification du travail en fonction de son plan d’action et des projets en cours et de mise en place d’outils et de mécanismes ; 
  • Avoir démontré des aptitudes et un intérêt hors du commun pour développer un service à la clientèle extra et en constante évolution, permettant ainsi de se différencier selon l’évolution de notre mission, mais aussi selon les goûts des différents publics ; 
  • Avoir un certain sens de l’organisation d’événements et de ce qui en fait un succès, dans les détails (configuration d’un cocktail, choix de la musique, ambiance, éclairage, etc.) ; 
  • Connaissance et intérêts des spectacles qui sont à la programmation, et des clientèles visées ; 
  • Leadership, habileté de meneur et capacité d’influence ; 
  • Vision stratégique, sens des affaires, capacité de persuasion et négociation ; 
  • Orientation vers les résultats, ténacité et sens des responsabilités ; 
  • Axé sur les relations avec la clientèle et les partenaires ; 
  • Excellente maîtrise de la langue française (écrit et parlé) et très bonne connaissance de la langue anglaise, tant à l’oral qu’à l’écrit ; 
  • Très bonne maîtrise de la Suite Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) et des outils de bureautique ; 
  • Excellentes relations interpersonnelles, esprit de collaboration, ouverture ; 
  • Autonomie, initiative, bon jugement et capacité d’adaptation ; 
  • Aptitude à travailler dans un milieu en constante évolution, où les activités se déroulent à un rythme rapide ; 
  • Capacité de travailler avec des délais serrés, sens de l’organisation et aptitude pour la gestion du temps et des priorités ; 
  • Minutie, rigueur et capacité d’analyse ; 
  • Créativité, capacité d’innovation et curiosité intellectuelle (dans la recherche de solution et l’offre expérientielle). 

Information complémentaire : 

• La personne doit être disponible pour travailler 35 heures par semaine selon un horaire variable de jour, de soir et de fin de semaine. Le temps de gestion doit se faire le jour et en fonction de l’entente avec son supérieur immédiat. 

Vous vous reconnaissez ? Transmettez-nous votre candidature sans délai ! 

Pour postuler dès maintenant, nous vous invitons à nous faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de présentation, via le formulaire ou par courrier à l’adresse suivante : [co]motion, Ressources humaines, 475 boulevard de l’Avenir, Laval (Québec) H7N 5H9, au plus tard le 2 août 2018 à 17 heures. 

Toutes les candidatures seront traitées confidentiellement. Nous remercions chacun des candidats de leur intérêt ; veuillez toutefois prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés. 

* La forme grammaticale utilisée dans ce document vaut, le cas échéant, tant pour les hommes que pour les femmes. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.