Conseiller(ère) en communication

Sous la responsabilité de la directrice principale des communications et du marketing, la personne titulaire exerce un rôle conseil principalement en matière de communication externe afin de faire rayonner l'organisation auprès de ses différents publics cibles. Plus spécifiquement, la personne est notamment responsable de :

  • Réaliser des plans de communication externe et de relations publiques, de leur conception à leur mise en œuvre;
  • Assurer les relations avec les médias;
  • Agir à titre de porte-parole;
  • Assurer le suivi de la veille stratégique de la couverture médiatique;
  • Participer au processus d'information des instances gouvernementales relativement aux champs d'intervention de la DPCM;
  • Veiller à la rédaction stratégique et la révision linguistique de divers contenus rédactionnels et outils de communication tels que documents de presse, rapports, allocutions, note de breffage, etc.
  • Travailler en étroite collaboration avec ses collègues de l'équipe des communications et du marketing sur les différents mandats qui leur sont confiés, notamment la communication interne, la promotion des produits et services et l'information à la clientèle.
  • Sur demande, effectuer toute autre tâche connexe requise au bon fonctionnement de l'organisation.

Exigences requises

Formation

  • Diplôme universitaire de premier cycle (BAC) en communications, relations publiques ou toute autre discipline connexe à l'emploi;

Expérience

  • Au minimum six (6) années d'expérience pertinente aux responsabilités de l'emploi;

Langues

  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit;
  • Connaissance de l'anglais de niveau fonctionnel;

Autre

  • Maîtrise de la suite Office (Word, Excel, Outlook et Power Point);
  • Expérience dans le secteur public ou parapublic (atout);
  • Connaissance en graphisme (atout).

Compétences

  • Communications interpersonnelles et organisationnelles
  • Orienté vers la clientèle interne et externe
  • Communication écrite
  • Savoir transmettre l'information
  • Savoir travailler en équipe
  • Savoir gérer les communications
  • Sens politique et de l'environnement
  • Être organisé
  • Savoir s'adapter

Conditions de travail

  • Entrée en fonction : Juin 2018
  • Statut de l'emploi : Régulier à temps complet
  • Lieu de travail : Siège social
  • Traitement : Selon l’échelle salariale en vigueur à la Société des traversiers du Québec
  • Horaire de travail : 35 heures par semaine, du lundi au vendredi + Disponibilité en dehors des heures normales de travail pour soutien occasionnel
  • Lieu de travail : Siège social à Québec + Déplacements occasionnels sur l'ensemble du réseau de la STQ

Inscription

Les personnes intéressées à soumettre leur candidature sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae au plus tard le 06 juin 2018 en indiquant le numéro du concours : 2018-51-SS.

Société des traversiers du Québec
Direction des ressources humaines 
250, rue St-Paul, Québec (Québec) G1K 9K9

Télécopieur : (418) 643-7308

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