L’Entrepôt de la Lunette est la première lunetterie au Québec à proposer un concept « Apportez votre ordonnance ». L’entreprise est née de la promesse d’offrir des produits d’optique « simplement moins chers qu’ailleurs ». Sa mission première est de faciliter l’accès à un besoin essentiel de notre société : la vision. L’Entrepôt de la Lunette souhaite démocratiser le port des lunettes, mais surtout le prix y étant associé. Le modèle d’affaires se distingue, puisqu’il est axé sur la réduction d’intermédiaires afin de réduire les coûts pour les consommateurs.

Ainsi, L’Entrepôt de la Lunette offre des verres ophtalmiques de qualité et des montures tendance à un prix abordable. L’entreprise compte 12 succursales, 11 au Québec et une à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Le Respect, l’Intégrité, le Plaisir et la Bonne Humeur font partie de nos valeurs les plus intrinsèques ce qui contribue grandement à la consolidation de notre équipe.

Travailler dans le plaisir et l’humour est contagieux et permet à tout un chacun d’atténuer les défis quotidiens. Nous encourageons l’esprit de camaraderie entre le personnel tout en combinant une attitude avenante et professionnelle auprès de notre clientèle.

Sommaire :

Sous la supervision du responsable des communications, le graphiste aura pour responsabilité de réaliser divers projets graphiques et outils de communication web et imprimés. Le designer graphique sera responsable de concevoir et de produire différents outils de communication et de marketing. Le candidat devra proposer à son superviseur des solutions créatives à la fois en numérique et en imprimé, afin de soutenir les objectifs d’affaires et de communication des différents projets. Le candidat devra veiller à l’application de lignes directrices de marque, à tous les points de contact avec les consommateurs. Il devra créer des visuels qui auront de l'impact et qui seront cohérents selon les objectifs. Il sera entre autres le gardien de la marque.

Principales responsabilités :

1. Design graphique

  • Participer aux concepts dynamiques et innovateurs pour les différentes plateformes web, médias sociaux, imprimés et autres outils de communication et de marketing;
  • Décliner des concepts visuels uniques adaptés à différents supports numériques (campagne courriel réseaux sociaux, bannières) et imprimés
  • Concevoir des présentations d’entreprises.
  • Participer et contribuer aux séances de brainstorming avec l’équipe interne pour développer des concepts spécifiques
  • Réaliser des détourages, des retouches et des montages photographiques dans Photoshop
  • Veiller au maintien de la conformité des normes graphiques de l’entreprise et de la marque
  • Tenir à jour l’archivage des fichiers graphiques et banque de photos
  • Effectuer la prise de photos, la recherche d’images et les retouches au besoin
  • Supporter le département de communication et marketing dans ses démarches et projets
  • Contribuer, par une approche créative, à l’évolution constante des différents concepts, designs et stratégies de présentation de la compagnie.
  • Restez à l’affût des tendances en design, Web et médias sociaux.
  • Assurer une veille continue des tendances de l’industrie.
  • Comprendre les objectifs d’affaires et de communications de l’entreprise afin de pouvoir livrer des projets de qualité répondants aux besoins de ceux-ci.

2. Production et intégration de contenu

  • Intégrer le contenu des campagnes courriel dans les logiciels de gestion de contenu web et assurer les envois numériques
  • Produire certains éléments de contenu pour retirer : les divers montages graphiques, tant en anglais qu’en français.

3. Outils/logiciels requis : Maîtrise des logiciels Photoshop, Illustrator, InDesign et de la suite Office

Exigences et conditions de travail

  • Niveau d'études : Collégial (DEC), DEC en graphisme ou Baccalauréat en Design graphique ou formation équivalente
  • Années d'expérience reliées à l'emploi : 2 année(s) d'expérience

Description des compétences :

  • Atouts : Bilinguisme : habiletés en communication en anglais et en français, tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Très bonne connaissance des réseaux sociaux.

Qualités personnelles :

  • Créativité axée sur les résultats
  • Bonne énergie
  • Éthique au travail
  • Sens de l’organisation et du détail très développé
  • Vision d’ensemble des projets
  • Capacité de s’adapter aux diverses situations
  • Sens de l’initiative et du travail d’équipe
  • Bonne résistance au stress et à la pression
  • Capacité à mener plusieurs tâches de front et de gérer plusieurs projets simultanément.
  • Capacité à s’épanouir dans un environnement entrepreneurial en constante évolution.

Compétences requises :

  • 2 années d'expérience à titre de graphiste sont un atout important.
  • Flexible et bonne gestion des priorités.
  • Qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : joindre votre portfolio à votre candidature

Langues demandées : langues parlées/écrites : français et anglais

Salaire offert : selon expérience de : 16,00$ à : 21,00$ - de l'heure
Nombre d'heures par semaine : 35,00
Conditions diverses : Assurances collectives Possibilité de cotiser à un REER

Statut d'emploi : permanent, temps plein, jour

Date prévue d'entrée en fonction : 2018-05-07

Nom de la personne à contacter : Suzanne Girard (Responsable département d'établissement du personnel)

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.