Agent(e) communication-marketing
Emploi à temps partiel
L’agent(e) communication-marketing élabore une stratégie de communication globale pour Xn Québec (L'association des producteurs d'expériences numériques) et des actions ciblées pour tous ses événements: Gala des Prix Numix, Forum Culture +Numérique, numa.media, Jam360, Tournée Xn Québec, Conférences, etc. Elle/il participe activement au nouveau positionnement de l’organisme.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
- Rédige des contenus pour les communiqués, le site Web, les infolettres mensuelles destinées aux membres et pour les différents événements.
- Supervise la révision, la traduction et la publication des différents contenus.
- Élabore les stratégies de contenus et les calendriers de publications des différents comptes de médias sociaux.
- Entretien avec enthousiasme les discussions sur les différentes plateformes sociales et suscite un
- engagement croissant à travers celles-ci ;
- Supervise la migration des contenus sur le nouveau site web.
- Intègre et veille à la mise à jour des contenus sur différentes plateformes numériques (blogue, CMS, infolettre, billetterie en ligne).
- Assiste aux différents événements, s’assure de la captation et de la diffusion des contenus.
- Fait le suivi avec les attachées de presse pigistes, au besoin.
- Être à l’affût des actualités et des activités de l’organisation et du milieu
APTITUDES ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES
- Excellentes compétences rédactionnelles.
- Intérêt et curiosité pour tout ce qui touche l'entrepreneuriat, la culture et la technologie.
- Bonnes connaissances du marketing numérique.
- Bonne maîtrise des applications suivantes : Google Drive, WordPress, Facebook, Instagram, LinkedIn, Mailchimp, Weezevent.
- Être méthodique, organisé et avoir le souci du détail.
- Autonomie et bonne gestion du temps.
- Aptitudes en communications et en créativité
- Excellente maîtrise du français et de l’anglais
- Compétences en photographie, en montage vidéo et en design graphique est un atout.
FORMATION ET EXPÉRIENCE
- Diplôme d’études universitaire (BAC) en marketing, journalisme, communication ou arts & lettre.
DÉTAILS DE L’OFFRE
- Lieu de travail : télé-travail
- Date d'entrée en fonction : dès que possible
- Temps partiel / 20 h par semaine
Si le poste vous intéresse, veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitæ ainsi qu’une lettre de motivation avant le 16 mars, via le formulaire.