Entreprise engagée en matière de conciliation famille-travail.

LE POSTE

Rattaché à l'équipe de direction, vous devez maximiser et optimiser la visibilité de l’entreprise sur les différents canaux ainsi que coordonner et exécuter les activités du service marketing de l’entreprise.

Le mandat du Responsable marketing est développé autour de trois axes :

Sites Web et réseaux sociaux

  • Élaborer et administrer les campagnes marketing dans les médias sociaux ;
  • Gérer et mettre à jour nos sites Web ;
  • Déterminer et exécuter les stratégies pour augmenter le trafic et la rentabilité des sites Web ;
  • Recommander et appliquer les tactiques d’optimisation des campagnes (PPC et SEO notamment) ;
  • Gérer l’administration et le contenu de tous les médias sociaux de l’entreprise.

Communications, partenariats et publicités

  • Créer et mettre en place les messages publicitaires ;
  • Prendre en charge l’ensemble des communications de l’entreprise;
  • Rédiger des communiqués de presse et des documents corporatifs et publicitaires;
  • Organiser les événements de l’entreprise (petits-déjeuners, foires, etc.).

Planification et réalisation

  • Développer et appliquer les plans marketing global et sectoriels (digital et traditionnel) ;
  • Développer et gérer l’ensemble des supports imprimés et numériques relatifs au branding et à l’identité ;
  • Voir à la cohésion et l’harmonie des actions marketing globales ;
  • Analyser le ROI des stratégies et des campagnes marketing ;
  • Coordonner les campagnes traditionnelles avec les campagnes numériques.

LE PROFIL

Vous avec complété un certificat ou un diplôme d’études en Marketing et vous bénéficiez d’une expérience d’au moins 3 ans à titre de Responsable marketing au sein d’entreprises en technologies de l’information (idéalement en développement de logiciels).  Vos habiletés de rédaction en français et en anglais et votre capacité à mener de nombreux projets de front (multitâches) sont démontrées.  Vous êtes à l’aise à travailler sous pression et à respecter les échéanciers et ce, dans un environnement constamment en mouvement.

Vous saurez être rapidement autonome sur toutes les phases du mandat, notamment sur la capacité à monter les plans marketing et à écrire des communiqués de presse.  Vous êtes une personne motivée et ambitieuse, la maîtrise de l'anglais et souhaitée.

Nous recherchons une personne proactive, qui saura proposer et faire valoir ses idées de façon avenante. Vous êtes polyvalent, doté d’un bon relationnel et vous possédez un sens inné de l’organisation.  Vous disposez d’une excellente capacité d’écoute, d’analyse et d’organisation.

POURQUOI VENIR TRAVAILLER AVEC NOUS ?

Au-delà d’un salaire très concurrentiel et des horaires flexibles, venir travailler avec nous c’est beaucoup plus.  Nos bureaux sont situés en dehors du centre-ville de Montréal, entre deux stations de métro (PIE-IX et Beaubien), facilement accessibles par transport en commun ou par BIXI.  Vous vous déplacez en voiture ?  Pas de problème, le paisible arrondissement de Rosemont-La-Petite-Patrie offre de nombreux espaces de stationnement gratuits sur la rue. 

Notre entreprise à taille humaine offre une proximité des équipes, ce qui vous permet de participer à de nombreuses facettes du développement de notre SIRH, vous offrant ainsi de vous réaliser à votre plein potentiel.  Le poste offert est permanent et à temps plein, accompagné d’une gamme d’avantage sociaux à la hauteur de vos attentes.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.