Sous la direction du directeur des ventes et marketing, le titulaire de cet emploi est responsable des relations publiques de la Salle Albert-Rousseau et du Théâtre Petit Champlain. Elle veille à l’ensemble des actions de mise en marché des spectacles et élabore des stratégies de vente pour les spectacles du Théâtre Petit Champlain. Tu es une personne dynamique et créative ? Nous recherchons une perle qui partage notre passion pour le monde du spectacle et le divertissement culturel.

Tâches et responsabilités 

  • Coordonner les mandats de relations publiques pour le Théâtre Petit Champlain et la Salle Albert-Rousseau (premières médiatiques, communiqués de presse, invitations médiatiques, demandes d’accréditation et d’entrevues des médias, etc.).
  • Accompagner les artistes lors de journées promotionnelles et coordonner tous les suivis aux médias.
  • Représenter la Salle Albert-Rousseau lors des premières médiatiques et des conférences de presse (présence).
  • Élaborer des stratégies marketing créatives et performantes pour les spectacles du Théâtre Petit Champlain.
  • Effectuer les placements publicitaires du Théâtre Petit Champlain.
  • Collaborer à l’élaboration des stratégies marketing de la Salle Albert-Rousseau.
  • Rédiger, adapter et réviser des textes et des visuels marketing tels que des infolettres, des encarts, des lettres et des communiqués de presse.
  • Coordonner l’affichage de la Salle Albert-Rousseau et collaborer à celle du Théâtre Petit Champlain.

Profil

  • Baccalauréat en communication publique. Certificat en marketing (atout).
  • 1 à 3 années d’expérience dans un poste similaire.
  • Connaissance des médias de Québec (atout).
  • Intérêt pour les spectacles et le milieu culturel.
  • Excellente maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Très grande minutie et rigueur pour assurer le contrôle de la qualité.
  • Capacité à travailler sous pression et à respecter des échéanciers serrés.
  • Grande aisance pour approcher et tisser des liens avec divers intervenants (producteurs, fournisseurs, partenaires, etc.).
  • Bon sens de l’organisation/planification et capacité à gérer plusieurs projets à la fois.
  • Aptitude pour le travail d’équipe.

Horaire : Horaire variable. Doit se déplacer à l’occasion. Assister à certains soirs de premières médiatiques.

Poste : Temps plein

Lieu de travail : Salle Albert-Rousseau

Date d’entrée en fonction : Dès que possible

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.