FIDO, Chef principal – Médias sociaux et Engagement client

Êtes-vous emballé lorsque vous voyez des marques qui remettent en question le statu quo ? Êtes-vous constamment à la recherche d’inspiration pour savoir comment les marques connectent avec les consommateurs ? Avez-vous la motivation nécessaire pour faire passer une marque à la vitesse supérieure dans l’univers des médias sociaux ainsi que pour redéfinir la façon de renforcer la relation avec les consommateurs et les clients ?

Chez Fido, nous croyons à l’idée d’encourager les gens à saisir chaque occasion qui fait de la vie une aventure en soi. Notre mission est de fournir à nos clients les outils et les technologies qui leur permettent de garder le contact avec les choses qu’ils aiment, qui enrichissent leur vie et qui ouvrent leurs horizons. 

Si l’idée de cette vision vous inspire, le rôle de Chef principal – Médias sociaux et Engagement client est fait pour vous. Relevant du Vice-président de la marque Fido, le titulaire du poste mène l’équipe responsable des stratégies, des initiatives et des canaux sociaux pour la marque Fido. Cette équipe se concentre sur l’atteinte des résultats de l’entreprise, le développement de la marque et le renforcement de la relation avec nos clients. En outre, le titulaire du poste travaille en étroite collaboration avec toute l’équipe Fido ainsi qu’avec les autres équipes interfonctionnelles.

MANDAT ET RESPONSABILITÉS 

Responsable de la stratégie médias sociaux et contenu (45 %)

  • En charge de l’élaboration de la vision et de la stratégie des médias sociaux (annuellement, trimestriellement et mensuellement) – en positionnant les médias sociaux comme élément central de toutes les campagnes de la marque.
  • Responsable de la voix et de la personnalité de la marque dans les médias sociaux, conformément à la stratégie globale de la marque.
  • Définir le rôle des réseaux sociaux pour atteindre les objectifs d’affaires, de développement de la marque, de communication, d’engagement client et de relations publiques.
  • Élaborer et mettre en œuvre les stratégies de contenu afin de renforcer les principaux attributs liés à la marque, en tirant parti des insights consommateurs identifiés en collaboration avec l’équipe d’Insights.
  • Assurer la gestion du calendrier de contenu ainsi que la supervision de la création et de la production de contenu par les équipes de création internes et externes ainsi que par les partenaires de marque (par exemple Vice, Spotify, etc.).
  • Effectuer le suivi des résultats obtenus relativement aux efforts déployés et tirer profit des principaux apprentissages afin de permettre l’optimisation et l’amélioration des stratégies et tactiques.
  • Travailler en étroite collaboration avec l’agence et les partenaires d’affaires (principalement Google, YouTube, Facebook, Twitter et Snapchat).
  • Collaborer avec l’équipe des Communications internes afin de gérer et de déployer la stratégie d’influenceurs. 

Gérer les stratégies et initiatives d’engagement client (35%)

  • En étroite collaboration avec l’équipe de l’Expérience client et les autres membres de l’équipe de la marque Fido, élaborer les stratégies destinées à accroître l’engagement de la clientèle et à atteindre les objectifs d’expérience client.
  • Définir et orienter l’approche de communication relative à l’engagement client pour tous les points de contact.
  • Diriger l’élaboration d’initiatives innovatrices afin d’accroître le taux de pénétration et d’utilisation des outils client (par exemple les fonctions libre-service).
  • Travailler de concert avec l’équipe Numérique, l’équipe du Service à la clientèle et nos partenaires d’affaires afin de s’assurer d’offrir une expérience client efficace et harmonieuse 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. 

Gérer le talent et promouvoir l’engagement des employés (15 %)

  • Gérer une équipe de trois employés.
  • Recruter et perfectionner les meilleurs talents.
  • Encadrer et former les membres de l’ensemble de l’équipe Fido en ce qui a trait à l’expertise et aux meilleures pratiques de médias sociaux.
  • Faire de nos clients et de nos employés des ambassadeurs de la marque. 

Gestion et planification des budgets (5 %)

  • Veiller à la planification et la gestion des budgets afin d’assurer une efficacité optimale des ressources

COMPÉTENCES :

Le candidat idéal devra satisfaire aux exigences suivantes :

  • Diplôme universitaire, préférablement en marketing ou en communications.
  • Avoir grandi dans un monde numérique et axé sur les médias sociaux.
  • Au moins 7 à 10 ans d’expérience dans le domaine du marketing avec une aptitude reconnue pour l’élaboration de stratégies en matière de contenu et de médias sociaux.
  • Esprit stratégique et compétences démontrées en stratégie marketing et stratégie de marque.
  • Grandes aptitudes de communication, en français et en anglais.
  • Solides capacités à établir des relations et à influencer ainsi qu’à diriger; excellente capacité reconnue pour le travail en équipe.
  • Personne passionnée et acharnée au travail avec un profond désir de remettre en question le statu quo et de pousser plus loin.
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