Gestionnaire-spécialiste commerce électronique

Orage, une entreprise de vêtements établie à Montréal, est présentement à la recherche de la perle rare possédant de l’expérience dans le commerce électronique et qui saura catapulter notre site web au niveau supérieur. Le spécialiste commerce électronique est une personne entreprenante et à l’affut des nouvelles technologies, qui aura entre-autre la responsabilité de la commercialisation en ligne de nos produits, des stratégies d’optimisation de la fréquentation du site web ainsi que du marketing par courriels, sans oublier la création de partenariats-clés générateurs d’achalandage en ligne.

Responsabilités:

  • Assumer la direction principale de l’élaboration de toutes les stratégies de marketing axées sur le rendement :
            • le marketing par les moteurs de recherche (SEM)
            • les campagnes de positionnement payant (PPC)
            • les annonces pour offres de produits (PLA)
            • l’optimisation des moteurs de recherche (SEO)
  • Mener le canal de marketing par affiliation pour générer et accroitre les ventes sur Orage.com
  • Créer, gérer et publier du contenu web, des images et des assortiments  de produits afin d’optimiser le site internet et améliorer l’expérience client
  • Identifier les opportunités pour l’optimisation et la fréquentation du site en analysant et présentant les données sur les habitudes de navigation
  • Suggérer une stratégie afin d’améliorer la présence de la marque sur le web
  • Se charger des campagnes visant à accroitre la notoriété du site Orage.com et en faire la promotion
  • Se charger de toute publicité en ligne et de toute campagne de reciblage publicitaire, y compris la gestion de son budget, destinée à attirer les internautes sur Orage.com
  • Optimisation continue du programme de recommandations en ligne
  • Planification des promotions sur la plateforme de cybercommerce et marketing par courriel
  • Élaboration de publicité croisée et développement de divers partenariats
  • Compréhension et création des indicateurs de performance (KPI’S)

Expérience, Aptitudes et Comportements:

  • Connaissance du langage HTML et expérience avec le système de gestion de contenu - CMS (connaissance de Magento, un atout)
  • Compréhension approfondie de Google Analytics et Adwords, SEO et  SEM
  • Habileté à gérer les campagnes courriels en utilisant Mailchimp
  • Compétences d’analyse aiguisées, esprit créatif, sens esthétique aigu et souci du détail
  • Gestion efficace de l’horaire et habileté pour les multitâches
  • Habileté à travailler de façon autonome et en équipe
  • Capacité à apprendre et à proposer de nouvelles idées et solutions
  • Expérience en développement de contenu et gestion des plateformes de réseaux sociaux
  • Capacité d’exceller dans un environnement où les activités se déroulent à un rythme rapide
  • Approche axée sur la clientèle
  • Se tenir à jour avec les technologies numériques et les meilleurs pratiques pour les médias sociaux
  • Fortes aptitudes en communication orale et écrite (français et anglais)
  • Atout : Connaissance de Adobe Illustrator, Photoshop et d’autres applications et outils de rédaction et de création de contenu
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.