Poste permanent, Montréal
Réf.: 13841

À propos de la Standard Life
La Standard Life est un important fournisseur de produits et services d’épargne à long terme et de placement à plus de six millions de clients partout dans le monde. La Standard Life, dont le siège social est situé en Écosse, compte environ 10 000 employés répartis au Royaume-Uni, au Canada, en Irlande, en Allemagne, en Autriche, en Inde, aux États-Unis, à Hong Kong et en Chine continentale. Au Canada, la Standard Life exerce ses activités depuis plus de 178 ans. Comptant plus de 2 000 employés à Montréal et ailleurs au pays, elle fournit des solutions d’épargne à long terme, de placement, et d’assurance à plus de 1,4 million de Canadiens, dont les participants de régimes de retraite et d’assurance collectifs.

Description du poste
Nous sommes à la recherche d’un professionnel chevronné en communications d’entreprise qui désire évoluer dans une importante société du secteur financier. Sous la direction de la vice-présidente, Communications externes et Affaires publiques, le conseiller principal contribuera à développer la notoriété de l’entreprise et à protéger sa réputation.

Faites-nous signe si vous avez le profil pour:
- Élaborer et mettre en oeuvre des plans de relations publiques et de relations de presse.
- Collaborer avec les équipes de Marketing et de Stratégie pour faire valoir l’expertise et l’offre de service de l’entreprise.
- Soutenir les membres de la haute direction dans leurs communications stratégiques et la prise de parole en public.
- Concevoir et tenir à jour des outils de communications.

Votre expertise
- Vous avez un minimum de 8 ans d’expérience pertinente, préférablement dans le secteur des services financiers, et un diplôme universitaire en communications ou en relations publiques.
- Vous êtes reconnu pour la pertinence et l’efficacité de vos stratégies de relations de presse. Vous décelez les occasions de promouvoir l’entreprise. Vous êtes familier avec les médias sociaux.
- Vous avez une parfaite maîtrise du français et de l’anglais. Vous êtes un rédacteur hors pair, qui se distingue par la clarté, la concision et l’à-propos de ses textes.

Vos forces
- Votre rigueur et votre capacité à prendre les choses en main vous distinguent.
- Vous saisissez les enjeux et faites preuve d’un excellent jugement.
- Vous êtes à l’aise dans un environnement où les priorités sont changeantes et les délais, serrés.
- Les situations de crise ne vous font pas peur.
- Vous pouvez conseiller, collaborer, consulter et sensibiliser des gens de tous les niveaux de la hiérarchie.

En échange, vous occuperez un poste en vue et influent au sein d’une entreprise solidement établie au centre-ville de Montréal, qui oeuvre partout au Canada et dont le siège social mondial est en Écosse. Nous offrons une rémunération globale compétitive et des services qui contribuent au mieux-être de nos employés.

Pour poser votre candidature, s.v.p. cliquer sur le lien

Pour faciliter la lecture, le genre masculin est utilisé sans discrimination dans ce texte. _______________________________________________________________________
Senior Consultant, External Communications

Permanent Position, Montreal
Ref.: 13841

About Standard Life
Standard Life is a leading provider of long-term savings and investment solutions to over 6 million customers worldwide. Headquartered in Scotland, it has offices in the UK, Canada, Ireland, Germany, Austria, India, USA, Hong Kong and mainland China. In Canada, Standard Life has been doing business for over 178 years. With over 2,000 employees based in Montréal and in offices across Canada, it provides long-term savings, investment and insurance solutions to more than 1.4 million Canadians, including group insurance and retirement plan members.

Role description
We are looking for an experienced corporate communications professional who would like to join a major company in the financial sector. Under the direction of the Vice-President, External Communications and Public Affairs, the Senior Consultant will help raise awareness of the Company and protect its reputation.

Contact us if you want to:
- Develop and implement PR and media relations plans.
- Work closely with our Marketing and Strategy teams to promote the Company's expertise and range of services.
- Support upper management in their strategic communication and public speaking engagements.
- Create and update communication tools.

Your expertise
- You have at least 8 years of relevant experience, preferably in the financial services industry, with a university degree in communications or public relations.
- You are known for your pertinent and effective media relations strategies and can identify opportunities for promoting the Company. You are familiar with social media.
- You are fully fluent in French and English. You write exceptionally well, using a clear, concise style and relevant content.

Your strengths
- Your thoroughness and ability to take control are what set you apart.
- You understand the issues at play and demonstrate excellent judgment.
- You’re comfortable in an environment with changing priorities and tight deadlines.
- You thrive on crisis management.
- You can advise, cooperate, consult and influence people at all levels of a hierarchy.

In return, you will have a well regarded, influential position in a Company that has strong roots in downtown Montréal, operates across Canada and has its global headquarter in Scotland. We offer a competitive total compensation package and services that contribute to the well-being of our employees.

To apply for this position, please click on the link

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