Agent(e) communication-marketing (temps partiel)

Télé-travail
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Agent(e) communication-marketing
Emploi à temps partiel

L’agent(e) communication-marketing élabore une stratégie de communication globale pour Xn Québec (L'association des producteurs d'expériences numériques) et des actions ciblées pour tous ses événements: Gala des Prix Numix, Forum Culture +Numérique, numa.media, Jam360, Tournée Xn Québec, Conférences, etc. Elle/il participe activement au nouveau positionnement de l’organisme.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS 

  • Rédige des contenus pour les communiqués, le site Web, les infolettres mensuelles destinées aux membres et pour les différents événements. 
  • Supervise la révision, la traduction et la publication des différents contenus.
  • Élabore les stratégies de contenus et les calendriers de publications des différents comptes de médias sociaux.
  • Entretien avec enthousiasme les discussions sur les différentes plateformes sociales et suscite un
  • engagement croissant à travers celles-ci ;
  • Supervise la migration des contenus sur le nouveau site web.
  • Intègre et veille à la mise à jour des contenus sur différentes plateformes numériques (blogue, CMS, infolettre, billetterie en ligne).
  • Assiste aux différents événements, s’assure de la captation et de la diffusion des contenus.
  • Fait le suivi avec les attachées de presse pigistes, au besoin.
  • Être à l’affût des actualités et des activités de l’organisation et du milieu

APTITUDES ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Excellentes compétences rédactionnelles.
  • Intérêt et curiosité pour tout ce qui touche l'entrepreneuriat, la culture et la technologie.
  • Bonnes connaissances du marketing numérique.
  • Bonne maîtrise des applications suivantes : Google Drive, WordPress, Facebook, Instagram, LinkedIn, Mailchimp, Weezevent.
  • Être méthodique, organisé et avoir le souci du détail.
  • Autonomie et bonne gestion du temps. 
  • Aptitudes en communications et en créativité 
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais
  • Compétences en photographie, en montage vidéo et en design graphique est un atout.

FORMATION ET EXPÉRIENCE 

  • Diplôme d’études universitaire (BAC) en marketing, journalisme, communication ou arts & lettre.

DÉTAILS DE L’OFFRE 

  • Lieu de travail : télé-travail
  • Date d'entrée en fonction : dès que possible
  • Temps partiel / 20 h par semaine

Si le poste vous intéresse, veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitæ ainsi qu’une lettre de motivation avant le 16 mars, via le formulaire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.