IDENTIFICATION DU POSTE

  • Titre du poste : Coordonnateur(trice) de campagne sociétale en prévention de dépendance
  • Type de poste : 32,5 heures/semaine
  • Date d’entrée en poste : début mai
  • Lieu de travail : Montréal, centre-ville

RAISON D’ÊTRE DU POSTE

Relevant de la Directrice principale, Milieu clinique, communications et contenu santé, le ou la titulaire du poste est responsable d’un ensemble d’activités de coordination et de gestion touchant une toute nouvelle campagne sociétale en prévention de dépendance. Le titulaire doit travailler en étroite collaboration avec les équipes internes, mais également avec des  intervenants externes du réseau de la santé, des ONG et des partenaires. Le titulaire contribue à plusieurs volets de réalisation de la campagne.

RÔLES ET RESPONSABILITÉS:

  • Coordonner la réalisation de l’ensemble des étapes de campagne (conception, validation, production, diffusion, évaluation, etc.) en collaboration avec les services internes (communications, contenu et TI) et externes.
  • Établir l’échéancier global du projet et veiller au respect du calendrier, tout en assurant la qualité des livrables.
  • Veiller au respect du budget global du projet, établi en collaboration avec la directrice.
  • Superviser le développement de microsites et en assurer la mise à jour, en collaboration avec les équipes internes et le fournisseur externe.
  • Assurer les suivis avec les partenaires externes, dont le réseau d’appuis et les directions de santé publique. Être responsable des communications aux partenaires (infolettres, etc.).
  • Identifier et maîtriser les grandes lignes de contenu en collaboration avec des experts et collaborateurs, les transmettre aux équipes et en assurer le respect dans les divers livrables.
  • Assurer la mesure de performance des interventions (Google Analytics, sondages, évaluations d’impact, etc.), et rédiger les rapports.
  • Assurer la vigie des initiatives dans le domaine.

EXIGENCES :

  • Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle en gestion de projet, communication, marketing, ou en lien avec la santé, ou toute autre combinaison de formation pertinente
  • Avoir une solide expérience (5 ans minimum) en gestion de projets santé au Québec, impliquant entre autres la collaboration d’experts et d’organismes santé.
  • Avoir une expérience en gestion de projets web.
  • Être à l’affût des nouvelles technologies et des réseaux sociaux, notamment pour cibler et joindre les parents, les adolescents et les jeunes adultes.
  • Avoir un intérêt et des connaissances sur la santé, les saines habitudes de vie, et la prévention des dépendances.
  • Comprendre les enjeux de santé publique et d’interventions populationnelles.
  • Posséder une excellente maîtrise du français écrit et oral, être bilingue est un atout.

QUALITÉS PERSONNELLES:

  • Grand sens de l’organisation et de la gestion des priorités
  • Rigueur et respect des échéanciers
  • Grande capacité d’analyse et de synthèse
  • Autonomie et esprit d’initiative
  • Aptitude pour la communication et le travail d’équipe
  • Être apte à établir avec divers intervenants des relations harmonieuses et productives

Les conditions salariales sont concurrentielles et établies en fonction de votre expérience, de vos qualifications et du cadre salarial en vigueur chez Capsana.

Faites parvenir votre candidature avant le 20 avril, via le formulaire.

Capsana remercie à l’avance toutes les personnes ayant manifesté leur intérêt, mais communiquera uniquement avec les candidats qui passeront à la prochaine étape de sélection.

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