Spécialiste, développement des affaires et de la clientèle

NOTRE CABINET

Le bureau de Montréal d’Osler fait partie intégrante de notre équipe qui regroupe plus de 400 avocats en Amérique du Nord. Avec plus de 50 avocats, le bureau de Montréal a joué un rôle clé dans un bon nombre des opérations les plus importantes et les plus complexes au pays. En collaboration avec nos bureaux de Toronto, de Calgary, d’Ottawa et de Vancouver, et grâce au lien essentiel avec les services juridiques américains fournis par notre bureau de New York, notre équipe montréalaise a participé à plusieurs opérations transfrontalières impliquant des sociétés québécoises.

Osler offre un milieu dynamique et passionnant pour entreprendre une carrière ou la réorienter. Joignez une culture d’entreprise unique qui incite au travail en équipe et favorise le mentorat et l’échange continuel d’idées.

Sommaire du poste :

Relevant de la directrice, Développement de la clientèle et opérations, le ou la titulaire du poste fournit du soutien sur le plan du développement des affaires aux associés et aux sociétaires du bureau de Montréal. Le ou la spécialiste soutiendra l’élaboration et la mise en œuvre d’initiatives en matière de développement des affaires telles que les demandes d’offres de services et autres projets et programmes importants liés au développement de la clientèle, notamment des formations, des séminaires et des événements organisés à l’intention des clients.

Fonctions principales

  • Offrir du soutien relativement aux demandes d’offres de services, aux titres de compétence et à toute autre demande de documents de la part des avocats du bureau de Montréal. Travailler de concert avec notre équipe nationale responsable des demandes d’offres de services afin de fournir des réponses novatrices, efficientes et précises.
  • Fournir aux avocats du soutien relativement aux diverses initiatives et stratégies en matière de développement des affaires.
  • Participer à l’élaboration de plans de marketing et de développement des affaires stratégiques liés aux clients actuels ou potentiels (notamment des analyses concurrentielles, des analyses cibles clés), ainsi qu’à la détermination des compétences internes, en favorisant une visibilité accrue, une couverture médiatique, ainsi que le réseautage et les ventes croisées.
  • Coordonner la planification et la présentation des séminaires et des principaux événements sociaux organisés à l’intention des clients, et d’autres initiatives de développement d’affaires, y compris l’organisation de rencontres et l’élaboration de listes d’invités, en travaillant en collaboration avec l’associé responsable, l’organisatrice des événements à l’interne et la coordonnatrice du marketing et en collaborant aux activités de suivi. 
  • Préparer et mettre à jour tous les documents de développement des affaires liés aux groupes de pratiques qui lui sont assignées.
  • Agir à titre de personne-ressource principale à Montréal en ce qui a trait au système CRM client du cabinet. Fournir du soutien à aux membres du bureau de Montréal relativement aux besoins en matière de développement d’affaires dans ce contexte.
  • Coordonner les programmes de commandite afin d’assurer une bonne visibilité au cabinet.
  • Collaborer à la planification des placements média, à l’élaboration du matériel visuel et à la livraison de ces annonces pour le Québec en collaboration avec notre équipe de Toronto.
  • Participer à l’élaboration de programmes de développement des affaires et autres programmes de formation liés au marketing.
  • Effectuer toute autre tâche liée aux objectifs de l’équipe.

Compétences requises

  • Être titulaire d’un baccalauréat en marketing ou en communications.
  • Posséder de 7 à 10 années d’expérience dans le domaine du marketing ou du développement des affaires au sein d’une société de services professionnels (une expérience au sein d’un cabinet d’avocats est souhaitable).
  • Une combinaison équivalente d’études, de formation et d’expérience pourra être prise en considération.

Connaissances et aptitudes

  • Compétences supérieures en communication (écrite et orale) en français et en anglais et compétences éprouvées liées à la collaboration
  • Capacité à fournir des solutions créatives et axées sur la collaboration visant à soutenir les initiatives en matière de développement des affaires et de la clientèle, à donner la priorité aux objectifs et à être comptable du produit du travail exemplaire
  • Compétences en gestion de projets et capacité à mener plusieurs tâches de front, à établir les priorités et à respecter les échéances
  • Vision stratégique et esprit d’analyse
  • Connaissance des technologies CRM et des points d’intégration aux plateformes de communication marketing
  • Connaissance générale du fonctionnement d’un cabinet d’avocats et compréhension de la gestion d’une pratique
  • Capacité à suivre l’évolution du marché et des tendances concurrentielles et à se tenir au fait des enjeux et des objectifs liés à notre marché
  • Capacité à se tenir au fait des technologies et de la commercialisation médiatique
  • Compétences informatiques (toutes les applications MS Office, y compris MS Excel et PowerPoint)

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitæ ainsi qu’une lettre de présentation, via le formulaire.

Nous tenons à remercier tous les candidats de leur intérêt envers Osler. Cependant, nous communiquerons uniquement avec les candidats choisis. Osler est un employeur qui souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi.

Veuillez noter que toute offre d’emploi sera assujettie à une vérification des antécédents et des références, notamment une vérification du casier judiciaire, du crédit ainsi que des antécédents d’emploi et de formation.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.