Description du poste:

Le titulaire de ce poste a pour mandat de faire augmenter les revenus par des techniques de vente internes efficaces visant tous les clients commerciaux existants de Société TRADER. Il doit conserver et augmenter la clientèle actuelle en maximisant les relations avec les personnes ressources chez les clients.

Il est aussi le premier contact commercial pour les clients d'un secteur donné et est chargé de fournir un excellent service à la clientèle de façon continue et de s'assurer que les attentes des clients en matière de satisfaction de la clientèle sont dépassées.

Le directeur de compte - ventes internes est responsable des revenus de ventes du marché des petites entreprises par l'entremise de flux média en ligne, dans des secteurs spécialisés.

Vente/service à la clientèle :

  • Atteindre de façon continue des cibles de ventes hebdomadaires, mensuelles et trimestrielles par la gestion des appels sortants.
  • Développer les comptes clients en recueillant et en étudiant l'information de manière proactive pour déterminer les occasions de vente de haut niveau.
  • Mettre l'accent sur la satisfaction de la clientèle, la production de revenus chez les clients existants et les objectifs à long terme touchant les comptes, conformément à la vision de Société TRADER.
  • Bien se documenter avant de parler à des clients, mener des évaluations des besoins efficaces et concevoir des propositions qui tiennent compte des besoins particuliers du client tout en maximisant les possibilités d'affaires.
  • Discuter des besoins en publicité avec le client, comprendre et promouvoir les produits et services de Société TRADER qui permettront au client d'atteindre ses objectifs commerciaux.
  • Comprendre les besoins des clients de manière à pouvoir créer un besoin et vendre en s'inspirant de la valeur plutôt que de vendre simplement en s'inspirant des produits; démontrer une préoccupation pour le client afin de lui rappeler la valeur de Société TRADER.
  • Être chargé de toutes les communications aux clients, de la résolution des conflits et de la conformité aux livrables du client et aux revenus; veiller à ce que les problèmes des clients soient résolus de manière efficace tout en maintenant d'excellentes relations avec les clients; répondre rapidement à leurs besoins.
  • Conserver de très bonnes connaissances des gammes de produits nouveaux et existants de Société TRADER ainsi que des tendances du marché.
  • Gestion des comptes:
  • Appeler les clients existants de façon proactive pour optimiser les offres à la clientèle et garantir le maintien des revenus produits par les clients existants; établir les priorités de façon efficace et planifier les appels et les visites selon celles-ci.
  • Organiser des activités après-vente pour confirmer que les solutions publicitaires répondent toujours aux besoins des clients.
  • Contribuer de l'information à la stratégie relative au marché de Société TRADER en surveillant les produits de la concurrence et les réactions des clients; recommander de nouvelles solutions et des services en évaluant les solutions actuelles et en déterminant les besoins à combler.
  • Respecter les cibles et les objectifs de vente globaux pour une clientèle donnée.
  • Administration:
  • Tenir suffisamment de dossiers sur les clients pour assurer une administration adéquate des comptes.
  • Préparer divers rapports d'état sur des sujets comme les activités, les clôtures, le suivi et l'atteinte des objectifs en matière de revenus et d'activités.
  • Présenter les tarifs et négocier avec les clients.
  • Veiller à ce que la documentation et les rapports soient complets, exacts et soumis aux autres services dans le respect des échéances qui ont été fixées.

Les compétences requises:

  • Capacité de maximiser les résultats par la gestion systématique de programmes de ventes.
  • Volonté d'augmenter les ventes des comptes existants.
  • Capacité d'adapter le système en utilisant les ressources internes afin de trouver des solutions pour les clients.
  • Capacité de renseigner les clients au moyen d'activités de formation structurées.
  • Favoriser les relations avec les clients en sollicitant leurs commentaires et en répondant aux questions à toute heure du jour; capacité de résoudre les problèmes avant qu'ils fassent l'objet d'une escalade.
  • Capacité d'acquérir des connaissances pertinentes sur les produits pour répondre aux besoins des clients.
  • Capacité de modifier les paramètres selon les attentes des clients en s'adaptant à différentes situations avec sincérité et réalisme.
  • Capacité à susciter l'engagement des clients grâce à un style de présentation enthousiaste et persuasif.
  • Habilités avancées à faire de la vente consultative
  • Connaissance de niveau intermédiaire de Microsoft Office et des outils informatiques.
  • Compétences interpersonnelles; esprit d'équipe et excellentes aptitudes à la communication (verbale et écrite) et à l'écoute.
  • Solides aptitudes à la gestion du temps et des ressources et à l'organisation; capacité d'établir des priorités et de répondre rapidement aux demandes des clients.
  • Aptitudes à l'autoperfectionnement.
  • Aptitudes à la résolution de problèmes et à l'analyse.

L'expérience requise:

  • Diplôme/baccalauréat en marketing ou en administration des affaires.
  • Minimum de trois à cinq ans en vente concurrentielle.
  • Résultats éprouvés et constance dans l'atteinte ou le dépassement des objectifs de vente.
  • Expérience dans la vente de produits intangibles, médias et Internet.
  • Expérience en publicité ou en marketing.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.