Agent(e) de développement - communication

Description du poste

La Corporation de développement communautaire de l’agglomération Longueuil (CDC AL), qui est un regroupement d’organismes communautaires de l’agglomération de Longueuil, est à la recherche d’unE agentE de développement avec une spécialité en communication afin de soutenir les concertations en développement social de l’agglomération de Longueuil et développer différentes stratégies de communication en lien avec les objectifs de la Corporation.  

TÂCHES :

La personne choisie travaille de concert avec les agentes de développement et les agentes de recherche de la Corporation afin de soutenir les travaux de Développement social Vieux-Longueuil, Développement social Saint-Hubert, la Table de concertation des organismes communautaires de Brossard, la Table de concertation des organismes communautaires de Boucherville et la Table de solidarité de Saint-Bruno. En ce sens, elle joue un rôle de catalyseur et de facilitateur afin de mobiliser et d’accompagner les citoyennes et citoyens, acteurs sociaux, économiques, institutionnels et politiques de ces territoires. Elle soutient leurs efforts pour améliorer la qualité de vie des citoyenNEs par une identification des problématiques sociales et une priorisation collective des stratégies, initiatives ou projets à développer.

De plus, cette personne élabore et applique des stratégies de communication en lien avec les objectifs et la mission de la Corporation. Elle publicise les activités et initiatives de la Corporation et des concertations que nous soutenons. Elle développe différentes stratégies de relations publiques afin d’affirmer le rôle central de la Corporation et du milieu communautaire dans le développement social.

EXIGENCES :

  • Diplôme de premier cycle ou expérience pertinente en communications ou relations publiques
  • Excellente maîtrise des communications écrites et verbales
  • Excellente maîtrise des plateformes de médias sociaux
  • Capacité à élaborer et appliquer un plan de communications
  • Compétences en design graphique un atout
  • Leadership rassembleur
  • Habiletés à gérer des situations complexes et à trouver des solutions
  • Capacité à susciter la concertation
  • Compétences en animation de processus collectifs un atout
  • Initiative, autonomie et souplesse dans l’action
  • Expérience dans le développement de projets communautaires
  • Connaissance du milieu communautaire et municipal de Longueuil un atout
  • Posséder une automobile

CONDITIONS DE TRAVAIL :

  • Taux horaire de 20,51$ à 24,72$ selon l’échelle salariale en vigueur, assurances collectives, vacances annuelles de quatre semaines après une année de travail, congés de maladie et familiaux.
  • 28 heures par semaine, occasionnellement le soir ou la fin de semaine.
  • Entrée en fonction : Juin 2018.
  • Poste temporaire d’une durée de 12 mois avec possibilité de permanence.

Comment postuler

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’un texte expliquant leur intérêt et leur motivation pour un tel poste d’ici le 24 mai 2018 à 17 h 00. Les entrevues auront lieu le 28 mai.

COMITÉ DE SÉLECTION
Corporation de développement communautaire de l’agglomération de Longueuil
158, rue Charron
LeMoyne, Québec, J4R 2K7
Télécopieur : (450) 671-2946 

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