La Fondation Carrefour pour Elle est à la recherche d’une Responsable, Développement Philanthropique et Communication 

Description du poste : 

Sous la responsabilité du conseil d’administration de la Fondation, la Responsable, Développement Philanthropique et Communication assume la planification, l’organisation et la réalisation des activités de financement de la Fondation. Elle est la personne ressource pour le C.A. sur les questions de collectes de fonds et sur la gestion quotidienne de la Fondation. 

Responsabilités : 

  • conçoit et réalise les activités de financement en collaboration avec les comités organisateurs et les membres du conseil d’administration; 
  • contribue à la création des différents comités organisateurs; 
  • supervise et forme l’équipe de bénévoles : identifie les besoins et assure le recrutement nécessaire; 
  • coordonne, de concert avec la directrice générale de Carrefour pour Elle, la gestion des ressources partagées avec Carrefour pour Elle; 
  • contribue à l’atteinte des objectifs financiers en accord avec le plan stratégique de la Fondation; 
  • prépare le plan d’action annuel permettant l’atteinte des résultats financiers; 
  • contribue au maintien des relations avec les partenaires existants et en développe de nouveaux; 
  • optimise les outils de communication (site Web, médias sociaux, dépliant, etc.) et en assure le suivi; 
  • assume les tâches administratives : suivi du système de gestion des donateurs, lettres de remerciement, reçus d’impôt et préparation des réunions du conseil d’administration et de l’AGA; 
  • représente la Fondation à des événements externes. 

Exigences : 

  • détient une formation universitaire en philanthropie, en communication ou autre domaine connexe (une formation collégiale avec une solide expérience reliée à ce poste sera prise en considération); 
  • possède un minimum de 2 ans d’expérience dans un poste similaire; 
  • maîtrise parfaitement le français, tant à l’oral qu’à l’écrit et bonne maîtrise de l’anglais; 
  • connait le milieu philanthropique et des affaires de la Rive-Sud de Montréal; 
  • maîtrise les logiciels de la suite bureautique Microsoft Office et le logiciel Prodon; 
  • est en mesure de composer avec les disponibilités variées des membres du conseil d'administration; 
  • a une excellente capacité d’établir de bonnes relations avec les gens et à travailler en équipe; 
  • est autonome, créative et dynamique et a un excellent sens de l’organisation; 
  • est capable de travailler sous pression et de composer avec des échéanciers serrés; 
  • gère de façon proactive plusieurs dossiers à la fois; et 
  • maîtrise l’utilisation des réseaux sociaux (un atout). 

Horaire et conditions de travail : 

  • Le nombre d’heures peut varier selon les activités en cours mais une moyenne de 25 h/sem. est prévue. 
  • Statut : permanent à temps partiel 
  • Salaire : selon l’expérience 
  • Entrée en fonction : 11 juin 2018 

Prière d’envoyer votre candidature à Carole Lessard, via le formulaire, au plus tard le 25 mai 2018 à 17 h.

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

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