SERVICE DES AFFAIRES ÉTUDIANTES ET DES COMMUNICATIONS
CADRE
COORDONNATRICE OU COORDONNATEUR DES COMMUNICATIONS ET DE L’INTERNATIONAL
Campus de Rouyn-Noranda

Création d’un nouveau poste régulier à temps complet suite à la réorganisation du Service des affaires étudiantes et des communications.

Lieu de travail
Campus de Rouyn-Noranda avec implication également dans les campus de Val-d’Or et d’Amos.

Nom du supérieur immédiat à compter du 4 juin 2018 
Mme Kathleen Slobodian, directrice des affaires étudiantes et des communications

Principales fonctions

Sous la responsabilité de la directrice du Service des affaires étudiantes et des communications, la personne retenue assumera la responsabilité de la gestion des services, du suivi des activités et des ressources (humaines, matérielles et financières) reliées à la vie étudiante. Elle verra au développement et à la mise en œuvre des différentes stratégies de communication du Cégep et son positionnement à l’international. Avec le soutien d’une équipe de professionnels et d’employés de soutien dont elle aura la supervision, elle devra concevoir et réaliser des outils de communication interne et externe, consolider la stratégie de marketing institutionnel ainsi que coordonner les activités à l’international, de représentation et de recrutement. Elle participera à certains dossiers de développement ainsi qu’à différents comités liés aux communications et à l’international.

Plus spécifiquement, avec le soutien de son équipe :

  • Coordonne la conception, le développement, la réalisation et la production d’outils et de documents d’information, de promotion et de diffusion;
  • Coordonne les stratégies de communication, de nouveaux médias reliées à l’évolution des technologies, les orientations stratégiques de communication et les nouvelles tendances;
  • Assure le développement et la mise à jour du site Web du Cégep;
  • Assure le développement et la coordination des outils internes de communication;
  • Assure le développement de l’image institutionnelle et contrôle l’utilisation des éléments de l’image corporative;
  • Coordonne l’analyse et la définition des besoins actuels et futurs en matière de services novateurs et bénéfiques aux étudiants;
  • Coordonne l’analyse des besoins en communication pour le personnel de l’organisation;
  • Coordonne les activités de promotion du collège, du recrutement des étudiants ainsi que les activités internationales;
  • Coordonne les services administratifs liés à la mobilité entrante et sortante;
  • Planifie et coordonne l’organisation des événements et des activités de relations publiques du Cégep;
  • Assure un rôle-conseil auprès de la communauté en matière de promotion et de communication interne et externe;
  • Coordonne les activités de rayonnement du Cégep dans la communauté.

Qualifications

  • Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en communication et en marketing;
  • Cinq années d’expérience en gestion;
  • Expérience pertinente au niveau des communications;
  • Fait preuve d’habiletés supérieures en matière de communication orale et écrite;
  • Démontre un grand sens de l’organisation, de l’autonomie, du jugement et un excellent sens des responsabilités ainsi que des aptitudes à travailler sous pression et à gérer plusieurs dossiers à la fois;
  • Exerce un rôle-conseil avec une grande capacité de consultation et d’écoute.

Le comité de sélection pourra également considérer une combinaison d’études et d’expérience qui se rapproche de celles qui sont ci-haut mentionnées.

Un test psychométrique sera utilisé lors du processus de sélection.

Conditions de travail
Salaire : le traitement rattaché à ce poste cadre, administrateur classe 6, se situe entre 70 845 $ et 94 458 $, conformément au Règlement déterminant les conditions de travail des cadres des collèges.

Date d’entrée en fonction : Début juin 2018.

Toute personne répondant au profil et aux exigences de ce poste est invitée à faire parvenir sa candidature via le formulaire, avant le 7 mai 2018, à midi. Les entrevues se tiendront au campus de Rouyn-Noranda le 9 mai 2018.

Un texte de deux pages nous démontrant sa vision du poste devra accompagner le curriculum vitae ainsi que les photocopies des relevés de notes et des diplômes.

Seules les candidatures retenues pour fin d’entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, Autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.