Services: Affaires publiques et communications
Titre supérieur immédiat: Directrice, Communications d’entreprise
SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS DU POSTE :
Le titulaire du poste sera responsable de coordonner la mise en œuvre des communications externes et internes de l’entreprise. De concert avec la directrice des communications d’entreprise, il élabore les stratégies et participe à l’élaboration des messages corporatifs destinés aux publics externes. Sous la supervision de la conseillère principale, communications internes, le titulaire du poste gère et produit tous les outils de communication aux employés. Il est responsable de l’intranet, de la publication interne ainsi que de la diffusion des communications aux employés. Il coordonne certains événements, récurrents ou ponctuels.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS:
- Exercer une fonction conseil dans l’élaboration du plan de communication annuel et des plans spécifiques.
- Effectuer la recherche, rédiger et coordonner la diffusion des communiqués de presse, des fiches investisseurs et des rapports d’activités.
- Maintenir à jour les listes de presse et les listes des différents public-cibles définis dans le plan de communication.
- Participer à l’élaboration des messages destinés aux médias sociaux.
- Participer à la conception, la production et la diffusion des documents officiels de nature financière : trimestriels, annuels et fiches investisseurs.
- Rédiger des messages et discours corporatifs destinés aux publics externes.
- Participer à l’organisation d’événements publics et internes, ainsi que certains projets spéciaux.
- Assurer des suivis auprès de fournisseurs externes.
- Coordonner la mise à jour de l’intranet et veiller au respect des procédures reliées à son utilisation.
- Offrir un Ssupporter la conseillère principale dans la production de la publication interne.
- De façon proactive et en collaboration avec la directrice communications d’entreprise et la conseillère principale en communication interne, s’assurer d
e la cohérence, du partage des informations et de la diffusion des messages. - Dans le cadre de son travail, le titulaire du poste doit prendre les dispositions nécessaires pour assurer sa propre santé et sécurité, celle de ses collègues ainsi que celle du public en général. Il/elle doit faire usage en tout temps des équipements de protection individuelle mis à sa disposition et respecter toute consigne, énoncé, politique et procédure émise par l’entreprise en matière de santé et sécurité.
Pour appuyer l’objectif ultime de COGECO qui est d’offrir un excellent service aux clients actuels et potentiels, le/la titulaire doit être constamment à l’écoute des besoins des clients externes et internes et y répondre, en contribuant avec diligence et professionnalisme à la résolution de toute problématique ou préoccupation en s’assurant que la solution répond aux besoins du client.
EXIGENCES ESSENTIELLES
FORMATION ACADÉMIQUE
• Baccalauréat en communication, relations publiques ou discipline connexe.
EXPÉRIENCES DE TRAVAIL
• Entre 5 à 8 années d’expérience pertinente en communication et/ou en gestion d’image corporative.
COMPÉTENCES PARTICULIÈRES
• Capacité à planifier, organiser et gérer ses priorités.
• Esprit de synthèse et d’analyse.
• Bon jugement et approche orientée vers la résolution de problèmes.
• Orientation et approche client.
• Maîtrise du français et de l’anglais, autant à l’oral qu’à l’écrit.
• Très bonnes aptitudes en rédaction.
• Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément.
• Fortes aptitude dans les relations interpersonnelles.
• Esprit d’équipe.
• Autonome et débrouillard.
Postulez maintenant par courriel: [email protected]