Offre de stage : Agent(e) aux inscriptions pour les Journées de la culture.

Données concernant le stage 

  • Date limite pour postuler : Vendredi 16 mars 2018 
  • Période de stage : 14 mai au 12 octobre 2018 
  • Horaire de travail : 28 heures par semaine (4 jours) 
  • Total de 600 heures 
  • Durée (semaines) : 21 semaines 
  • Stage rémunéré : Oui - Forfait de 3 600 $ offert 

Mission principale de l’organisation : 

Organisme sans but lucratif qui contribue à faire reconnaître les arts et la culture comme dimensions essentielles du développement individuel et collectif en favorisant la participation des citoyens à la vie culturelle. 

Son activité phare est les Journées de la culture, une manifestation annuelle qui offre gratuitement à la population québécoise des activités interactives de découverte et d’appréciation des arts et de la culture. 

Description du stage 

Le/la stagiaire rejoindra et appuiera l’équipe de production dans le processus de réalisation des Journées de la culture. Sous la supervision de la responsable des inscriptions, le/la stagiaire devra : 

  • Accompagner les organismes culturels et les artistes s’inscrivant aux Journées de la culture (suivis téléphoniques, révision des fiches d’inscription, approbations d’activités inscrites, etc.) ; 
  • Valider les activités inscrites et assurer les suivis auprès des organisateurs ; 
  • Identifier les « coups de coeur » parmi les activités inscrites; 
  • Assister la responsable des bénévoles (formation, horaire, etc.) 
  • Accompagner le public dans la recherche d’activités sur le site des Journées de la culture; 
  • Toutes autres tâches connexes. 

Objectifs précis donnés à l’étudiant 

  • Se familiariser avec le milieu culturel du Québec; 
  • Connaître les étapes de création d’un événement culturel; 
  • Découvrir le fonctionnement d’un organisme à but non lucratif. 

Profil recherché 

Aptitudes: 

  • Baccalauréat en stratégies de production, animation et recherches culturelles ou toute autre formation connexe (complété ou en cours) 
  • Excellente maîtrise du français, bilinguisme, un atout 
  • Facilité à communiquer et bon sens du service à la clientèle 
  • Habileté à travailler en équipe 
  • Connaissance de la suite Office de Microsoft et des outils informatiques 
  • Autonomie, sens de l’organisation, rigueur, initiative, responsabilité. 

Expérience précédente : 

  • Expérience dans le service à la clientèle - un atout. 

Autres exigences : 

  • Grand intérêt pour les arts et la culture 

Comment poser sa candidature ? 

Faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’un court message d’intention via le formulaire, au plus tard le vendredi 16 mars 2018, 17h. 

Personne-ressource : Victoria Drumi 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.