Offre de stage : Agent(e) aux inscriptions pour les Journées de la culture.
Données concernant le stage
- Date limite pour postuler : Vendredi 16 mars 2018
- Période de stage : 14 mai au 12 octobre 2018
- Horaire de travail : 28 heures par semaine (4 jours)
- Total de 600 heures
- Durée (semaines) : 21 semaines
- Stage rémunéré : Oui - Forfait de 3 600 $ offert
Mission principale de l’organisation :
Organisme sans but lucratif qui contribue à faire reconnaître les arts et la culture comme dimensions essentielles du développement individuel et collectif en favorisant la participation des citoyens à la vie culturelle.
Son activité phare est les Journées de la culture, une manifestation annuelle qui offre gratuitement à la population québécoise des activités interactives de découverte et d’appréciation des arts et de la culture.
Description du stage
Le/la stagiaire rejoindra et appuiera l’équipe de production dans le processus de réalisation des Journées de la culture. Sous la supervision de la responsable des inscriptions, le/la stagiaire devra :
- Accompagner les organismes culturels et les artistes s’inscrivant aux Journées de la culture (suivis téléphoniques, révision des fiches d’inscription, approbations d’activités inscrites, etc.) ;
- Valider les activités inscrites et assurer les suivis auprès des organisateurs ;
- Identifier les « coups de coeur » parmi les activités inscrites;
- Assister la responsable des bénévoles (formation, horaire, etc.)
- Accompagner le public dans la recherche d’activités sur le site des Journées de la culture;
- Toutes autres tâches connexes.
Objectifs précis donnés à l’étudiant
- Se familiariser avec le milieu culturel du Québec;
- Connaître les étapes de création d’un événement culturel;
- Découvrir le fonctionnement d’un organisme à but non lucratif.
Profil recherché
Aptitudes:
- Baccalauréat en stratégies de production, animation et recherches culturelles ou toute autre formation connexe (complété ou en cours)
- Excellente maîtrise du français, bilinguisme, un atout
- Facilité à communiquer et bon sens du service à la clientèle
- Habileté à travailler en équipe
- Connaissance de la suite Office de Microsoft et des outils informatiques
- Autonomie, sens de l’organisation, rigueur, initiative, responsabilité.
Expérience précédente :
- Expérience dans le service à la clientèle - un atout.
Autres exigences :
- Grand intérêt pour les arts et la culture
Comment poser sa candidature ?
Faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’un court message d’intention via le formulaire, au plus tard le vendredi 16 mars 2018, 17h.
Personne-ressource : Victoria Drumi