SUPERVISEUR(E) – SERVICE AUX MEMBRES ET À LA CLIENTÈLE 

À propos 

Le MBAM accueille un million de visiteurs chaque année. Il est le musée le plus visité du Québec, l’un des plus fréquentés du Canada et se classe au 18e rang des musées d’art en Amérique du Nord. Avec leurs scénographies originales, ses expositions temporaires croisent les disciplines artistiques (beaux-arts, musique, cinéma, mode, design) et sont exportées à travers le monde. Sa riche collection encyclopédique, répartie dans cinq pavillons, inclut l’art international, les cultures du monde, l'art contemporain, les arts décoratifs et le design, et l’art québécois et canadien. Le Musée intègre l’Atelier international d’éducation et d’art-thérapie Michel de la Chenelière, le plus grand complexe éducatif dans un musée d’art en Amérique du Nord, qui lui permet de mettre en place des projets innovants en éducation, en mieux-être et en art-thérapie. 

Le Musée des beaux-arts de Montréal est à la recherche d’un(e) Superviseur(e) au sein de l’équipe du Service aux membres et à la clientèle. Sous la responsabilité du chef du service, la personne aura la responsabilité de superviser, motiver et encadrer l’équipe des préposés et de s’assurer de la qualité de l’expérience client. 

Responsabilités générales 

  • Superviser, motiver et encadrer le personnel de l’accueil, de la billetterie, de la vente sur place et du centre d’appels, incluant la télévente. 
  • Contribuer à atteindre les objectifs de vente des produits et services offerts par le Musée. 
  • S’assurer du bon déroulement des activités quotidiennes. 
  • Assurer des communications efficaces avec l’équipe des préposés. 
  • Effectuer des évaluations de rendement. 
  • Veiller à la qualité de l’expérience client. 

Exigences 

  • Formation en vente et service d’accueil. 
  • Expérience en service à la clientèle, en vente et en gestion d’équipe, minimum de 3 ans. 
  • Capacité à travailler sous pression et à gérer les priorités. 
  • Aptitude pour la communication interpersonnelle et le travail d’équipe. 
  • Capacité à utiliser divers outils informatiques. 
  • Connaissance du milieu muséal un atout. 
  • Bonne communication orale et écrite en français et en anglais. 
  • Horaire de travail varié incluant soirs et week-ends, 40 heures par semaine. 

Fidèle à sa mission, le MBAM encourage la diversité au sein de ses équipes et invite les candidats de tous horizons ayant les compétences recherchées à présenter leur candidature.

Veuillez transmettre votre candidature, via le formulaire, en mentionnant le titre du poste dans l'objet de votre courriel. 

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