Sous la responsabilité de la directrice Finances et administration, le titulaire de ce poste doit gérer les opérations de vente télé et numérique et optimiser l’inventaire publicitaire sur les deux chaînes de l’entreprise.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Superviser, développer et motiver l’équipe du service à la clientèle, des ventes directes et du routage ;
  • Développer, optimiser et mettre en œuvre les processus opérationnels des ventes, du service à la clientèle et du routage en identifiant les enjeux de nos partenaires et de nos clients ;
  • Élaborer et mettre en œuvre les standards et les procédures :
    • Estimés d’auditoires par émission ;
    • Carte des tarifs ;
    • Règles de priorités de préemption ;
    • Analyses de performances, etc.
  • Réviser et approuver les contrats de vente ;
  • Définir les besoins évolutifs technologiques du système informatique (Cindy) et en assurer le suivi et la formation auprès de l’équipe ;
  • Mettre en place des mécanismes de rétroaction afin d’évaluer les résultats de ventes et la performance des actions menées ;
  • Gérer et effectuer le suivi des résultats de ventes ;
  • Gérer, en collaboration avec les différents secteurs de l’entreprise, tous projets de créativités médias et tous projets de contrats-échanges ;
  • Collaborer et maintenir une relation de confiance avec nos partenaires externes responsables des ventes nationales télé et numérique afin de maintenir l’efficacité opérationnelle ;
  • Assurer le suivi du budget en conformité avec les normes de gestion, les politiques et les directives budgétaires de l’entreprise ;
  • Gérer l’organisation des activités commerciales et la création d’outils de vente avec la participation des équipes communication et marketing ;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

GESTION DU PERSONNEL

  • Coordonner et superviser les coordonnateurs aux ventes, le spécialiste aux ventes internes et le technicien au routage ;
  • Définir le plan de travail et les priorités d’action pour le personnel sous son autorité et s’assurer à la fois de la qualité du travail exécuté et du respect des échéanciers.

EXIGENCES ET QUALIFICATION REQUISES

  •  Baccalauréat en marketing, en communication ou expérience équivalente ;
  • Plus de 3 ans d’expérience dans la gestion d’une équipe ;
  • Expérience pertinente en vente publicitaire télé et numérique ;
  • Expérience de gestion de personnel dans un environnement syndical (un atout) ;
  • Bonne connaissance du système informatique Cindy ; 
  • Maîtrise du français et de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Connaissance du domaine de la télédiffusion au Québec et ailleurs au Canada ;
  • Reconnue comme une personne imaginative, visionnaire et créative ;
  • Possède un leadership mobilisateur et favorise la synergie ;
  • Est reconnue comme une personne d’action ;
  • Approche concrète et efficace sur le plan des opérations ;
  • Forte en résolution de problèmes et en négociation ;
  • Démontre une grande capacité d’adaptation et une bonne tolérance aux environnements changeants ;
  • Bon sens de l’organisation, capacité à travailler simultanément sur plusieurs dossiers, autonome.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous nous témoignez en présentant votre candidature. Nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature sera retenue en présélection.

Toutes les candidatures seront traitées confidentiellement. Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae via le formulaire, avant le 21 juin 2017.

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